Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

aidez moi je suis désespérée!!

par kareen72 » Mercredi 06 Novembre 2013 23:31

bonsoir!
j'ai un chaton de 11 semaines.

et j'ai un problème depuis quelques temps.. il fait ses besoins.. ( les deux ;) ) sur le clic clac de sa chambre.

on lui a donné une chambre car il est un peu trop calin la nuit et ne peu dormir avec nous (il nous leche sans cesse le visage et force le passage quand on se cache sous la couette^^) et de plus il est trèèèèèès bavard, il miaule sans cesse et sans raison. du coup il a sa petite chambre avec un panier, sa gamelle, sa litière et ce fameux clic clac.. sui nous sert de lit d'appoint pour nos invités.. mais si ca continue on ne va plus pouvoir l'utiliser!!

et du coup dès qu'on l'enferme dans sa chambre j'ai l'impression que ce petit monsieur est vexé et du coup fait pipi et caca sur le clic clac. pourtant sa litière est propre!! du coup j'ai installé une petite bâche de protection sous la housse car sinon mon matelas serait mort depuis longtemps, mais bon je commence à en avoir assez de nettoyer mes housses!!
du coup j'ai essayé des répulsifs naturels (car j'ai pas forcément les moyens d'en acheter dans le commerce.. surtout que je ne connais pas leur efficacité! en premier j'ai poudrer ma housse de poivre.. rien a faire monsieur figaro a fait la grosse commission dessus et par 2 fois en plus!!.. ensuite j'ai essayé du jus de citron.. et bien la il vient de faire pipi dessus le temps qu'on mange tranquillement sans qu'il vienne quémander à table.. et là je viens de vaporiser avec un mélange eau moutarde.. sans grande conviction car pour essayer j'ai vaporiser par terre et ce malin là a lécher....

alors PITIE!!! aidez je ne sais plus quoi faire!!!!

en vous remerciant d'avance au réponse que vous donnerez.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 06 Novembre 2013 23:12
Genre: Femme


aidez moi je suis désespérée!!

par Daeri » Mercredi 06 Novembre 2013 23:56

Hello,

11 semaines, c'est jeune.. Il a déjà fait dans son bac au début ? Peut-être qu'il ne sait tout simplement pas l'utiliser ?
C'est quoi comme bac (fermé, avec ou sans porte ..) ? tu utilises quoi comme litière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

aidez moi je suis désespérée!!

par kareen72 » Jeudi 07 Novembre 2013 0:02

oui il utilise très bien sa litière depuis tout petit et il fait tout le temps dedans sauf quand je dois l'enfermer dans sa chambre ou la il doit se braquer et se venge en faisant ses besoins sur le clic clac...
sinon pour info c'est une maison de toilette que j'utilise mais sans porte car elle ne tient plus.. et en litière c'est de la litière parfumée de chez super u.. banal quoi j'ai jamais eu de soucis de ce genre avec les chats que j'ai eu auparavant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 06 Novembre 2013 23:12
Genre: Femme

aidez moi je suis désespérée!!

par moustique77 » Jeudi 07 Novembre 2013 2:52

Alors pour avoir un chat qui a eu sa période pipi. Je peux te conseiller quelques idées a tester. A toi de voir.

Alors nous on a un chat caractériel qui na pas aimer notre déménagement d'où les pipi partout. Peu être le tien est in peu pareil. Après tous vous l'enfermer dans une pièces la nuit.

Enfin a tester:

Éloigner le plus loin possible la litières de sa gamelle pour commencer si c pas fait.
Mettre la litières hors passage
La journée si il a accès a tous mettre une 2 ème litière là où elle été avant.
Ensuite le coup des huiles essentielles, du poivre ... moi aussi j'ai tester mais rien na fonctionne
Après si ton chat est un chat anxieux (on ne le voit pas très souvent) tu peux faire une cure de zylken. C'est un cachet facile a donner c'est pas donner mais une boîte fait 1 mois. C'est un traitement sur 3 mois. Sauf si au bout d1 mois il n'y a même pas une once d'amélioration.

Par contre ne crois pas que tous va disparaître en 1 jour. Cela met du temps. Mais sa fonctionne très souvent et zn général apres on est content car on sait que se serz fini pour de bon.

Encore une dernière précision: ne jamais disputer un chat qui fzit pipi ailleurs que dans sa litière car autrement cela va soit le complexer soit il va croire qu'il ne fait pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

aidez moi je suis désespérée!!

par clemss » Jeudi 07 Novembre 2013 9:05

Quand il te lèche partout, c'est juste pour te dire "il faut me donner beaucoup de tendresse, parce que j'ai plus ma maman pour le faire".

