Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par Nyahppy » Dimanche 10 Novembre 2013 16:29

J'ai chez moi 4 chats :
Nyah, petite chatonne arrivée le 02 Novembre, issue d'un sauvetage et qui a à peine 3mois. Elle vit donc pour l'instant dans une chambre et progressivement nous élargissons son lieu de vie afin qu'au final, elle puisse vivre comme les autres en intérieur et en extérieur comme bon lui semble.
D'après le véto qui l'a ausculté, elle serait surement issue d'un croisement Goutière- Main Coon ou norvégien vu sa carrure.
Nyah, c'est une amour de chatoune, qui cherche le contact, elle est donc tout le temps sur mes basques ou couchée sur moi.
Image

Dodu, mon vieux chat de gouttière ( un peu trop gros ) de 16ans.
Il m'a été confié temporairement, alors qu'il avait deux mois, par ma marraine, qui était enceinte et non immunisée contre la Toxo. Autant dire qu'il n'a jamais voulu repartir de chez nous, ma marraine nous l'a donc laissé à contre coeur.
Image

Tigris, Issue d'un sauvetage alors qu'elle avait tout juste 2 mois. Sa mère avait ramené sa portée chez elle assez tard et les personnes ne voulaient pas les garder. Les chatons avaient donc été enfermés dans une poubelle, en attendant de mourir.. Quand on les a trouvés, seuls deux avaient survécus : Tigris, qu'on pensait être un mâle, et Ilona, qui est partie vivre chez un ami à moi.
Quelques mois plus tard, après que Monsieur ( et future mademoiselle ) se soit échappé et soit revenu 10jours après, on s'est rendu compte qu'il avait grossit pas mal. Et quelle surprise quand un matin, j'ai sentis de l'eau sur mes pieds et que "mon chat" était en train d'accoucher sur moi !
Bref, Tigris nous avait fait en douce 6jolis bébés en pleine santé. On en a gardé deux, et l'un est décédé d'une grosse insuffisance rénale apparemment congénitale a 3ans. L'autre, c'est Bijou.
Tigris est donc chat de goutière, elle a maintenant 8ans.
Image

Bijou, fille de Tigris, qui a 7ans, et est une grande chasseuse en tout genre ( surtout d'araignées d'automne ! ).
Image


Et on a aussi deux sdf, qu'on tente de faire rentrer à la maison. Ce sont les chats d'une dame qui ne s'en occupait pas. Ils étaient pas nourris, n'avaient jamais vu de véto et surtout, ils étaient pas castrés.
On les a donc trappés un soir avec une association et on les a emmené se faire castrer.
Au retour, on les a relâché mais aussi nourrit, soignés, dépucés. Ils n'ont pas peur de l'homme et viennent carrément réclamer a manger plusieurs fois par jour, mais ils ont encore peur de rentrer à la maison. Puis, Dodu et Bijou ne les acceptent pas pour le moment.. :/
On les a appelé Méphisto et Rouquin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 09 Novembre 2013 22:58
Localisation: 45 ( Loiret ), limite 77.
Genre: Femme


Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par Christo2A » Dimanche 10 Novembre 2013 16:44

:HELLO:
c'est une bien jolie famille de poilus que tu as là!
Bravo pour tous ces sauvetages! :bravooo: Ils ont de la chance d'être tombés sur toi! :D

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 3
Âge: 63
Enregistré le: Samedi 02 Novembre 2013 0:46
Genre: Femme

Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par Nyahppy » Dimanche 10 Novembre 2013 17:19

Merci. ^^
Je sais pas si ils considèrent qu'ils ont eu de la chance, mais si c'était à refaire je le referais sans hésiter.
Malgré leur caractère de gros têtus pour certains, ce sont tous des amours de minous. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 09 Novembre 2013 22:58
Localisation: 45 ( Loiret ), limite 77.
Genre: Femme

Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par tyluma » Lundi 11 Novembre 2013 11:22

De jolies histoires pour chacun d'eux.

Nyah semble très douce.

Dodu à une trop bonne bouille et son nom lui va assez bien ^^'
Mais il a l'air bien en forme pour un chat de 16 ans!

Tigris me fais carrément fondre.
Je la trouve vraiment très belle et son marquage est magnifique.

La photo de Bijou est jolie. Le rayon de soleil sur sa jolie robe est adorable.

Pour les deux SDF, il ne serait pas possible de les faire adopter?
A moins, que tu veuilles les garder en faite? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par Nyahppy » Lundi 11 Novembre 2013 16:01

Merci. ^^ En effet, Nyah est super douce, on la manipule comme on veut et elle cherche le contact tout le temps. Elle veut pas être a 3 cm ou contre nous, mais toujours sur nous. Et surtout, elle nous suit à la trace partout.

Ahah, oui, dodu porte très bien son nom ( déjà tout petit il était très en bon point ) et est très en forme malgré quelques petites crises d'insuffisance rénale de temps en temps. Il a aussi quelques boules de graisse, des rhumatismes et une hernie au niveau inguinal ( qu'on voit un peu sur la photo ). Sinon, il sort toujours dehors, traque toujours les minettes malgré qu'il soit castré et continue a marquer son territoire dans toute ma maison.

Tigris, c'est vrai qu'elle est jolie, elle a aussi de super beaux yeux et une belle carrure. Par contre, niveau marquage, je saurais pas te dire, j'y connais rien de rien. ^^'

Pour Bijou, au soleil, c'est le seul moyen de la prendre en photo tellement elle est noire, on alors, on a que ses yeux et ses reflets.

Pour mes sdf, on veut pas les faire adopter, puis ça sera compliqué vu qu'ils appartiennent toujours à la voisine, même si elle ne s'en occupe pas du tout et refuse de les faire rentrer chez elle.
On a ce qu'il faut chez nous, mais on essaie petit à petit de les faire rentrer à l'intérieur, c'est un long travail parce qu'ils ont toujours vécu à l'extérieur.
Les miens en ont vu d'autres, vu que j'étais famille d'accueil fut un temps, donc une fois que les deux sdf finiront par rentrer, ils s'y feront. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 09 Novembre 2013 22:58
Localisation: 45 ( Loiret ), limite 77.
Genre: Femme

Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par plume377 » Lundi 11 Novembre 2013 17:07

Quelle magnifique famille ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par Nyahppy » Lundi 11 Novembre 2013 17:28

Merci. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 09 Novembre 2013 22:58
Localisation: 45 ( Loiret ), limite 77.
Genre: Femme

Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par Poulpy » Lundi 11 Novembre 2013 17:32

Tu as une jolie famille ! On a envie de faire plein de câlins à Dodu avec son petit ventre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Nyah, Tigris, Dodu, Bijoux et mes deux sdf.

par Nyahppy » Lundi 11 Novembre 2013 18:10

Ahah, j'avoue qu'il a une bouille à câlins, mais mieux vaut pas s'y fier, tu y laisserais tes mains et tes pieds ! xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 09 Novembre 2013 22:58
Localisation: 45 ( Loiret ), limite 77.
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités