Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Lundi 11 Novembre 2013 0:50

5:02

Bonjour

Je viens vous écrire aujourd'hui en tant que nouvelle utilisatrice de ce forum..
J'ai adopté un chat, tout juste hier après-midi.
Il s'agit d'une connaissance qui me l'a donné, elle l'a trouvé dans la rue il y a un mois et arrivée à 3 mois à souhaiter la donner pour lui trouver une famille...
Hier, je me suis donc rendue chez cette femme, qui d'ailleurs a beaucoup de chats chez elle!
Et la minette a bien comprit de suite que l'on venait pour elle, alors elle s'est enfuit de partout dans l'appartement, et ses congénères l'embêtaient car ils ressentaient également qu'elle allait partir.

Alors je suis restée 45 minutes chez elle pour qu'elle s'habitue un peu à moi!
Et puis on a réussi à la caresser et elle s'est mise à ronronner et à se tourner, elle était heureuse.

Alors il est venu le moment ou on a voulut la mettre dans sa caisse, se fut une autre paire de manches, ça, oui..
Elle a fuit de nouveau et finalement c'est sa maitresse qui s'est occupée de la mettre dedans..
Elle a finalement réussi, mais la minette voulait partir, la pauvre, ça me faisait de la peine, comme si elle ne voulait pas que on l'embarque...
Nous lui avons mit du feliway qui est un spray à base de phéromones artificielles, et il faut dire qu'elle a été assez sage durant les 5 minutes de voyages qui fut long, très long....

Elle s'était assise/couchée dans sa caisse lors du transport dans la voiture.

Par la suite, arrivée chez moi, j'ai mis la caisse sur mon lit et je l'ai ouverte m'assurant qu'elle était calmée, mais elle avait bien comprit que nous étions arrivée. Alors, elle regardait de partout à travers les trous de la caisse

Donc à ce moment là j'ai ouvert la grille et elle était en panique, ne connaissant pas les lieux, ni les odeurs et voyant en plus deux personnes différentes qu'elle n'avait pas vu auparavant, elle voulait absolument se faufiler dans un petit trou sombre ou elle pourrait se sentir en sécurité, sauf que ce trou sombre, ce fut en premier lieu mon bloc de prise électrique sous le bureau......

J'ai eu vraiment peur et ne savait plus ou la mettre

Et puis elle a prit possession à ce moment de mon lit!!
Elle a trouvé mon plaid en imitation fourrure qu'elle a têté quand même pendant une heure...
Après elle a somnolé et puis elle faisait la folle dans ma chambre mais ne voulait pas sortir .
Puis arriva le moment ou elle devait sortir justement, elle commençait à aller au salon, et puis revenait en vitesse en coup de speed dans ma chambre.
Et progressivement explorait de plus en plus, c'est là que la galère a commencé car elle allait dans tous les moindres recoins possibles et faisait tout tomber...
Elle se retrouvait même coincée parfois car elle se nichait derrière la télé là ou se trouvaient tous les câbles!
Et chez moi, la disposition des lieux est pas du tout rassurante quand on sait qu'un chaton veut toucher à tout!
Alors je ne savais plus quoi faire car j'avais beau lui dire non, elle prenait donc peur, fuyait un peu, mais recommençait sa bêtise, en effet, chez la femme, elle pouvait là bas monter sur les meubles, il n'y avait pas d'interdits..
La seule bonne nouvelle est qu'elle fait dans sa litière seule

Ensuite, toute la soirée, elle faisait la dingue, elle ne dormait jamais, c'était incroyable elle voulait tout faire tout explorer, aller de partout dans les lieux, sauf évidement dans l'arbre à chat qu'on lui a prit exprès, mademoiselle préférait faire ses griffes sur le tapis, ou le mur...
Trop de conneries à l'affilé faisait-elle, donc je suis paumée car là je viens de vous raconter que l'introduction.......

Alors il est venu le moment ou il a fallut dormir...
Et là commença la vraie misère!

Je vous ment pas, de 22h30 jusqu'a 7h40 du matin, elle n'a fait que des conneries à l'affilé
Elle ne s'est pas arrêté 5 ou 10 minutes
Elle ne cessait de miauler, et de vouloir grimper de partout, d'explorer, de jouer comme une folle
Elle s'est même mise dans le porte revu dans lequel elle a tourné sur elle même telle une toupie!! On aurait dit qu'elle avait la rage
J'ai alors pris mon laser à chat et je l'ai fais courir dans toute la maison à 3h.....
J'ai donc dormi 30 minutes seulement
Il s'avère qu'après l'avoir si je puis dire "engueulé" cette nuit pour qu'elle dorme enfin (madame duracell)
elle n'avait pas sommeil pour autant et je fus épuisée bien plus rapidement qu'elle!

Cela a duré jusqu'à 7h30 ou elle a dormi sur le peignoir à ma maman!
Pour l'instant elle y est toujours d'ailleurs! il est 11h20
Mais voilà, elle est complètement décalée par rapport à nous et on pourra pas vivre 2 nuits de plus comme cela car nous allons finir par tomber malade manque de sommeil oblige..

De plus je suis en quelque sorte bloquée, en effet, je n'ai pas de salle , de chambre dans laquelle je pourrais la laisser pour la nuit!
J'ai une maison plein pied avec un salon et une cuisine ou les deux craignent pour elle vu que les meubles ne sont pas collés contre les murs mais sont en diagonale à cause de la forme des murs ce qui n'arrange rien car elle passe partout.

Et je n'ai pas d'autres endroit... la salle de bain est remplies de parfums et de rouge à lèvres sur tout le pourtour de l'évier, nous manquons pas mal de place....

Et si nous voulons lui dire "merde" en quelque sorte nous ne pouvons pas, la maison résonne, et on réveillerait tout le monde, le moindre interrupteur s'entend, c'est pas du tout isolé et à cause de cela, on a pas beaucoup de possibilité en pleine nuit de faire en sorte qu'elle reste quelque part sans faire de bêtise

Je suis désespérée, elle nous a tellement fait la vie dure que j'ai pleuré toutes mes larmes car je me suis dis qu'en fait, je me suis fais des idées et qu'il va falloir que je la rende car elle doit être malheureuse ici, sans ses congénères...
Nous voulions la rendre à sa propriétaire cette après-midi, mais ma mère a pleuré aussi car ce matin, la voyant dormir paisiblement, elle n'a pas réussi à avoir une décision bien précise et tranchée et reste dans le doute, car cette minette à double personnalité, elle peut etre adorable mais aussi terrible!

Je pensais acheter des sédatifs spécial chaton pour qu'elle fasse ses nuits.

Je suis vraiment desespérée , c'est la première fois que j'adopte un chaton
J'ai déjà eu un chat en quelque sorte mais "mi sauvage" il allait dehors et il est venu du jour au lendemain devant notre baie vitrée...
Nous l'avons gardé pendant 2 ans mais il a fini par se faire écraser, de ce fait nous voulions un chat d'intérieur n'étant pas attirée par dehors.....

J'aimerais à ce jour être rassurée et à la fois conseillée
Merci beaucoup de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 13:07
Genre: Non spécifié


chaton hyperactif et non sevrée

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 1:58

Bonjour,
Ta petite chatte est en effet très active. Mais, tu dois savoir qu’un chaton est très actif dans ses premiers mois de vie et ça peut aller jusqu’à 1 an avant qu’il ne s’assagisse. C’est normal !!! Un chaton fait beaucoup de bêtises, il touche à tout, renifle tout, mange à tort et à travers… ça peut faire pas mal de dégâts ! Attention aux fils électriques, un chaton adore les mâchouiller… et alors là, c’est l’électrocution ! Un chaton grimpe partout sans savoir s’il pourra redescendre… il peut aller dans des recoins inimaginables et rester ainsi planqué… pendant que paniquée tu vas chercher partout sans le trouver. Dans ce cas, agite sa boîte de croquettes… c’est garanti, il va accourir… et tu lui en donne quelques-unes.
Il est inutile de lui crier dessus, de la disputer… ça ne sert pas à grand-chose, si ce n’est de lui faire peur et de t’épuiser.
Il faudrait vraiment que tu lui trouves une pièce afin qu’elle puisse s’acclimater, avoir des repères pour qu’elle cesse de s’affoler… pour cela, tu enlèves de cette pièce tous les objets précieux auxquels tu tiens.
Il faut lui faire découvrir son territoire, un peu à la fois, et non pas lui donner tout de suite accès à toutes les pièces de ta maison.
Bien le feliway… ça peut calmer ses ardeurs.
Bon courage… amitiés… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par Daeri » Lundi 11 Novembre 2013 10:05

Hello,

En résumé, la seule solution est de continuer à la fatiguer toute la journée, elle va forcément finir par se caler sur toi, par contre si c'est un chaton hyperactif tu peux être sûre à 100% qu'elle ne sera pas sage toute la nuit dans deux ou trois jours. A son âge, si elle se couche en même temps que toi, au bout de cinq heures de sommeil, elle en aura marre de t'attendre. C'est un cap à passer.. La seule solution est de la stimuler au maximum en journée sachant qu'un chaton dort quand même énormément au final. Le sommeil qu'elle ne fera pas en journée, elle le fera la nuit ;)

Mes chats étaient aussi du genre hyperactif quand je les aient eus. J'avais souvent du mal à les faire dormir le soir, il fallait jouer avec eux, puis évidemment ils étaient matinaux aussi mais au fil des mois c'est allé de mieux en mieux. En gros, j'avais le choix entre galérer le soir ou le matin (si je ne jouais pas assez le soir ils se levaient tôt..).

Je pense que là, son hyperactivité est exacerbé par son stress donc tu peux quand même t'attendre à de nets progrès rapidement. Elle sera juste demandeuse de jeux le soir et le matin au réveil.

Mon truc, c'est surtout de repérer les moments où le chaton fait la sieste le soir, typiquement pendant que toute la famille regarde le film et de l'empêcher de dormir à ce moment là en jouant avec lui. Un chaton qui dort entre 20 h et 22h (par exemple) ne voudra certainement pas dormir la nuit après !

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chaton hyperactif et non sevrée

par armie » Lundi 11 Novembre 2013 10:35

Un seul mot d'ordre. Rangez. vos. affaires.
Quand on va accueillir un chaton, on range tout, pas de trucs sur les étagères susceptibles de tomber, on met le maximum de choses dans les placards. Ensuite on met des gaines sur les cables, et si on voir que le chaton est intéressé, des caches sur les multiprises. On laisse trainer des jouets silencieux et qui ne sont pas destructibles (petites souris sans plumes, balles en mousse par exemple). Ensuite vous voyez bien que le chaton a dormi (en décalé certes). Il s'est bel et bien fatigué. Le mieux est donc de l'empêcher de dormir la journée au maximum et de le faire jouer un max le soir, car si un chat est nictalope (il voit bien dans la pénombre) et qu'il est généralement actif la nuit, il s'habitue bien au rythme humain pour peu qu'on l'habitue.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par tyluma » Lundi 11 Novembre 2013 11:12

Surtout ne désespère pas et si vous souhaitez vraiment la garder prenez le temps de vue habituer les uns aux autres.
Je comprend que cela soit difficile et que le manque de sommeil n'arrange rien.

Pour essayer de passer une bonne nuit vous pouvez peut être essayer des choses aujourd'hui?
Premièrement réveillé là, essayer de l'occuper aujourd'hui pour qu'elle soit fatiguer cette nuit et pas aujourd'hui dans la journée.
Proposé lui des jeux.

Ensuite, rangez ce qui vous parait dangereux pour elle. Ainsi tu t'inquiéteras moins pour la casse.

Bref, surtout essayez de garder votre calme.
Les premiers jours peuvent être difficile mais cela ne veut pas dire qu'il en sera ainsi pour les années à suivre.
Bien au contraire! Vous ne vous connaissez pas pour le moment il va falloir vous laisser du temps.

Courage!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Lundi 11 Novembre 2013 11:56

Jeannine a écrit:Bonjour,
Ta petite chatte est en effet très active. Mais, tu dois savoir qu’un chaton est très actif dans ses premiers mois de vie et ça peut aller jusqu’à 1 an avant qu’il ne s’assagisse. C’est normal !!! Un chaton fait beaucoup de bêtises, il touche à tout, renifle tout, mange à tort et à travers… ça peut faire pas mal de dégâts ! Attention aux fils électriques, un chaton adore les mâchouiller… et alors là, c’est l’électrocution ! Un chaton grimpe partout sans savoir s’il pourra redescendre… il peut aller dans des recoins inimaginables et rester ainsi planqué… pendant que paniquée tu vas chercher partout sans le trouver. Dans ce cas, agite sa boîte de croquettes… c’est garanti, il va accourir… et tu lui en donne quelques-unes.
Il est inutile de lui crier dessus, de la disputer… ça ne sert pas à grand-chose, si ce n’est de lui faire peur et de t’épuiser.
Il faudrait vraiment que tu lui trouves une pièce afin qu’elle puisse s’acclimater, avoir des repères pour qu’elle cesse de s’affoler… pour cela, tu enlèves de cette pièce tous les objets précieux auxquels tu tiens.
Il faut lui faire découvrir son territoire, un peu à la fois, et non pas lui donner tout de suite accès à toutes les pièces de ta maison.
Bien le feliway… ça peut calmer ses ardeurs.
Bon courage… amitiés… Jeannine !