S'il fait partout dans sa petite chambre, c'est parce qu'il est seul dans sa pièce et qu'il flippe surement... Il est un peu mal ton p'ti bout... Impossible qu'il fasse ça pour se venger, en plus c'est très propre un chat, même petit. S'il fait souvent dans sa caisse, impossible qu'il se venge. Peut-être qu'il galère aussi a trouver sa caisse dans le noir (dans le noir total un chat ne voit rien) et qu'il se guide à l'odeur et le plus proche et --> Le clic-clac.

Est-ce que (pas facile) tu as essayé de le laisser dans la pièce où vous êtes le plus la journée et de la faire dormir la une fois la nuit venue ? (comme ça pas de changement et donc pas de stress d'être enfermé sans votre odeur dans cette petit pièce).

Ou alors, laisse de la litière non parfumée pour l'aider à trouver la caisse, avec un peu de lumière qui entre dans la pièce (volet ouvert) s'in n'y en a pas déjà. Peut-être aussi ajouter une seconde litière si la pièce est pas si petite que ça.

J'espère que ça va s'arranger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

aidez moi je suis désespérée!!

par Daeri » Jeudi 07 Novembre 2013 9:31

Ok, alors il faut savoir qu'avec un chat, un soucis de pipi est toujours la conséquence d'un vrai problème. Il faut regarder au delà des pipis pour trouver le problème de fond qui le mine et résoudre ce soucis. Si c'est parce que ton chat a un soucis de santé, il faut le soigner. Si c'est parce qu'il est stressé, alors il faut résoudre son problème de stress. Et donc faire en sorte qu'il se sente mieux (et surtout pas le gronder).

Actuellement, tu ne fais que chercher des solutions pour l'empêcher de faire pipi sur le clic-clac mais s'il a un problème de stress, alors il cherchera un moyen pour exprimer son stress autrement et tu auras un "autre" problème ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

aidez moi je suis désespérée!!

par kareen72 » Jeudi 07 Novembre 2013 11:36

tout d'abord merci pour vos réponses! :D

-alors la gamelle est déjà à l'opposé de sa litière dans sa chambre. et elle n'est pas dans le passage car cette chambre nous sert simplement de dressing. La mettre autre part nous est impossible car notre maison n'est pas si grande que ca et on ne veut pas de litière dans la cuisine ou autre... question d'hygiène.

-je pense qu'en effet mon chat est anxieux d’être seul dans cette pièce car il miaule (à la mort) pendant des heures si on dort encore et que lui non jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir!

-on a essayé de le faire dormir avec nous mais le problème c'est que dès que lui a finit son cycle de sommeil, il vient nous lécher sans arrêt malgré qu'on le repousse a maintes reprises! on voulait un chat câlin , mais là c'est l’extrême!! ^^

-quand il dort dans les autres pièces (pas beaucoup de portes dans la maison lol^^) ça se passe bien il ne fait pas pipi mais le problème reste que dès qu'il entend un bruit il hurle à la porte de notre chambre!

c'est l'horreur a vivre on ne sait plus quoi faire, ce matin il a hurlé pendant que j'étais encore au lit pendant 1h.. du coup pas de grasse mat' pour moi!! je suis descendu pour lui ouvrir.. et même là ça ne calme pas son coté bavard a miauler tout le temps! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 06 Novembre 2013 23:12
Genre: Femme

aidez moi je suis désespérée!!

par clemss » Jeudi 07 Novembre 2013 11:57

Alors essaye de tenir ! Ne l'enferme pas dans la petite pièce si ça va mieux ainsi, et laisse le miauler. Il comprendra quand ce sera le moment (plusieurs jours) que c'est peut-être son heure, mais pas la tienne.

En ce moment, le fait de tout essayer déboussole ton chaton, pour cela il est encore plus stressé. Essaye de patienter au lit et de stabiliser la situation par rapport à ton chat.

Ma minette est resté plus d'un mois dans le salon (grande pièce où elle vivait avec nous) avant de se voir ouvrir la maison et du coup elle n'as jamais miaulé après nous (pourtant elle le fait la journée). On l'entend foutre le bordel à 5h du mat' mais pas plus. Je pense qu'elle a compris que la chambre était "chez nous" et que tant que l'on y est elle doit faire profile bas...

