Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

besoin d aide

par bepi » Mercredi 09 Octobre 2013 23:35

Déjà merci de m avoir inscrit car je ne pouvais pas avec mon tel. Pendant que j'attendais une réponse j'ai parcouru le forum mais je pense que j'ai bien compris qu il y a que les marques vétérinaires qui sont bonnes.

Au début je voulais savoir plus de renseignement sur la marque de croquettes OPTIMA . Mes chats prennent jusqu'à présent wiskas car c'est moins cher, ma veto ma prévenu que ce n est pas mieux que ses croquettes mais c est de nos moyens c est pas non plus horrible de leur donner ça.
Cet aprem nous sommes allez dans une nouvelle animalerie d in particulier, nous voulions prendre des croquettes VERSEL-LAGA ( très bonne marque pour chinchillas) mais la femme nous a dit de prendre OPTIMA. par rapport aux.graisses ( j'ai lu les post et vu qu il y avait de la pulpe de betterave :( (tt comme wiskas :S)


Bon je crois que je sais déjà la réponse mais j ai embêter un admin pour mon inscription alors je demande quand même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 23:12
Genre: Non spécifié


besoin d aide

par Chef » Jeudi 10 Octobre 2013 0:20

Il faut savoir que les croquettes de qualité sont certes plus chères mais les chats en mangent moins car elles apportent plus qu'une croquette de supermarché. De plus, elles permettent aux chats d'éviter certaines complications de santé.

Demain, un membre devrait pouvoir te conseiller dans un choix de croquettes :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

besoin d aide

par Salubri » Jeudi 10 Octobre 2013 6:23

Bonjour !

Peux-tu nous mettre la compo exacte de ces croquettes stp ? Comme çà, c'est un peu vague et pas sûr de te donner de bons conseils !

Merci !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

besoin d aide

par dominos » Jeudi 10 Octobre 2013 6:24

le pieux est de commander sur internet (zooplus par exemple) on trouve de très bonnes marques que l'on ne trouve pas dans le commerce. si tu prends par sacs de 10 kilos, tu en trouves de bonne qualité qui ne sont pas trop chères.... Pour les petits budgets, il y a sanabel (no grain en particulier) mais tu peux aussi regarder granatapet. je te donne les moins cheres en qualité -prix. si tu veux donner un peu de "paté" à ton chat regarde les bozita....elles ont un grand pourcentage de viande avec un tout petit prix.
dans les super marchés, croquettes et patés continnent très peu de viande et en plus de très mauvaise qualité (dechets de viande comme os reduits en poudre....pas le top pour nos boules de poils)

en principe, si tu nourris ton chat avec des croquettes contenant plus de viande (et de la vraie) et moins de cereales il mangera moins car il sera mieux rassasié et devrait être en meilleurs santé....à long terme tu economiseras des factures vetos.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin d aide

par bepi » Jeudi 10 Octobre 2013 7:19

Cotecnica OPTIMA est fait de viande de poulet frais, qui a été soumise aux mêmes contrôles de qualité que celle destinée a la consommation humaine. Les protéines haute qualité contenues par la viande fraîche contribuent au goût et à l appétence exceptionnelle, meilleure utilisation des nutriments.


Constituant analytiques : protéine 27%, teneur en graisse 9%, fibre.brute 2,5%, matière inorganique 7%, humidité 9%, calcium 1,4%, phosphore 1%.

Additifs/kg : vitamine A 11000 U.I.; Vitamine D3 1700 U.I.; Vitamine E 80 U.I.; Taurine 750 mg ; carnitine 100mg; cuivre ( chelate de cuivre d acide aminés hydraé) 2 mg; zinc ( chelate de zinc d acide aminé hydraté) 7 mg; manganèse ( oxyde de manganèse) 30 mg ; zinc ( oxyde de zinc)0 mg; fer ( sulfate de fer monohydrate) 40mg ; iode ( iodure de potassium ) 1mg ; sélénium (sélénium de sodium) 0,1 mg ;

additifs technologiques/kg : cellulose en poudre 500 mg, acide orthophorique 3 G. Avec antioxydants.

Composition : viandes et sous produit animaux ( minimum 5% de poulet frais avant extrusion) maïs, gluten de maïs, blé, graisse animale, riz, farine de poisson, pulpe de betterave, chlorure de sodium, levures de bière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 23:12
Genre: Non spécifié

besoin d aide

par bepi » Vendredi 11 Octobre 2013 7:12

J'ai ete changer le paquet de croquettes, j'ai pris à la place des brento kronen. J'ai pris celles la car ma veto ma dit qu elles étaient bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 23:12
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités