Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par heros » Samedi 09 Novembre 2013 10:51

et je ne sais pas comment faire. peut-être que je m'inquiète pour rien. C'est parce qu'ils sont deux que cela me stresse.
Voilà mes chats ont presque 7 mois (pour le mâle ce sera lundi) et 6 mois pour la femelle. Ils sont opérés, vaccinés et pucés.
Lorsqu'ils étaient petits, je les sortais au harnais mais quand ils ont grandi c'était ennuyant car ils se coinçaient dans les plantes etc l'horreur.
Bon ils ont été opéré le 18 octobre et depuis il ne cesse de pleuvoir sans discontinuer (j'habite dans le nord) alors je ne les ai pas encore sorti.
Ce matin pour la première fois, j'ai tenté car petite acalmie (de courte durée car il repleut cette aprem pour je ne sais combien de jour). Mais cela me stresse! Ils reviennent etc, mais pas forcément aussitôt. ils ont soif de découverte.
Par chez moi il n'y a pas vraiment de danger car j'habite un lotissement situé dans une impasse, peu de voiture et Je les sors sur le derrière de la maison, il n'y a que des jardins.
Le truc c'est que je pars souvent, je ne suis pas du genre a rester des journées enfermé chez moi. ET c'est ça que je ne sais pas comment gérer! Je ne peux pas mettre de chatière! si au moment ou il me faut partir, mes chats ne sont pas là ou qu'il y y en a qu'un sur les deux? Bon ils auraient de quoi se mettre a l'abri mais bon, a ce moment jen rentre un et tanpis pour l'autre?

Chez mes parents on avait des chats et je ne me faisais pas autant de chichi, ils sortaient, et si on était pas là et bien ils attendaient à la porte et basta! c'est surement parce que là c'est vraiment les miens.

Croyez vus que je me fais du soucis pour rien?

Là je les ai rerentré, ça me stresse de trop..je ne peux m'empêcher de tout le temps les guetter! je me dis que je vais tenter au fur et a mesure. Puis il faut dire qu'on rentre dans la mauvaise période , l fait noir de plus en plus tôt, beaucoup de pluie...

Merci d'avance de me rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme


Les futures sorties de mes chatons me stresse

par Maia » Samedi 09 Novembre 2013 11:35

Bonjour,

Est-ce qu'ils réclament à sortir tes chatons ? Parce que personnellement je dirais que si ils ne sont pas demandeurs le mieux est encore de les garder à l'intérieur, un accident est si vite arrivé !

Bien sûr c'est une question de choix, mais si ils ont un grand arbre à chat et comme en plus ils sont 2 ils ne s'ennuieront pas, et toi tu sauras ou ils sont.

Sinon si tu n'es pas souvent là et que tu tiens à les laisser sortir tu peux mettre une chatière, les habituer à rentrer le soir en les attirant avec de la pâtée...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par snoopy001 » Samedi 09 Novembre 2013 13:15

Hello,

Je comprends très bien ce que tu ressens ! j'ai vécu la meme chose avec Nala l'année passée !
Je stressais énormément alors que pour Sangria, il n'y a jms eu aucun soucis ^^ Mais pr sangria c'était il y a lgt, p-e que je ne m'en rappelle plus...

Nala a commencé à sortir l'année passée en octobre, elle avait 6 mois. Au début on sortait avec elle et qd on rentrait, elle suivait ds le quart d'heure puis elle a pris de plus en plus ses aises... D'octobre 2012 à mars 2013, on laissait nala a l'intérieur la journée qd on travaillait et elle ne sortait que le soir qd on rentrait. En général elle sortiait 1 à 2h puis revenait d'elle même. Mais nous avons un avantage, nous avons une chatière. Je vois que ce n'est pas possible pr toi, c'est bien dommage pcq c'est très pratique. Chez nous elle est dans une porte qui donne dans la cave comme ca nala est à l'abri si elle veut rentrer. Et entre mars et octobre de cette année, on laissait la porte ouverte entre la cave et la cuisine donc elle pouvait aller et venir dans tte la maison comme elle voulait :-)

Tu verras que tu t'habitueras au fur et a mesure ! A ta place, qd je sais que je dois partir pour une longue durée (tte la journée), je ne les sortirais pas. Mais qd c'est pour 2h, ce n'est pas grave du tout ! Et avec le temps, tu t'habitueras à les laisser sortir de plus en plus.
Pr te donner une idée, ajd (donc plus d'un an après sa première sortie), elle est dehors depuis 6h40 ce matin et on ne l'a pas encore vu ajd ;-) mais il faut beau et je sais qu'elle aime ça donc je ne me tracasse pas encore :-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par heros » Samedi 09 Novembre 2013 14:53

Merci pour vos réponse. Alors oui mes chatons demandent a sortir! Dès que une porte ou fenêtre est ouverte is veulent sortir.....
Et non je ne peux mettre de chatière! du moins pour le moment. Je prévois de faire des travaux, et je vais peut-être faire changer la porte qui donne accès sur le jardin alors je ne vais pas faire installer une chatière maintenant!

Le truc c'est que je ne sais jamais pour combien de temps je pars! Genre là je vais m'absenter vers 17h et je ne sais pas quad je vais rentrer! ce soir mais a quelle heure? Le dimanche c'est idem! je vais a la piscine le matin, et souvent ensuite je vais manger chez mon père, je reviens sur le soir! ça dépend! c'est comme je le sens.
Lorsque j'ai pris ces chatons j'étais en couple.

Snoopy, tu m'avais déjà raconté avec Nala! c'est ce que j'ai voulu faire ce matin! je les ai sorti, j'étais avec eux, je faisais des aller-venu entre dedans et dehors. a deux c'est plus chiant car ils n'ont pas le même caractère! la petite femelle est moins peureuse et plus agile que le mâle! mon truc c'est vraiment comment faire si l'un est rentré et pas l'autre si je décide de m'absenter! Comme tu dis a force on s'habitueras les un les autres! je stresserais moins! je l'espère!
Par chez toi il fait peut-être bon aussi non? car nous c'est pluie, pluie, et rerepluie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par Minoucha7851 » Samedi 09 Novembre 2013 15:39

Habitue les a sortir avant de les nourrir, comme ça quand tu voudras les rentrer tu les appels avec la nourriture. C'est ce que je fais pour Iceo, quand il entend la boite ou le sachet il rentre généralement ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par heros » Samedi 09 Novembre 2013 16:15

C'est une idée lol! Mais moi ils ont des croquettes a volonté alors c'est difficile de leur donner faim! Je pense que quand les beaux jours reviendront ça ira déjà mieux! En atendant....va me falloir trouver une solution. En même temps ce snt des chats! un, chat c'est débrouillard mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par Moune14 » Samedi 09 Novembre 2013 16:43

Si tu tiens vraiment à ce qu'ils sortent en liberté sans surveillance, achète des tubes de friandise cosma sur zooplus et fais-en goûter à tes chats. Comme tous les chats, ils vont adorer comme pas possible!

Tous les jours, avant de leur donner la friandise, secoue le tube pour faire du bruit puis appelle-les, je peux te dire qu'en maximum une semaine ils rappliqueront comme des bombes dès que tu secoues le tube.

A partir de là, tu auras un excellent moyen pour les faire revenir quand tu t'absentes et souhaites les rentrer à l'intérieur.

J'utilise ce moyen pour tous mes chats, rien ne fonctionne mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par heros » Samedi 09 Novembre 2013 17:07

Ok merci beaucoup Moune! justement j'avais un solde de point cadeau a utiliser et il faut commander au minimum pour 5euros pour l'utiliser!
Alors je vais tenter! de toute les façon, ça y est il pleut pour quelques jours...donc juste le temps de recevoir mes friandises! Puis lorsquils seront plus grand ça sera moins stressant!
Tu as un élevage c'est cela je crois?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par Moune14 » Samedi 09 Novembre 2013 17:25

Oui tout à fait, d'ailleurs j'apprends aussi ce "tour" à mes chatons, c'est bien pratique pour les faire tous venir en même temps quand j'en ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par snoopy001 » Samedi 09 Novembre 2013 18:39

Juste une petite remarque: quand il pleut (j'habite en Belgique donc il pleut souvent aussi ^^), mes louloutes se planquent bien à l'abri. Donc tu auras surement le réflexe (comme je l'ai eu) de les appeler qd il pleut et de t'inquiéter si ils ne reviennent pas mais chez nous si il pleut fort, elle ne bouge pas de la tannière qu'elles se sont trouvées et ca peut parfois durer...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par heros » Dimanche 10 Novembre 2013 14:54

Ah oui? c'est marrant, moi aussi j'habite près de MOMIGNIES (a 35km de cHIMAY) !! :mrgreen: et toi de quel côté?
Je t'avais écrit MP mais ça ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi.
Sinon je vais tenter le conseil de Moune. Je n'ai pas osé les sortir today pourtant j'aurais pu mais je dois mabsenter en fin de journée et j'ai peur de galérer s'ils ne sont pas revenus.
Là ils vont tous deux dodo lol.
Tu n('as pas stressé toi au départ lorsque Nala sortait alors qu'il faisait noir après votre travail? Depuis que je me suis séparée, je suis pas mal absente le soir! Il faudra bien que je me lance un jour!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par heros » Lundi 11 Novembre 2013 10:31

Bonjour,
Alors en attendant ces chères friandises COSMA, je tente quad même de les laisser sortir un peu surtout que finalement il ne pleut pas. La petite femelle, c'est formidable car comme elle et très collante, elle répond direct à mon appel! Avec elle je n'ai aucune crainte car elle est en lus très agile! plus que le gros lard, lol.

Mon soucis ce serait + lui! car lui il s'en va, il est tout fou fou! il joue avec les feuilles etc et va chez la voisine etc! ce con ne revient pas lorsque je l'appelle!

Je tente de les habituer aux friandises, au bruit du papier! (j'en avais acheté des stick chez LIDL! je sais c'est de la M...., mais je leur en donne rarement! Il faut bien que je trouve un truc!

Je les ai sorti 20minutes mais je stresse vraiment de trop! je ne dois pas trop m'absenter aujourd'hui mais rien a faire j'ai peur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par Anamorphosee89 » Vendredi 15 Novembre 2013 17:50

heros a écrit:et je ne sais pas comment faire. peut-être que je m'inquiète pour rien. C'est parce qu'ils sont deux que cela me stresse.
Voilà mes chats ont presque 7 mois (pour le mâle ce sera lundi) et 6 mois pour la femelle. Ils sont opérés, vaccinés et pucés.
Lorsqu'ils étaient petits, je les sortais au harnais mais quand ils ont grandi c'était ennuyant car ils se coinçaient dans les plantes etc l'horreur.
Bon ils ont été opéré le 18 octobre et depuis il ne cesse de pleuvoir sans discontinuer (j'habite dans le nord) alors je ne les ai pas encore sorti.
Ce matin pour la première fois, j'ai tenté car petite acalmie (de courte durée car il repleut cette aprem pour je ne sais combien de jour). Mais cela me stresse! Ils reviennent etc, mais pas forcément aussitôt. ils ont soif de découverte.
Par chez moi il n'y a pas vraiment de danger car j'habite un lotissement situé dans une impasse, peu de voiture et Je les sors sur le derrière de la maison, il n'y a que des jardins.
Le truc c'est que je pars souvent, je ne suis pas du genre a rester des journées enfermé chez moi. ET c'est ça que je ne sais pas comment gérer! Je ne peux pas mettre de chatière! si au moment ou il me faut partir, mes chats ne sont pas là ou qu'il y y en a qu'un sur les deux? Bon ils auraient de quoi se mettre a l'abri mais bon, a ce moment jen rentre un et tanpis pour l'autre?

Chez mes parents on avait des chats et je ne me faisais pas autant de chichi, ils sortaient, et si on était pas là et bien ils attendaient à la porte et basta! c'est surement parce que là c'est vraiment les miens.

Croyez vus que je me fais du soucis pour rien?

Là je les ai rerentré, ça me stresse de trop..je ne peux m'empêcher de tout le temps les guetter! je me dis que je vais tenter au fur et a mesure. Puis il faut dire qu'on rentre dans la mauvaise période , l fait noir de plus en plus tôt, beaucoup de pluie...

Merci d'avance de me rassurer.


J'étais exactement comme toi, même situation par rapport aux chats chez les parents lol
Mais Mounette c'est vraiment la mienne. En fait je l'ai adopté elle avait environ 9 mois et elle vivait dans la rue donc habitué dehors.
Au début je refusais de la laisser sortir, donc pareil tatoué, vacciné ... Sauf qu'elle commençait un peu à péter un cable donc j'ai pas eut le choix. En plus j'suis dans un 54m2 donc bon.

Bref j'ai fini par la laisser faire sa vie. Et bonjour l'angoisse!! J'la rappelais toutes les heures parce que j'avais peur qu'elle rentre pas.
Je travaille en 12h donc toute la journée j'étais en stress j'avais hâte de rentrer pour la retrouver. Elle a vite pris l'habitude de m'attendre, à peine j'étais garé hop elle venait et on rentrait toutes les 2 :D
Pareil quand j'étais invité le soir j'voulais pas rentrer tard pour pas qu'elle reste trop dehors.
Un jour j'suis partie le matin et j'savais que j'rentrerais dans la nuit, j'ai demandé à ma mère (qui habite à 10km) de venir faire rentrer Mounette. En gros je vivais par rapport à elle.

Avec du recul, avec le temps, j'me suis rendu compte que j'étais allée un peu "loin". Personne me l'a dit clairement mais j'entend bien les "elle est cinglée avec sa chatte" lol

Aujourd'hui Mounette fait sa vie, elle passe ses journées dehors, elle rentre quand elle a envie et moi j'suis beaucoup plus détendue lol
Après le risque 0 n'existe pas on est à l'abri de rien mais que faire? ...
Je sais aussi qu'elle ne va pas loin, qu'elle a des copains chez le voisin et surtout dès que je l'appelle elle rapplique dans la minute qui suit donc ça déjà ça me rassure ;-)

Voilà pour ma petite histoire :lover:
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 20:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Les futures sorties de mes chatons me stresse

par heros » Mardi 19 Novembre 2013 21:47

Merci Anamorphose! :wink:

Alors je me suis décidée a les sortir chaque jour et les laisser gérer tout en gardant un léger contrôle...au départ je les rappelais toutes les 15minutes..trop stressés. Hier, ils sont sortis 1h30 environ, ils sont rentrés, il y en a toujours un qui est dans les parages..je le fais rentrer, et j'appelle l'autre. EN général l'autre met peu de temps a rappliquer. ET là, quand ils sont tous deux dans la maison, je leur donne un peu de pâté. Comme friandise en attendant que j'achètes les "cosma" conseillés par Moune....j'ai eu d'autres soucis entre temps. Ce sera pour le mois prochain.

AUjour'dui ils sont sortis 1h..je les ai laissé totalement libre sans les rappeler. C'est Inca (la femelle) qui a miaulé pour entrer. Comme il était déjà 7h30...bon je me suis dit que c'était une bonne heure, que je les laisserais plus longtemps au fur et à mesure...Je leur ai encore donné de la viande :lover: .

Pour l'instant cela se passe bien, mais j'ai toujours de l'appréhension. Ils me prennent la tête, mais je les aime mes chats. C'est comme mes enfants :lover: . A suivre....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités