Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton et problèmes urinaires, je ne sais plus quoi faire

par maryneuh » Lundi 28 Octobre 2013 14:39

:HELLO:

Voici mon problème et je désespère de trouver une solution :( .

J'ai adopté un chaton mâle à 3 mois qui m'a fait une cystite la première semaine de son arrivée. Analyse urinaire : cystite due à un stress. Le stress était le chien de la voisine qui hurlait à la mort. Traitement sous meloxydil mais rechute au bout d'une semaine : la cause venait des travaux de nuit dans la rue. A partir de là, échographie, prise de sang pour vérifier que tout est ok et donc tout ok si ce n'est sa cystite idiopathique.

Durant ces cystites il avait pris l'habitude de faire pipi sur le lit. Je lui ai mis une deuxième litière à côté du lit il y a deux semaines et miracle plus aucun pipi sur le lit jusqu'à... ce matin :? ! La raison ? AUCUNE IDEE. Il est actuellement sous Zylkène depuis une semaine pour régler son problème de stress, le diffuseur Feliway n'a aucun effet sur lui par contre j'ai testé pendant un mois. Il y a eu de grands bruits de travaux ce matin alors qu'on dormait tout les deux, est-ce que ça a pu le perturber ? Le pire c'est que je me disais : tiens je ne l'ai pas vu aller dans sa litière ce matin. Je l'ai pris et l'ai mis dans une des deux litières, rien du tout ! 10mn plus tard il était debout sur le toit de sa litière (il en a une avec un toit et une autre sans toit, il utilisait bien les deux) et il miaulait ! Je suis arrivée et hop il est parti uriner sur le lit !! :o Je cherche à comprendre son message mais là je n'y arrive pas ! Ses litières ont été intégralement nettoyées il y a 3 jours, bon du coup j'ai tout renettoyé ce matin après l'accident pipi. Mais je sais pas quoi faire... il boude ses deux litières aujourd'hui :( ...

Merci de votre aide car je suis un peu désespérée. Ah et ce n'est pas du marquage urinaire, j'ai vu monsieur faire il fait ça comme si il était dans sa litière.
Le seul changement depuis hier : j'ai changé la housse de couette, ça ne pourrait quand même pas être ça ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 15:42
Genre: Non spécifié


Chaton et problèmes urinaires, je ne sais plus quoi faire

par clemss » Lundi 28 Octobre 2013 17:19

Salut,

J'ai perdu un chaton à cause d'une cystite pris en charge trop tard.

Je te décris mon minou au moments des faits : Petits pipi parfois de la taille d'une goutte d'eau. Mais beaucoup de pipi ici et là. Souvent aux mêmes endroits car il avait ses petits coins. C'était pas les endroits où il allait le soucis, c'était qu'il était plein de cristaux qui le bouché. Alors il lâché un peu de liquide quand il pouvait, aucun contrôle dessus. Et il miaulé avant d'aller à la litière (il passait sa vie dedans). Pas de pipi pendant le dodo.

La première fois on lui a donné du Hill's cat c/d durant deux semaines, ça allait mieux mais des la fin --> rechute (fatale).

J'avais remarqué des petits cristaux en "tube" près de son petit orifice à pipi de temps en temps... Si tu vois ça c'est pas bon !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 10:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

Chaton et problèmes urinaires, je ne sais plus quoi faire

par maryneuh » Lundi 28 Octobre 2013 18:36

Mince pour ton chaton :(... Il a subi deux analyses d'urine en deux semaines et il n'a pas d'infection, pas de cristaux, rien... Juste une inflammation de la vessie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 15:42
Genre: Non spécifié

Chaton et problèmes urinaires, je ne sais plus quoi faire

par clemss » Lundi 28 Octobre 2013 19:24

Ah ben tant mieux !

Pauvre Minou qu'est-ce qu'il lui arrive :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 10:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

Chaton et problèmes urinaires, je ne sais plus quoi faire

par Denis » Lundi 28 Octobre 2013 19:34

Qu'est-ce qu'il mange ton chaton ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Chaton et problèmes urinaires, je ne sais plus quoi faire

par maryneuh » Lundi 28 Octobre 2013 19:37

Des Royal Canin Kitten
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 15:42
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités