Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

faut t'il laver un chat a poil long

par hapoeliste » Dimanche 20 Octobre 2013 13:25

bonjour,je sais que c'est le forum santé et vu que ya pas une partie hygiene j'ai penser que ça allait de paire a la santé

voila je me demandait si on devait laver un chat a poil long ( j'ai un siberien )

je vous demande car je suis partagé j'ai lu qu'on devait jamais le faire et j'ai lu que au contraire c'etais très très important pour un chat a poil long .

vous pouvez m'aider svp
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 15:10
Genre: Non spécifié


faut t'il laver un chat a poil long

par Minoucha7851 » Dimanche 20 Octobre 2013 13:45

Salut! Un chat se lave seul, c'est un animal très propre qui peut passer des heures à faire sa toilette, il n'est donc pas nécessaire de la laver, mais si c'est un chat a poil long un bon brossage toute les semaines ne lui fera pas de mal par contre :)
Par contre, si ton chat est vraiment sale, tu peux le laver, mais ce n'est en rien une obligation, de plus, la plupart des chats détestes être laver, il risque donc de te bouder après.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

faut t'il laver un chat a poil long

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 16:53

Si tu veux l'aider, le mieux c'est le brosser ton chat deux fois par semaine en temps normal et une fois par jour en période de mue (automne et printemps, quand il perd au max ses poils). Tu peux utiliser un spray démélant qui gonfle et fait sentir bon son pelage. Avec ma sacrée j'utilise le produit pet head à la fraise.
http://www.amazon.fr/Pet-Head-Pretty-Ki ... s=pet+head
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

faut t'il laver un chat a poil long

par tyluma » Dimanche 20 Octobre 2013 20:24

En effet le toilettage n'est pas obligatoire.
Un éleveur qui sort ces chats en expo les lavent mais sinon ce n'est absolument pas obligatoire.

Un chat se lave seul mais tu peux l'aider contre les noeuds en le brossant.

Tu peux aussi être amener à lui laver les fesses en cas de diarrhée importante mais ce ne sera qu'avec un gant de toilette et de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

faut t'il laver un chat a poil long

par hapoeliste » Dimanche 20 Octobre 2013 21:06

par contre j'ai remarquer que son cou puait :S je lui passe un mouchoirs imbibé d'eau?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 15:10
Genre: Non spécifié

faut t'il laver un chat a poil long

par Pichuw » Dimanche 20 Octobre 2013 21:13

Perso ce que je fais avec mon chat c'est que quand il vient avec moi dans la salle de bain je me mouille les mains avec en l'eau chaude et je lui passe sur la tête et un peu sur le corps.
Ça lui fait pas de mal. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

faut t'il laver un chat a poil long

par armie » Dimanche 20 Octobre 2013 21:38

hapoeliste a écrit:par contre j'ai remarquer que son cou puait :S je lui passe un mouchoirs imbibé d'eau?


Vous lui avez mis de l'anti puces récemment ? J'ai remarqué que l'advantage faisait puer le cou d'Hochka ;p
Sinon ça doit venir de l'alimentation, que lui donnez vous à manger ? Il faut traiter la cause et non le symptôme.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 74 invités