Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

leucose et medecines alternatives

par tuima » Jeudi 17 Octobre 2013 13:01

je nourris des chats libres,l'un d'entre eux avait attrappé froid( coryza) car il n'a pas l'instinct de se mettre à l'abri et je l'avais retrouvé sur la pelouse sous une pluie battante,l'eau glacée lui ruisselait sur le dos,pourtant ce chat était en forme,il a un beau poil,il avait pris du poids,un solide coup de fourchette;bref,avant la pluie,il etait beau et fringant,il est noir et blanc,et le blanc etait bien blanc,je le voyais faire sa toilette et meme jouer,bon voilà pour le contexte

suite à cette douche glacée,il a attrappé une sacrée crève(logique),il toussait par quintes,eternuait,il avait du mal a respirer car il ouvrait la bouche pour reprendre sa respiration,et il ronflait en respirant,et s'écorchait le nez qui était bouché ,je suis vite remontée chez moi lui confectionner un carton etanche dans lequel j'ai mis la nourriture,le lendemain j'ai retrouvé mon chat dedans qui toussait à s'étouffer,je suis donc revenue pour l'emmener chez le véto,celui ci lui a fait une injection d'antibio pour 15 j pour le coryza,et l'a testé leucose + , en ce moment il est chez moi dans une cage de convalescence(j'ai d'autres chats),le coryza s'est amelioré,il tousse pratiquement plus,il ne ronfle plus en respirant,mais le nez est bien encombré et il ouvre encore de temps en temps la bouche pour respirer,bon,on va dire qu'il ya une amelioration,cependant,il en a dejà marre et veut sortir,il me renverse tout(litiere,eau,bouffe),je pensais le garder encore une semaine,et le remettre dans son environnement (puisque je ne peux pas le garder,j'ai d'autre chats qui ne sont pas vaccinés),ou l'idéal serait de le placer à quelqu'un qui n'aurait pas d'autres chats ,mais à qui? et par quel biais?,je vais essayer,c'est un chat gentil,je l'ai caressé,il souffle pour la forme,mais ne cherche pas à griffer,je l'avais déjà détecté comme un chat sympa,pas agressif du tout,et qui a du etre abandonné il ya moins d'un an puisque les gens du quartier ne l'avait pas vu l'hiver dernier,si vous connaissez quelqu'un qui l'adopterait,cela lui eviterait peut etre le pire,vu que le véto m'a appelée pour savoir s'il devait l'euthanasier,mais ce serait un crime vu qu'il allait bien avant cette pluie

de plus s'il est au chaud il ne sera plus malade,il ne l'a pas été de tout l'été

de plus,il peut redevenir négatif avec une bonne nourriture,et des compléments alimentaires qui remonteraient son systeme immunitaire,tel que l'echinacea,le pao pereira(plante amazonnienne),ou autre,a ce sujet si quelqu'un connait un bon traitement alternatif contre la leucose,merci de m'en faire part

seules solutions,le placer,ou le remettre dans son environnement(le hic c'est l'hiver),et tenter de convaincre la personne de l'entretien de lui installer un boite bien isolée ,et lui mettre a manger a coté afin qu'il y aille,j'y vais cet aprem,priez pour lui et pour que ma requête soit acceptée

de toute façon,j'essaierai avant de le remttre dans son environnement, de le placer,et je le ferai steriliser à mes frais avant de le donner,merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme


leucose et medecines alternatives

par Daeri » Jeudi 17 Octobre 2013 19:22

Hello,

Ici tu as peu de chance de trouver un adoptant malheureusement.. Je te conseille plutôt le rescue forum, les groupes facebook de protection animale. Par exemple SOS animaux animé par Miamia notamment mais rien que pour Brest j'ai 4 ou 5 groupes différents et je ne les aient pas tous, je pense que ça doit être pareil en Lorraine.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

leucose et medecines alternatives

par tuima » Jeudi 17 Octobre 2013 19:55

merci je vais m'y atteler dare dare car le minou commence a s'impatienter,le probleme c'est qu'il a encore le nez encombré,mais on a l'air d'aller mieux,je le caresse,et apres s'etre prudemmentr reculé,il sent ma main et se laisse faire,j'ai meme eu droit au ronron tout à l'heure :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

leucose et medecines alternatives

par Lilinette666 » Samedi 19 Octobre 2013 19:34

bonsoir,

je me sers de ce sujet pour savoir s'il existe des moyens de renforcer les défenses immunitaires d'un chat atteint de leucose? De l'homépathie? Pour éviter/diminuer les conjonctivites a répétitions et les gingivites?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

leucose et medecines alternatives

par plume377 » Samedi 19 Octobre 2013 20:07

Ma petite Minnie a vécu 7 ans grâce à la phytothérapie pour booster son système immunitaire. Malheureusement je ne me souviens plus du nom du produit. Mais, je pense que tu peux tenter l'échinacea.

http://www.naturel-plantes.fr/article-e ... rpurea.php
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

leucose et medecines alternatives

par armie » Samedi 19 Octobre 2013 23:58

http://www.hiltonherbs.fr/products/kitty-mewn/1278
+
Essence de pépin de pamplemousse bio (j'achète la marque citro plus avec un solvant à la glycérine)

En ce moment je teste le spray à la propolis pour les problèmes de bouches chez un chaton
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

leucose et medecines alternatives

par Lilinette666 » Dimanche 20 Octobre 2013 11:39

merci beaucoup, j'amène hantaa faire sa prise de sang demain pour voir si elle est atteinte de la leucose, elle me refait une conjonctivite la, et ca gingivite n'est pas a 100% guérit :s j'ai peur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

leucose et medecines alternatives

par Telle » Dimanche 20 Octobre 2013 22:37

J'espère que le résultat sera négatif !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

leucose et medecines alternatives

par plume377 » Dimanche 20 Octobre 2013 22:52

Minnie n'avait pas de problème de gencives ni de conjonctivite. Un matin je l'ai trouvée brûlante de fièvre et complètement apathique. Direction immédiate chez le véto, prise de sang et le verdict est tombé : leucose.
Elle devait avoir un an (chatte trouvée) pas beaucoup plus et a encore vécu 6 ans.

Hâte d'avoir des nouvelles demain.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

leucose et medecines alternatives

par Lilinette666 » Lundi 21 Octobre 2013 14:05

Bon test négatif, ouf. Une bonne conjonctivite tout de meme avec gouttes pendant 10 jours. Par contre elle a les canaux lacrymo bouchés, des deux cotés. je pense quand meme lui donner de l'homéopathie pour renforcer un peu ses défenses, sous forme de cure.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

leucose et medecines alternatives

par plume377 » Lundi 21 Octobre 2013 16:52

Ouf, quelle bonne nouvelle ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

leucose et medecines alternatives

par Telle » Mardi 22 Octobre 2013 22:15

Bonne nouvelle pour la prise de sang !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 178 invités