Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

nouvelle arrivante pas docile

par angette6 » Vendredi 11 Octobre 2013 23:15

bonjour, je vient d'avoir une petite chatte il a est sevrée depuis 1 semaine, mai des quil est arrivée il a courru partout c'est planquer ma crachée dessus, ne mange pas tremble est miaule, es ce que ces normale? ne me critiquer pas ces la premiere fois que j'ai un petit chaton
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2013 23:05
Genre: Non spécifié


nouvelle arrivante pas docile

par Poulpy » Vendredi 11 Octobre 2013 23:23

Bonsoir,

Quel âge a ton chaton ? Je dirais de ne pas t'inquiéter, ce petit chat vient d'arriver chez une famille qu'il ne connait pas, dans un nouvel environnement avec de nouvelles odeurs... Je te dirais de le laisser prendre ses marques tranquillement. Laisse lui toutes ses petites affaires dans une pièce, il viendra picorer dans la nuit :wink:

Et des membres du forums plus expérimentés que moi viendront sûrement te conseiller d'ici demain.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

nouvelle arrivante pas docile

par Daeri » Vendredi 11 Octobre 2013 23:29

Hello,

Pourquoi l'avoir adopté si jeune (1 mois selon ta présentation) ? c'est un sauvetage ? il est sociabilisé à l'humain ? tu l'as trouvé où ?

A un mois, un chaton est très fragile, il faudrait déjà commencer par une visite véto car selon où tu l'as trouvé, il peut déjà avoir des puces, des vers, des maladies et il faut réagir très très vite s'il faut le guérir de quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

nouvelle arrivante pas docile

par angette6 » Vendredi 11 Octobre 2013 23:33

apre reconfirmation elle est sevrée donc elle a 2 moi je les adopter je les eu a 18h30, merci pour les conseil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2013 23:05
Genre: Non spécifié

nouvelle arrivante pas docile

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 9:02

Salut !
A deux mois , seul le sevrage "niveau lait "est fait , elle n'a pas eu de sevrage affectif en douceur.
Il faut lui laisser du temps, elle se retrouve séparer de sa mère pour la première fois, avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas, dans un endroit qu'elle ne connaît pas.
Il va te falloir de la patience.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

nouvelle arrivante pas docile

par Daeri » Samedi 12 Octobre 2013 9:06

Ok, il faut savoir que deux mois, c'est très jeune, ton chaton est encore un bébé, perdu et il faut bien s'en rendre compte ;) Si tu en as les moyen et que sa famille précédente ne l'a pas fait, je te conseille vivement une visite véto pour être sûr que tout va bien. Un chaton malade peut partir très très vite malheureusement.


Tu ne m'a pas dit si le chaton est sociabilisé à l'humain ? ce n'est pas pareil si par exemple, il vient d'une grange d'une ferme où il n'a quasiment jamais vu personne ou s'il était dans un appartement.. Dans un cas, il crache parce qu'il ne connait pas l'être humain. Dans l'autre parce qu'il a un caractère très peureux
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

nouvelle arrivante pas docile

par angette6 » Samedi 12 Octobre 2013 18:37

oui le petit chaton est sociable mai tres peureux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2013 23:05
Genre: Non spécifié

nouvelle arrivante pas docile

par tyluma » Dimanche 13 Octobre 2013 11:16

Tu connais un peu l'histoire du chaton avant que tu l'adoptes?
Tu sais si il a vécu avec sa maman ou non?

Je rejoins les autres avis, à mon avis à 2 mois, elle était trop jeune pour quitter sa maman.
Maintenant que c'est fait, c'est pas grave mais il va falloir que tu compenses ce manque.

Pour l'instant laisse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie et à toi.
Essai de le (la?) cantonner à une pièce.
Laisse lui ces gamelles, sa litières et ces jeux ainsi que sa cage de transport qui la rassurera.

Quand tu vas dans sa pièce prévient la avant d'entre, ne fait pas de geste bruste, assis toi près d'elle parle lui ....
Elle viendra d'elle même quand elle sera plus en confiance.

Tu peux aussi acheter de félifriend.
Tu peux en asperger tes cousins et tout autre tissus ce trouvant dans sa pièce ainsi que tes mains à chaque fois que tu vas la voir.

Tiens nous au courant de son évolution et nous ne sommes pas contre une petite photos :siffle: :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

nouvelle arrivante pas docile

par raffie » Mercredi 16 Octobre 2013 16:59

Coucou,

Je viens aux nouvelles ?

Je suis d'accord avec tout les conseils que l'on t'a donné, j'ai adopté une petite chatte à la SPA de moins de 2 mois et il y a quelques lacunes sur la propreté et d'autres choses...

Maintenant je voulais aussi te dire que nous ne sommes pas là pour te juger, ni te critiquer mais à t'aider que ton adoption se passe à merveille. :lover:

tyluma a écrit:Tu connais un peu l'histoire du chaton avant que tu l'adoptes?
Tu sais si il a vécu avec sa maman ou non?


Comme dis Tyluma connais tu son histoire ?

a bientot pour des nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 203 invités