Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

régime

par Chamiel » Mardi 29 Octobre 2013 11:43

Bonjour
Voilà j'ai 2 chattes :1 dodue, caramiel (5kg) et une petite, chanelle (2.9kg)
Hier j'ai été au véto pour Caramiel qui avait un soucis de 3ème paupière et le véto m'a dit que ma chatte était trop grosse. On m'a expliqué qu'il ne fallait pas donner des croquettes à volonté surtout qu'elles ne sortent pas. Il fallait que je surveille son alimentation.
On m'a dit de mettre 100g dans une gamelle et de voir sur 3/4 jours la quantité moyenne qu'elle mange et après de retirer 10g pour retomber petit à petit sur la quantité conseillé sur la paquet.
Mais j'ai un soucis, c'est pour Chanelle. Je leur donne leur gamelle à tour de role dans la cuisine, Caramiel mange un peu mais Chanelle mange rien du tout. Elle regarde la gamelle puis repars. Je leur propose la gamelle environ toutes les 2h et depuis ce matin, Chanelle n'a rien mangé
Je ne sais pas comment faire autrement
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Octobre 2013 11:16
Genre: Non spécifié


régime

par Daeri » Mardi 29 Octobre 2013 13:05

Hello,

Pourquoi ne pas laisser la gamelle à disposition ?

Je sais beaucoup de vétos conseillent de rationner les chats mais pour ma part, je n'aime pas trop ce principe sauf durant un régime (temporairement) car le rationnement va à l'encontre de la façon naturelle du chat de se nourrir et je trouve le risque de créer des troubles alimentaires trop élevés..

Le véto a parlé des balles à croquettes et du pipolino ? perso je préfèrerais tenter cette solution en premier :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

régime

par Stereden » Mardi 29 Octobre 2013 13:26

Je suis d'accord avec Daeri, je te conseille d'essayer les balles distributrices de croquettes avant d'entreprendre un régime. Comme ça chacune mangera à sa faim et tu n'auras pas à calculer et vérifier qui mange quoi.
Les chats les plus gros sont souvent ceux qui sont rationnés, qui mangent des produits "light" plein de glucides et qui en deviennent boulimiques...
Quelle nourriture leur donnes-tu?
Est-ce qu'elles ont de la pâtée? Parce qu'augmenter leur ration de pâté (aliment complémentaire et de qualité) pourrait aussi faire fondre la plus ronde.

Je te mets en lien la Slimcat et une marque de pâté de qualité:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/104191
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/315120

N'hésite pas si tu as d'autres questions,
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

régime

par Chamiel » Mardi 29 Octobre 2013 13:29

Le soucis c'est que si je laisse à disposition, elle mangera la portion de Chanelle :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Octobre 2013 11:16
Genre: Non spécifié

régime

par Chamiel » Mardi 29 Octobre 2013 13:33

Stereden a écrit:Je suis d'accord avec Daeri, je te conseille d'essayer les balles distributrices de croquettes avant d'entreprendre un régime. Comme ça chacune mangera à sa faim et tu n'auras pas à calculer et vérifier qui mange quoi.
Les chats les plus gros sont souvent ceux qui sont rationnés, qui mangent des produits "light" plein de glucides et qui en deviennent boulimiques...
Quelle nourriture leur donnes-tu?
Est-ce qu'elles ont de la pâtée? Parce qu'augmenter leur ration de pâté (aliment complémentaire et de qualité) pourrait aussi faire fondre la plus ronde.

Je te mets en lien la Slimcat et une marque de pâté de qualité:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/104191
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/315120

N'hésite pas si tu as d'autres questions,
:bye:

Euh j'ai aussi oublié 2 petits détails : nous avons aussi 2 chiens donc la baballe à croquette risque de ne pas faire long feu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Octobre 2013 11:16
Genre: Non spécifié

régime

par Stereden » Mardi 29 Octobre 2013 13:40

Si tu laisses à disposition des croquettes en grande quantité elle ne pourra pas manger tout donc il restera à manger pour ton autre chatte. Peut-être qu'elle va se goinfrer les premiers jours mais quand elle aura compris qu'il y a toujours à manger elle se calmera. Tu peux mettre les gamelles en hauteur pour que les chiens ne puissent pas y accéder.
Elles mangent quoi comme croquettes?
Essaie de passer à plus de nourriture humide, qui contient plus d'eau et est plus rassasiante. Tu peux aussi donner de la courgette cuite à ta chatte rondouillette, si elle aime ça c'est bien rassasiant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

régime

par Chamiel » Mardi 29 Octobre 2013 13:43

Ben c'est ce qu'elle avait avant, un distributeur mais grossi quand même. 5 kg je trouve ça pas léger surtout qu'elle n'a qu'1 an
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Octobre 2013 11:16
Genre: Non spécifié

régime

par Daeri » Mardi 29 Octobre 2013 14:19

Il faut aussi faire attention au fait qu'à un an, le chat n'a pas fini de grandir ;)

Tu as vu des photos du pipolino ? je n'ai pas de chien mais il ne devrait pas y toucher normalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

régime

par Minoucha7851 » Mardi 29 Octobre 2013 15:17

Salut ! Je viens de lire ton post, tu parles de la balle de distribution et de tes chiens, mais ce genre de chose, pour les croquettes, ça n'irait pas ? :) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/118890
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités