Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fait pipi sur le lit

par leaglagla » Dimanche 03 Novembre 2013 22:48

Bonjour,

Voilà je m'interroge sur un incident qui vient d'avoir lieu.
En effet, mon compagnon et moi avons une chatte de 15 mois, Holly, stérilisée à 6 mois à qui il est déjà arrivé de faire pipi ailleurs que dans sa litière...
Cette fois c'est hier soir en rentrant d'un week-end où nous l'avions laissée seule à la maison, alors que je rangeais mes affaires dans la chambre, elle a fait un (gros) pipi sur le lit, sur la couette où elle jouait 2 min avant. J'étais dans la chambre avec elle mais je lui tournais le dos. C'est en me retournant que j'ai découvert sa bêtise.

Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi elle a fait ça.

Mon compagnon venait de lui faire sa litière et ça faisait bien 20min que nous étions rentrés et que nous nous occupions d'elle. A-t-elle fait ça pour attirer mon attention ou pour "se venger" d'avoir été seule?

Il nous arrive souvent de partir un ou deux jours en la laissant et ce n'est pas pour autant qu'elle fait ça.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Modifié en dernier par leaglagla le Lundi 04 Novembre 2013 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 03 Novembre 2013 22:22
Genre: Femme


Mon chat fait pipi sur le lit

par Jeannine » Lundi 04 Novembre 2013 7:48

Bonjour,
Je ne suis pas véto, mais, à ta place je l'observerais les jours prochains... et si elle recommence, je consulterais un véto histoire d'éliminer tout de suite un problème urinaire toujours possible... et seul un véto peut faire ce genre de diagnostic.
Il est en effet possible que cette chatte fasse savoir à sa façon qu'elle n'est pas contente d'avoir passé seule ces quelques jours... même si elle y est habituée !
Questions : lui avais-tu fait voir que sa litière était toute propre dès votre arrivée ? Celle-ci est-elle suffisamment grande ?
Comme Daeri, un membre de ce forum, l'a déjà conseillé en pareil cas, lave bien ta couette pour supprimer toute odeur d'urine, car elle risque d'y retourner. Ne lui donne pas accès à votre chambre pendant quelques jours histoire qu'elle oublie ! Tu peux aussi mettre une gamelle de croquettes sur le lit car il paraît que les chats n'urinent pas à l'endroit où ils mangent.
Observe et tiens-nous au courant ! Mais la priorité si ça se reproduit est la consultation chez le véto !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités