Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

oeil qui se ferme

par amandine68 » Dimanche 10 Novembre 2013 21:45

Bonsoir a tous,

en rentrant ce soir, mon chat a son oeil qui se ferme , ce midi en partant elle n'avait rien du tout .

J'ai nettoyé au serum phy et avec une compresse mais cela peux venir de quoi ?

Elle ne sort pas .

Merci de vos réponse car j m inquiete et les véto sont fermés demain ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 17
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 13:09
Localisation: Haut rhin
Genre: Femme


oeil qui se ferme

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 2:29

Bonjour,
Un œil qui se ferme, ça peut venir à la suite d'une gratouille intempestive de la patte de ton chat sur son œil... ça arrive. Dans ce cas, tu as humecté l'œil avec du sérum physiologique sur une compresse, et c'est très bien dans un premier temps. Tu pouvais aussi lui rincer abondamment l'œil en lui faisant couler la dose de sérum au-dessus de l'œil. Les chats ont plusieurs paupières très fragiles... il peut y avoir eu un petit déchirement. Dans les prochaines heures, tu vas observer son œil, et si tu vois un écoulement blanchâtre, il te faudra l'emmener chez le véto... il a une conjonctivite. S'il n'y a pas d'écoulement, mais que son œil reste fermé, il te faudra aussi le faire consulter par le véto.
Un produit qu'il est conseillé d'avoir dans sa pharmacie pour ce genre de problème : Ocryl (désinfectant pour les yeux et sphère ORL), demande conseil à ton véto.
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

oeil qui se ferme

par amandine68 » Lundi 11 Novembre 2013 9:48

Je te remercie Jeannine,

Ce matin plus rien du tout oeil normal je vais surveiller quand même aujourd'hui un peu .
Merci beaucoup de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 17
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 13:09
Localisation: Haut rhin
Genre: Femme

oeil qui se ferme

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 10:34

Bonjour,
Je suis ravie d'apprendre que l'œil de ton chat aille mieux... tu as fait du bon travail en lui mettant tout de suite du sérum physiologique ! Oui observe-le encore quelques jours, on ne sait jamais... prudence !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

oeil qui se ferme

par amandine68 » Lundi 11 Novembre 2013 19:44

Merci à vous je vous dirai ce qu il en est dans quelques jours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 17
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 14 Décembre 2011 13:09
Localisation: Haut rhin
Genre: Femme

oeil qui se ferme

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 19:48

Re-bonjour,
OK... !
Bonne soirée... et gros câlin à ton matou... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 337 invités