Bon courage, après tout est ok :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

aidez moi je suis désespérée!!

par armie » Jeudi 07 Novembre 2013 12:03

Alors, beaucoup de gens font dormir leur chat dans une pièce à eux et ce n'est pas une attitude répréhensible :)

Pour les pipis. Ton canapé sent maintenant le pipi. Tu n'y peux rien maintenant c'est imprégné de ses odeurs. Dans la tête du chaton c'est marqué : Faire pipi et caca là.

Je te conseillerai un plan assez long mais très efficace. D'abord, tu enfermes le chaton la nuit dans une salle de bains chauffée sans tapis au sol avec sa litière et ses gamelles et un panier peu souple sans couvertures durant environ 15 jours. Il va perdre l'habitude de faire pipi sur le canapé car il va l'oublier (15j c'est la bonne période).
Tu en profites pour nettoyer le cliclac. Pour cela tu le laves le plus possible, même s'il n'y a pas de nouveaux pipis dessus (3 ou 4 fois) ou tu rachètes une nouvelle housse. Sous la housse, tu fais poser plusieures heures par jours du bicarbonate de soude (ou sodium, c'est la même chose). Et tu laisses poser plusieurs heures puis tu aspires, à renouveller plusieurs fois. Les odeurs finiront par partir.
Quand tu réintroduiras ton chaton dans la pièce, tu poseras sur le milieu du canapé une assez grande planche de carton recouverte de scotch double face, les chats détestent marcher dessus. Et ce pendant quelques temps.
Normalement tu ne devrais plus avoir de pipis.

Je te conseille, si ton chat est stressé par la solitude, de mettre également un diffuseur de féliway dans la pièce et peut être de lui trouver un copain, mais ça c'est avant tout une histoire de place et de sous ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

aidez moi je suis désespérée!!

par Stereden » Jeudi 07 Novembre 2013 12:06

Juste envie de rajouter que tu as un bébé à la maison qui a vraisemblablement été séparé beaucoup trop tôt de sa mère. Vous êtes son seul repère! Personnellement, je le trouve trop jeune pour dormir seul dans une pièce. En plus, tu sembles l'enfermer aussi quand vous mangez...
Je ne crois pas aux caprices ou à la vengeance chez les chats. Ils expriment seulement leur malêtre.
Et oui, avoir un chaton c'est dire aurevoir aux grasses mat', j'en sais quelque chose! Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de solution.
Essayez de l'intégrer pleinement dans votre vie, en l'acceptant comme il est: miauleur et câlin... C'est pas si mal finalement!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

aidez moi je suis désespérée!!

par clemss » Jeudi 07 Novembre 2013 12:17

C'est vrai que c'est comme un gosse :D. Mais ça "se" calme avec le temps.

Chez nous Lili est sympa, on ne lui refuse rien, juste la chambre (je refuse de dormir avec mon chat... C'est un fait, chacun son petit coin). Nous avons juste sorti le spray d'eau pour ne pas qu'elle "réclame" et monte sur la table lors du repas et en ce moment je lui apprend à ne pas mordre à la méthode Maman chat. Avec de la patience et de la persévérance cela se passe très bien. La clefs dans tout ça et aussi que le chat sente qu'il a sa place et jamais de violences. Quand elle fait des conneries, je rigole en lui disant que c'est bien, qu'elle a progressé en trouvant un nouveau "truc" :mrgreen:

Et aussi, un chaton, il faut beaucoup jouer avec lui et l'épuiser par le jeu avant de se coucher.

Tu verra, il y a pas de raison que cela se passe mal. Jeux, Bisous, Câlins et patience voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

aidez moi je suis désespérée!!

par kareen72 » Samedi 09 Novembre 2013 0:30

Bon je vous donne des nouvelles.. cette nuit nous avons essayé d'ouvrir l'ensemble de la maison mis à part notre chambre ..
et bien nuit assez calme même si on l'entendait jouer avec les stylos qui étaient a la base bien rangés dans une trousse mais bon on ne peut pas tout avoir.
on a eu du calme et aucun pipi sur le canapé .. bon apres pn a pas surveillé les moindre recoins de la maison.. surtout que j'ai mon sac a bois ou il s'etait un peu soulagé ..
affaire a suivre la nuit prochaine..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 06 Novembre 2013 23:12
Genre: Femme

aidez moi je suis désespérée!!

par clemss » Samedi 09 Novembre 2013 12:47

C'est bien :D

Le sac à bois avec une petite odeur de nature pour se soulager :laugh:

Aller courage, il va se calmer ton chaton d'amour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités