Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pourquoi mes chats me têtent les cheveux ?

par JulieeDM » Vendredi 18 Octobre 2013 0:21

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai trois chats : Milou qui a 11 ans, Voyou qui a 8 ans, et Balou 5 ans.

Depuis qu'il est petit, Milou a l'habitude de mettre sa tête dans mon coup et de me têter les cheveux (et me baver dessus au passage lol). Il fait cela lorsque je le prend sur moi pour lui faire des câlins, ou lorsque je suis dans mon lit (d'ailleurs au moment où je vous écrit ceci, il est assis à côté de moi et me regarde en ronronnant, il est trop mimi !).
Balou, lui fait presque pareil. Dès qu'il voit mes cheveux lâchés, il me suit partout en montrant qu'il veut des câlins ! Il aime me masser le crane avec ses pattes et enfouir sa tête dans mes cheveux et les mordiller. Si je le porte, il va toujours se mettre autour de mon cou pour aller dans mes cheveux. Enfin, vous l'aurez compris ... Il est dingue de mes cheveux.

Balou est un chat à poil long, Milou non.

Cela ne me dérange pas, au contraire, j'aime trop leur petit massage de crane, mais j'aimerai seulement savoir d'où leur vient cette manie et surtout pourquoi Balou les aime autant.
Je voudrai savoir s'il y a aussi des personnes à qui leur chat fait ça et savoir pourquoi ?

Merci de satisfaire ma curiosité, à bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 28 Août 2013 14:32
Genre: Femme


Pourquoi mes chats me têtent les cheveux ?

par MysticElo » Vendredi 18 Octobre 2013 7:27

Bonjour,

Ils avaient quel âge tes chats quand ils ont été séparé de leur mère? J'ai déjà vu ça avec les chats de mes parents quand j'étais petite et c’était apparemment du parce qu'ils n’étaient pas sevré quand on les a eu... Surtout les "massages" comme tu dis. C'est le geste que je chaton fait sur le ventre de sa mère lorsqu'il tète pour faire sortir le lait. Siana le faisait beaucoup sur nos jambes quand on la prenait la première semaine et je les eu à moins de deux mois. Elle mangeait seule mais pas encore sevré affectivement je pense! On dirai qu'ils te prennent pour leur mère non??? A voir ce que les autres en pensent...
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 8:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Pourquoi mes chats me têtent les cheveux ?

par Minoucha7851 » Vendredi 18 Octobre 2013 10:54

Totalement d'accord, ces massages et "tétouillage" sont signes qu'ils ont été séparés trop tôt de leurs mère, rien de plus :) Mais c'est vrai que c'est mignon :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Pourquoi mes chats me têtent les cheveux ?

par rachon37 » Vendredi 18 Octobre 2013 11:15

C'est vrai que c'est mignon.
Mon ganesh me fessais des poupouille le soir quand j'allais me coucher, comme toi dans les cheveux
mon hapy lui le fait sur la couette qui et dans le salon, il en prend un bout dans sa gueule et fait des mouvement de vas et viens avec c patte.
pour le petit dernier qui est plus distant rien de tout sa a par de venir ce coucher entre mes jambe quand j'ai le PC sur les genoux (il doit chercher la chaleur)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Pourquoi mes chats me têtent les cheveux ?

par JulieeDM » Vendredi 18 Octobre 2013 12:48

Milou, le plus âgé, n'était pas sevré lorsque nous l'avons eu. Sa maman est décédée empoisonnée, et ses frères et sœurs de porté sont tous tombés malades et sont décédés :(
Balou, le plus jeune, lui était à peine sevré quand nous l'avons eu.
Par contre les "massages" notre chat Voyou, qui lui ne tête pas, en fait un peu aussi mais c'est vrai que c'est beaucoup moins que ses deux collègues !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 28 Août 2013 14:32
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités