Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

bebe et education

par kazya » Lundi 07 Octobre 2013 20:03

Bonjour à tous,

Je viens de recuperer un tout petit chaton, sevré trop tot en raison d'une mere qui a eu beaucoup de portée à la suite..
Depuis que je l'ai je suis quasiment toujours restée a la maison afin qu'il ne se sente pas perdu et je l'ai coucougné on va dire mais je vais pas pouvoir faire que ca
Bien sur il est adorable...comment ne pas l'etre a cette age la...mais pas seulement..
Je rencontres divers ''problemes'' et j'espere que vous pourrez m'aider.


Je l'ai eu il y'a environ une semaine et ca c'est tout de suite tres bien passé (calin, ronronnement, va dans sa litiere, mange les croquette bien qu'il essaye de tout piquer dans mon assiette,..), mais deja il miaule vraiment beaucoup, pourtant il a tout ce qu'il faut..
Ensuite il ne me lache pas, il n'est pas du tout independant, si je m'eloigne ne serais ce qu'a peine c'est un drame..je comprend pourquoi mais je ne sais pas comment faire pour que ca s'ameliore.
Idem la nuit, il dort contre moi mais si je me decolle ne serais ce qu'un peu il miaule, viens se coucher sur mon visage ou s'enerve au bout d'un moment(assez violemment en plus)...je suis quelqu'un qui aime s'etirer dans son lit et la c'est pas possible, surtout que parfois ca le reveille et il decide que c'est l'heure de jouer et de m'attaquer à trois heure du matin.
Je lui ai fais un jolie coin pour dormir, bien confortable, mais il refuse d'y rester.
Idem pour les repas qui deviennnent problematiques..aujourd'hui je l'ai donc isole le temps de manger mais il a miaulé tout le long, sauté contre la porte, foncé dedans...

Je ne sais pas quelle attitude adopté. il n'ecoute rien quant j'essaye de le gronder et est meme du genre tetu, seulement je sais bien qu'il me faut etre ferme maintenant.

Auriez vous des techniques ou des conseils, pour l'habituer peu a peu a etre plus independant?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Octobre 2013 18:10
Genre: Non spécifié


bebe et education

par farounette » Lundi 07 Octobre 2013 21:01

Bonjour,

Il souffre d'hyperattachement, c'est un syndrome qui s'observe chez les animaux séparés trop précocement de leur mère. Quand il te colle, il faut le repousser, pas méchamment bien sur mais pour qu'il comprenne que tu n'es pas sa mère de substitution car actuellement il te considère comme tel.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

bebe et education

par kazya » Lundi 07 Octobre 2013 21:20

Deja merci de ta reponse.

Le probleme c'est qu'il reviens toujours meme si je le repousse dix fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Octobre 2013 18:10
Genre: Non spécifié

bebe et education

par Badr » Mardi 08 Octobre 2013 11:25

Bonjour,

Avant tout, ça serait bien de nous dire quel âge il a ton chaton ?

Ensuite, pour les miaulements, il faut que tu saches qu'il y a des chats parleurs qui ne font que ça, qu'ils soient contents ou pas (siamois par exemple). D'autres sont beaucoup plus calmes et miaulent quasiment jamais (chartreux par exemple, le mien il me sort 2 ou 3 miaulement pour dire qu'il est content quand je rentre du boulot et puis c'est tout). Il est de quelle race ? S'il n'est pas de race, renseigne-toi auprès des propriétaires de sa maman (et éventuellement son papa) pour savoir combien ils miaulent.
Autre chose, s'il est de très bas âge, il faut le supporter encore un peu, ça risque très fortement de disparaître.

