Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Question chaton

par Denden » Vendredi 11 Octobre 2013 23:51

Bonjour,

Voila, je poste car j'ai parcouru un peu les différents sujets sur les différentes marques de croquettes et je pense déjà a changer de marque (pour le moment je prend du Ultima en supermarché mais en checkant les ingredients, j'ai vu que ça contenait pas mal de maïs) mais mon interrogation première n'est pas la ...
J'ai un chaton de presque 6 mois maintenant mais depuis qu'il a 4 mois, il mange des croquettes pour adultes et il n'a pas l'air d'apprécier les croquettes dite pour chaton (et pourtant j'ai même essayé une marque hors supermarché) ... donc je voulais savoir si cela pouvait être mauvais pour sa santé ? (sacchant qu'il a des aliments humides de temps en temps en complément) Qu'est-ce que les croquettes pour chaton apporte en plus de celle pour adultes?

Merci pour vous réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2013 13:58
Localisation: France
Genre: Femme


Question chaton

par rachon37 » Samedi 12 Octobre 2013 9:39

les plus expérimenté de répondrons
mais a une période j'avais un chaton et un chat adulte, le petit refuser les croquettes chaton et manger celle du grand et vise versa le grand manger les croquettes chaton.
Afin que tout le monde y trouve sont conte j'ai mélanger les croquettes et je n'est jamais eu de souci de santé ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Question chaton

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 12:33

Salut !
Je vais essayer de te répondre au mieux:
Je ne dirais pas que les croquettes pour adulte sont mauvaises pour la santé de ton chat, juste que des croquettes pour chaton serait mieux et plus adapté : elles contribuent à la bonne évolution de ton minou, pour son développement et sa croissance.
Après, là ou je tiens à t'écrire, c'est sur les croquettes de supermarché.
La plupart sont mauvaise, très mauvaise pour la santé des chats. Elles sont trop salé, trop pauvres en protéines, et le chat mange trop car il n'a pas l'apport suffisant en viande.
Elles entraîne dans énormément de cas des problèmes rénaux, calculs et autres qui, soit cause la mort du minou, soit l'oblige à un régime spécial tout le reste de sa vie.
C'est pourquoi il faut préconiser les croquettes du genre almo, royal canin, qui sont plus adapté (l'ingrédient principal des croquettes est toujours écrit en premier : sur ces paquets on peut lire viande.) Tu pourras en trouver sur zooplus.fr, moins chère qu'en vétérinaire ou animalerie.
Il vaut mieux prévenir que guérir.

Pour en revenir au croquettes adulte/chaton, je pense que tu peux le laisser au croquettes pour chat, mais pourquoi pas lui donner de la nourriture humide pour chaton de temps en temps.

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Question chaton

par Denden » Samedi 12 Octobre 2013 12:50

Lana82 a écrit:
Après, là ou je tiens à t'écrire, c'est sur les croquettes de supermarché.
La plupart sont mauvaise, très mauvaise pour la santé des chats. Elles sont trop salé, trop pauvres en protéines, et le chat mange trop car il n'a pas l'apport suffisant en viande.
Elles entraîne dans énormément de cas des problèmes rénaux, calculs et autres qui, soit cause la mort du minou, soit l'oblige à un régime spécial tout le reste de sa vie.
C'est pourquoi il faut préconiser les croquettes du genre almo, royal canin, qui sont plus adapté (l'ingrédient principal des croquettes est toujours écrit en premier : sur ces paquets on peut lire viande.) Tu pourras en trouver sur zooplus.fr, moins chère qu'en vétérinaire ou animalerie.
Il vaut mieux prévenir que guérir.


Merci pour les conseils mais comme je l'ai ecrit j'ai déjà parcouru ce forum et les indications, je vais le passer au Royal canin mais je voulais savoir si je devais me axer sur des croquettes chatons ou si je pouvais rester sur des adultes. (De plus le chat d'une amie à eu des calculs a cause des croquettes de supermarché (il vas bien maintenant) donc je compte bien faire attention)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2013 13:58
Localisation: France
Genre: Femme

Question chaton

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 13:16

Oups, désolé, j'avais pas bien lu , je ferai plus attention la prochaine fois ! :)
Je pense pas que ça gêne qu'il mange les croquettes pour chat adulte, comme je te l'ai dis, ce n'est en rien mauvais, c'est juste moins bien.
Et si ses croquettes sont riches en vitamines et protéines, c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 317 invités