Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Combien de temps après Stronghold peut on baigner le chat ?

par Bree » Jeudi 17 Octobre 2013 4:53

Bonjour,

Comme la chatonne que j'attends sort librement en extérieur et qu'elle n'a bénéficié d'aucun traitement, j'ai peur qu'elle porte le champignon de la teigne et bien sûr qu'elle ait des puces.

Du coup j'ai l'idée de lui prodiguer un bain d'Imavéral à son arrivée puis lui administrer une pipette de Stronghold chaton une fois qu'elle sera sèche.

Par la suite il faudrait que je renouvelle le bain 4 jours passés. Est ce que ça risque d'interrompre l'effet du Stronghold ?

Et que pensez vous de mon idée de ce traitement préventif ?

Ma maison est saine et ma jeune chienne d'un an n'a jamais eu de parasite ou autre teigne ni gale. Je ne veux pas prendre le risque d'une contamination...

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Octobre 2013 4:43
Genre: Non spécifié


Combien de temps après Stronghold peut on baigner le chat ?

par BSH » Jeudi 17 Octobre 2013 19:54

Pourquoi la traiter contre la teigne si elle n'a pas la teigne ?
L'Imav.ral ne doit être utilisé sans l'avis d'un véto ;)
la meilleure prévention c'est de l'amener chez le véto juste après son adoption pour un check-up complet ;)

Il faut attendre 48h entre le bain et la pipette antipuces.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 285 invités