Pour ce qui est de sa dépendance et le fait qu'il te suive partout, encore une fois, ça dépend de l'âge et du caractère du chat. S'il te harcèle, ignore le, il finira par comprendre. Joue avec lui (un chaton a besoin de jouer, beaucoup, plusieurs fois par jour), ça permettra de l'éduquer en même temps, et il pourra se dépenser aussi. Et pour éviter qu'il te suive partout, quand tu ne veux pas de lui, balance lui un ou deux jouets (une petite balle, ou une souris interactive : quand il la touche, elle émet des sons, elle coûte 4€ et elle me sauve la vie (photo avatar)). S'il joue assez, il dormira beaucoup.

Pour le sommeil : un chat dort où il veut et quand il veut. Tu ne vas pas pouvoir lui imposer un coin dodo. Et en ce qui concerne tes étirements et tes mouvements la nuit, j'ai eu le même problème au début : les premiers jours, il me réveillait tous les matins à 4h40 pour jouer, les premiers jours et bah je cédais et je jouais avec lui un peu, mais j'en ai parlé au vétérinaire qui m'a dit de juste l'ignorer. Ça a marché et il ne me réveille plus. Autre chose, quand je bouge la nuit, et par exemple si je pose ma jambe sur lui, et bah il bouge un peu pour l'enlever. Aussi, au début, dès que je bougeais mes pieds sous la couette, il se lançait sur mes orteils pour les mordiller. Avec un "Non Inzo, arrête !" sec, il a fini par comprendre, et il ne le fait plus. Les chats ne comprennent pas les mots, mais les intonations ;)

Pour les repas, idem, quand tu manges, tu lui interdis de monter sur la table. Tu lui dis "Non" dès que tu vois qu'il s'apprête à sauter. Et s'il le fait tout de même, tu le prends par la peau de nuque (comme faisait sa mère) et tu le remets par terre en disant "Non". Il finira par comprendre. Ne l'enferme jamais, il ne comprend pas que c'est une punition.

Cette adoption a été réfléchie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

bebe et education

par kazya » Jeudi 10 Octobre 2013 15:13

Merci pour ta reponse :)

Oui elle fut reflechi, mais c'est la premiere fois que j'en ai un si petit, il a tout juste deux mois et a été pas mal changé d'endroits avec ses freres et soeurs,et les separations successives n'a pas dut aider.

Mon plus gros soucis reste la nuit, il n'y' a rien a faire il ne veux pas se decoller de moi quoi que je fasse et continue sois a me dormir dessus sois a m'attaquer malgré le fait de l'ignorer ou de le punir..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Octobre 2013 18:10
Genre: Non spécifié

bebe et education

par tiago85 » Mercredi 23 Octobre 2013 9:55

:HELLO:

j'avais le même soucis avec Tiago mon chaton, je l'ai u a 3 semaines :::confused::: ojd il a 2 mois et a force de "NON" et de le prendre par la nuque il a arreter tous sa.Il ne faut pas lacher :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 13
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 19:17
Genre: Femme

bebe et education

par Poulpy » Mercredi 23 Octobre 2013 10:06

Bonjour,

Comme Tiago85, j'ai eu Dalie à trois semaines. Mon cas fut similaire au tien (comme pas mal de personnes qui ont un chaton si jeune), Dalie me collait tous le temps, elle me suivait partout, dormait collée à moi etc... C'était moins important qu'avec toi, mais il y avait quand même cette notion d'hyper-attachement.

Maintenant, elle a plus d'un an et elle est devenu plus indépendante. Bon, il faut se dire qu'il sera sans doute toujours un peu comme ça. Dalie attend toujours derrière la porte quand je suis dans la salle de bain ou aux toilettes mais c'est moins intense qu'au début. Elle ne dort plus tous le temps avec moi, et peut rester dans une pièce à jouer sans moi. Le fait de lui avoir pris une copine chat a pas mal aidé également pour qu'elle se détache un peu.

Tout ça pour dire qu'avec le temps, ils apprennent à rester un peu seuls. Là, ton chaton est très petit donc c'est plutôt normal. C'est un bébé pour l'instant :)

En tout cas, ne désespère pas, c'est une période difficile mais avec de la fermeté et de la patience tu vas en faire un chat bien dans ses pattes !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités