Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Des puces, des puces !

par Poulpy » Samedi 12 Octobre 2013 16:15

Bonjour à tous,

Ce matin, grosse surprise : j'ai trouvée des puces sur Dalie. Forcément, Morphée en a aussi. Je ne sais pas exactement comment elles les ont attrapés, sachant que ce sont des chattes d'intérieur. Normalement, elles sont traités par "prévention" mais c'est vrai que j'avais un petit peu zappé cette fois ci. Elles n'avaient jamais eu vraiment des puces. J'ai couru dans une animalerie près de chez moi qui m'a vendu du Frontline Combo. Le gentil monsieur m'a expliqué que ça traitait aussi contre les puces qui pouvaient se trouver dans l'appartement.

Est ce assez efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Des puces, des puces !

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 18:06

Salut !
Il y a deux semaines j'étais au vétérinaires et je lui ai demandé par la même occasion un anti puce pour mon chat : d'après la veto le frontline n'a plus beaucoup d'efficacité car les parasites s'y sont habitués.
Je t'aurais conseiller advocate, qui fais tout en un , et très efficace
Voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par tyluma » Dimanche 13 Octobre 2013 11:43

Je rejoins Lana, le frontline est devenu peu efficace.
Il vaut mieux de l'advantix.

Tu peux aussi demander un peigne à puce à ton vétérinaire.
A passer dans les poils pour voir si tu retire des puces ou des lentes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par Poulpy » Dimanche 13 Octobre 2013 13:33

Merci de vos réponses, bon je suis un peu dégoutée d'avoir payé 25€ pour le Frontline du coup. :roll: J'ai tout de même essayé sur mes fifilles. Ce matin, j'en ai trouvée une ou deux. Je vais attendre un peu voir les effets et j'achèterais le produit dont vous m'avez parlé.

Je peux le trouver sur Zooplus, ou dois-je aller chez mon vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par Minoucha7851 » Dimanche 13 Octobre 2013 20:43

Salut !
Je ne sais pas j'achète toujours en vétérinaire lanti puce ... mais tu oeux toujours regarder ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par BSH » Dimanche 13 Octobre 2013 21:02

tyluma a écrit:Je rejoins Lana, le frontline est devenu peu efficace.
Il vaut mieux de l'advantix.


Je crois que ta langue a fourché ;)
L'advantix c'est pour les chiens et non pour les chats puisque très toxique pour eux ;).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par BSH » Dimanche 13 Octobre 2013 21:03

Poulpy a écrit:Merci de vos réponses, bon je suis un peu dégoutée d'avoir payé 25€ pour le Frontline du coup. :roll: J'ai tout de même essayé sur mes fifilles. Ce matin, j'en ai trouvée une ou deux. Je vais attendre un peu voir les effets et j'achèterais le produit dont vous m'avez parlé.

Je peux le trouver sur Zooplus, ou dois-je aller chez mon vétérinaire ?


Chez ton véto c'est mieux puisque tu auras tous les bons conseils pour te débarrasser des puces ;)
Il faut aussi traiter l'appartement puisque la très grande majorité des puces se trouvent dans l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par tyluma » Dimanche 13 Octobre 2013 21:15

mince j'ai vraiment dis advantix? bouh la honte !
Donc non surtout pas l'advantix ! c'est hyper toxique pour les chats !

Prend plutôt de l'advantage. Par contre fait attention car il y a pour - de 4 kg et + de 4kg.

Mais tu as raison, voit ce que donne le frontline et sinon, remet de l'advantage dans 4 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par Poulpy » Lundi 04 Novembre 2013 12:39

Bon, les puces ne sont toujours pas éliminées :evil:

Je reviens de chez le vétérinaire, donc à priori mon appartement serait infesté de puces (merci les anciens locataires) Ce serait comme ça qu'elles en auraient attrapés. Ils devaient avoir des animaux qu'ils ne traitaient pas d'après lui. J'ai donc acheté une bombe à passer dans tout l'appartement, le vrai problème c'est qu'il faut que je sorte mes chats pendant 4 heures... Je ne sais pas du tout où je vais pouvoir les emmener. Si quelqu'un l'a déjà fait, est ce qu'il n'y a pas possibilité de fermer la pièce avec les fenêtres ouvertes et de rester dans l'autre avec les chats ?

Ensuite, il n'avait pas d'advantage mais il m'a donné du stronghold. Apparament, c'est assez efficace. Plus du vermifuge contre le ténia (milbemax, d'après ce que j'ai lu ici, c'est une bonne marque ? :) )

J'espère vraiment en finir avec ses bêbêtes, ça commence à me revenir cher puis les fifilles passent leur temps à se gratter c'est pas très fun pour elles.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par Poulpy » Jeudi 19 Décembre 2013 23:45

Encore ses saletés de puces !

Il y a plus d'un mois, nous avons traités à la bombe tous les textiles, les matelas etc... Puis aspiré ensuite pour enlever les puces mortes (ce qui était écrit sur la notice).

Nous avions, le jour d'avant, mis une pipettes de stronghold sur mademoiselle Dalie et mademoiselle Morphée. Je pensais avoir fait le nécessaire, mais il faut croire que non puisqu'il y a deux jours j'ai retrouvée une puce sur Morphée. Bizarrement, Dalie n'a rien du tout.

Pourtant, nous leur avons remis une pipette il y a deux semaines ! :roll: (stronghold, toujours, qui est censée être une bonne marque)

Nous avions acheté une sorte de bombe fumigène (j'en avais parlé dans mon message précédent) mais hésitons beaucoup à nous en servir, puisqu'il faut faire sortir les chats de l'appartement et planquer tout ce qui pourrait être dangereux pour nous si le produit se déposait dessus. Le soucis, c'est que nous avons un seul placard dans le salon, et le reste des affaires sont sur des étagères. On ne peux rien enlever.

Si quelqu'un connait d'autres solutions pour se débarrasser des puces ? Je vais tenter de remettre de la bombe demain, puisque dans tout les cas, je ne peux pas leur remettre de l'anti-puce pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Des puces, des puces !

par armie » Vendredi 20 Décembre 2013 0:51

Tente advantage, ça devrait les finir (ici c'est stronghold en alternance avec advantage et ça marche bien).
Sinon la bonne astuce est de mettre un collier anti puces dans l'aspirateur et de le vider très souvent et de continuer à avoir une hygiène impeccable ensuite. Normalement ces fichues puces devraient y passer. Sinon le traitement de choc :
Program F/GF et capstar, demande à ton véto, ça coute cher mais c'est hyper efficace. Il faut faire gaffe à l'effet rebond au printemps, ne chauffez pas trop et aérez bien, ça peut être une anomalie cette puce...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités