Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Minette qui bave et machoire qui claque

par Melimel » Dimanche 13 Octobre 2013 17:30

Bonjour,

Ma minette qui a 2 ans a un comportement étrange depuis hier soir : elle s'est mise à claquer de la mâchoire et a baver (assez gluant). Elle mange un peu, ne ronronne plus aussi souvent qu'avant et parait très fatiguée.

Je l'emmène demain chez le vétérinaire mais en attendant, j'aimerais savoir si vous avez une idée sur ce qui lui arrive ? avez-vous déjà vu ce cas ?

En vous remerciant, bonne soirée.

ps : c'est une minette qui sort dehors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:57
Genre: Non spécifié


Minette qui bave et machoire qui claque

par armie » Dimanche 13 Octobre 2013 17:56

heureusement que tu l'emmènes demain, j'aurais même pensé au vétérinaire en urgence durant le week end. Je ne sais pas ce que ça peut être, une intoxication ? Un empoisonnement ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Minette qui bave et machoire qui claque

par Melimel » Dimanche 13 Octobre 2013 19:35

En fait,
j'ai appelé le vétérinaire hier en fin d'après-midi et il m'a dit qu'il ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être, et à même écarté la piste de l'intoxication. elle a mangé ce soir et je lui ai donné un tout petit peu de doliprane qui a l'air de lui avoir fait baisser la fièvre (j(ai supposé qu'elle avait de la fièvre car nez tout sec, est-ce la fièvre qui la ferait trembler ?)

J'espère vraiment que ça ira je m'inquiète ...

Merci pour la réponse, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:57
Genre: Non spécifié

Minette qui bave et machoire qui claque

par yacapu » Dimanche 13 Octobre 2013 20:35

Bonsoir alors moi j'ai eu un chat sauvages qui claquer des dents en faite il me faisait une gingivite de stress car je l'avais séparée de sa maman! tu as donner du doliprane c'est ton véto qui te la conseiller??? Car suis pas sur que ce soi bon pour un chat?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Minette qui bave et machoire qui claque

par Melimel » Lundi 14 Octobre 2013 17:00

J'ai toujours donné du doliprane à mes chats dès qu'ils avaient de la fièvre. C'est un vétérinaire qui me l'avais suggéré mais ATTENTION, quelques micro miettes dans de l'eau suffisent largement (Je fais un calcul grossier en me référant au poids de mon chat). Il est également très déconseillé d'en abuser c'est pourquoi j'en donne de façon TRES occasionnel. Je file chez le vétérnaire !

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:57
Genre: Non spécifié

Minette qui bave et machoire qui claque

par yacapu » Lundi 14 Octobre 2013 18:05

ok tiens nous au courant :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Minette qui bave et machoire qui claque

par Moune14 » Lundi 14 Octobre 2013 19:12

Le paracétamol est mortel pour le chat.

Pour les symptômes, j'ai déjà eu ça chez un de mes chats, il avait des ulcères dans la gueule, va voir ton véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Minette qui bave et machoire qui claque

par Melimel » Mardi 15 Octobre 2013 13:34

Verdict : Il n'a rien vu d'anormal (pas de plaie...) les gencives un peu gonflée mais il ne voit pas trop ce que ça pourrait être ... En tout cas les pistes graves ont été écartées ! j'ai eu peur que ce soir la rage mais il parrait qu'il n'y a plus de cas de rage dans le Jura ...

Voilà je vais surveiller encore quelques jours !

Merci à tous,

Mélissa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:57
Genre: Non spécifié

Minette qui bave et machoire qui claque

par misslola » Jeudi 05 Juillet 2018 20:54

bonsoir , il arrive la meme chose a mon chat qui celui ci se retrouve avec la bouche et le nez en sang , besoin d'une reponse au plus vite pour savoir de qui sagit -il

en plus de sa mon chat avait disparut depuis 1jour il était introuvable
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2018 20:49
Genre: Non spécifié

Minette qui bave et machoire qui claque

par yacapu » Jeudi 05 Juillet 2018 23:25

misslola a écrit:bonsoir , il arrive la meme chose a mon chat qui celui ci se retrouve avec la bouche et le nez en sang , besoin d'une reponse au plus vite pour savoir de qui sagit -il

en plus de sa mon chat avait disparut depuis 1jour il était introuvable

Bonsoir déjà sans photo c'est difficile de dire. Vous dite qu'il avait disparu... peut-être taper par une auto. Moi je vous conseil de consulter un véto
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Minette qui bave et machoire qui claque

par zara » Vendredi 06 Juillet 2018 7:38

j'ai un matou qui s'est fait heurter par une voiture,de même,il bavait et il y avait du sang !
Il s'est avéré qu'il avait la mâchoire cassée !
Il faut emmener ce chat rapidement chez le vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 47 invités