Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat a peur de mon père

par hapoeliste » Samedi 19 Octobre 2013 15:45

voila en fevrier on a eu notre chatte de race siberienne a 6 mois et enfait elle a peur de mon père c'est surement du a deux chose:- enfait les premieres jours quand on l'as eu elle allait se cacher et enfait elle se cachait derriere un ordi mais le pb c'est que c'est un endroit avec plein de file de branchement pour la boxe ect donc mon père prenait un petit ballait pour la pousser de la ( on pouvait pas l'atttraper)

et aussi mon père lui courait après car il croyait qu'elle jouait quand elle se barrait ( il faisait avec le chat de mes grands parents et il a dorait qu'on lui cour après)

donc du coup elle a trop peur de mon père et elle descend plus dans mon salon et elle reste soit dans la chambre a ma sœur ou la mienne , donc maitenant elle devient une loque c'est relou vous avez des conseille pour l'habituer a vivre dans le salon ??

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 15:10
Genre: Non spécifié


mon chat a peur de mon père

par Daeri » Samedi 19 Octobre 2013 17:01

Hello,

Je pense qu'il n'y a pas de secret, il faut qu'elle apprenne à faire confiance à ton père :) C'est tout à fait faisable avec beaucoup de douceur et de patience. S'il arrive à s'approcher un peu, il peut essayer de jouer avec elle avec un jouet de type plumeau ou canne à pêche (qui permet de jouer à distance). Il ne faut pas qu'il force le rapprochement, c'est à elle de venir plus près et de décider quand elle voudra bien le sentir puis le toucher. Il faut beaucoup de patience, cela peut prendre des jours et des jours pour des progrès très lents. Ca peut être très frustrant mais à force de patience, il finira par y arriver !

Je cherche désespérément l'histoire d'une minette très très peureuse qui a finit par réussir à s'intégrer et qui avait tenu tout le forum en haleine mais je n'arrive pas à trouver le fil :( si quelqu'un passe par là.. Cette histoire pourrait t'inspirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chat a peur de mon père

par Poulpy » Samedi 19 Octobre 2013 19:36

Daeri, c'était pas ce post là ?

photos-chats/hantaa-ma-belle-princesse-t31922.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

mon chat a peur de mon père

par Minoucha7851 » Samedi 19 Octobre 2013 19:50

Bonsoir ! :)
Cristal, mon chat a toujours eu peur de mon père aussi. Quand il était petit, il n'a pas été propre jusqu'à ses 1 an, et mon père excédé criait souvent.
Mais avec le temps, il s'est détendu. Il reste méfiant face a tout les hommes, mais reste tout de même avec nous dans le salon et parfois sur le canapé. Par contre, s'il n'y a que des femmes avec lui, il devient le chat lepplus collant du monde.

Tout ce qu'il va te falloir, c'est de la patience et du temps, mais ça viendra, ne la force pas. Mais a l'heure des repas (si tu lui donne de la nourriture humide), donne lui a manger a quelques mètres de ton père, puis a un mètre, a 50cm et au bout d'une semaine, comme un an peut être (selon sonrythme) il pourra la caresser pendant ses repas, le reste viendra. L'idéal étant que ce soit ton père qui lui serve.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

mon chat a peur de mon père

par Daeri » Dimanche 20 Octobre 2013 11:43

Poulpy a écrit:Daeri, c'était pas ce post là ?

photos-chats/hantaa-ma-belle-princesse-t31922.html


Si ! merci beaucoup ! :D je n'étais pas loin en cherchant le nom, mais je ne mettais qu'un seul "a", et google évidemment ne trouvait pas. Histoire très intéressante à lire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chat a peur de mon père

par hapoeliste » Dimanche 20 Octobre 2013 13:21

merci pour vos reponse j'ai oublier de preciser

-mon père la nourrie le soir et le matin et elle fait sa leche cul en se frottant a ces jambes ect pour la nourriture

-on debut sa allait elle jouait avec lui

-je sais pas si maitenant elle aime pas le salon en generale car le week end la radio tourne de 11h a 19h du soir et j'ai lu que les siberien aimait pas trop le bruit

je voulais que le soir je la force a rester dans le salon en fermant la porte pour qu'elle reste avant elle descendait vers 20h00 mais maitenant elle reste que dans ma chambre ou celle a ma sœur comme j'ai dit , par contre elle a pas peur de ma mère même si elle est sur le qui-vive quand elle l'entend marcher .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 15:10
Genre: Non spécifié

mon chat a peur de mon père

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 17:01

Vous devriez lui entamer une cure de zylkène, ça a l'air d'être un chat stressé. Le zylkène est un calmant doux, sans accoutumance qui peut être donné en permanence et qui marche assez bien, au bout d'une semaine. J'en donne à ma birmane qui n'est pourtant pas très stressée de nature (arrivée d'un chaton), eh bien elle est deux fois plus câline depuis que je lui en donne... C'est impressionnant.
Ce sont des gélules qu'il faut ouvrir sur la pâtée.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... t--sf1055/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

mon chat a peur de mon père

par tyluma » Dimanche 20 Octobre 2013 20:16

Tu as déjà reçu beaucoup de réponse mais je rejoins Armie, sur un point, je pense qu'une cure de zylkène pourrait l'aider a être un peu plus zen.
Vous avez essayer de baisser un peu la musique voir de l'arrêter quelques temps?
Si c'est vraiment cela le problème vous devriez vite voir un changement dans son comportement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

mon chat a peur de mon père

par hapoeliste » Dimanche 20 Octobre 2013 20:57

Salut armie merci du post ;)

ouais cette semaine je vais essayer de mettre moins de musique dans le salon pour voir , c'est peu etre ça car je m'en rappelle au primtemps dernier quand elle etais allonger sous mon lit superposé dès que je mettais une video avec un son fort ou de a musique elle se tirait j'espere que sa va s'arranger elle va même plus au salon j'aime pas ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 15:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 27 invités