C'est tout à fait ça !
Elle ne reste pas en place une seconde, je galère moins avec un bébé qu'un chaton, cherchez l'erreur...
Disons que je ne peux rien faire sans qu'elle fasse des conneries :/
Le problème est que je dois travailler, même si c'est dans ma chambre, je dois bosser, et elle me prends toute ma journée et ma nuit, et je commence à craquer car je n'ai plus une seconde à moi
Mon père étant malvoyant lui ne peut pas s'en occuper et ma maman le matin part mais il y a toujours du monde à la maison...
Le fait est qu'elle veut s'amuser des heures et je pense que ses congénères lui manque
Quand j'arrête de jouer mademoiselle miaule comme si elle voulait qlq chose
C'est certain qu'elle touche à tout...
Et j'ai pleins de babioles dans ma chambre, imaginez le stress de folie, j'en peux plus, elle machouille mes petits élastiques à cheveux, elle va dans la plante du salon et gratte la terre... Des betises sans arrêt qui s'enchainent et quand tu joues avec elle, elle en redemande constamment ça ne s'arrête jamais, elle est jamais fatiguée...
Je sais pas comment m'y prendre parce que j'ai jamais eu de chat joueur
Le seul que j'ai eu c'était un chat mi sauvage que j'ai gardé 2 ans qui sortait la nuit et restait dormir la journée mais il n'a jamais fais de conneries quasiment, c'était très très rare...
Et même si on voulait qu'il joue et bien il s'en fichait

Mais cette chatte est hyperactive et ne nous laisse jamais tranquille si on veut aller faire pipi elle se lève et vient jusque nous et là c'est reparti pour les jeux

J'ai jamais été autant fatiguée que depuis que je l'ai, je pleure chaque jour parce que je me dis que je pourrais pas tenir le coup... Que je suis pas capable d'être chaque seconde chaque minute et toutes mes nuits sur elle... je suis épuisée... je suis dégueulasse de dire ça, je sais, mais si vous saviez mon quotidien! J'ai l'impression de ne plus avoir de vie , c'est hard.... Je peux pas aller me doucher qu'elle fait des conneries de partout, ni aller faire pipi car elle me suit et a automatiquement envie d'aller jouer après.. j'ai l'impression d'être bloquée, prisonnière!
J'espère qu'avec le temps elle se calmera et ne jouera qu'un petit peu par la suite!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 13:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Lundi 11 Novembre 2013 12:12

armie a écrit:Un seul mot d'ordre. Rangez. vos. affaires.
Quand on va accueillir un chaton, on range tout, pas de trucs sur les étagères susceptibles de tomber, on met le maximum de choses dans les placards. Ensuite on met des gaines sur les cables, et si on voir que le chaton est intéressé, des caches sur les multiprises. On laisse trainer des jouets silencieux et qui ne sont pas destructibles (petites souris sans plumes, balles en mousse par exemple). Ensuite vous voyez bien que le chaton a dormi (en décalé certes). Il s'est bel et bien fatigué. Le mieux est donc de l'empêcher de dormir la journée au maximum et de le faire jouer un max le soir, car si un chat est nictalope (il voit bien dans la pénombre) et qu'il est généralement actif la nuit, il s'habitue bien au rythme humain pour peu qu'on l'habitue.


Elle a un arbre à chat sur lequel j'ai attaché sur le dernier étage de celui-ci, une balle reliée avec un elastique auxquel elle joue beaucoup et elle fait même tomber l'arbre souvent
Je joue aussi très souvent au laser ce qui la fait facilement courir dans tous les sens de partout et l'enerve aussi car elle ne comprends pas pourquoi elle n'arrive pas à attraper ce point rouge.
J'ai passé commande de quelques petites choses sur un site (me suis encore ruinée quoi :/) j'ai pris un laser automatique qui l'occupera j'espère bien longtemps, puis une canne avec plumes et balles en fourrure et une balle qui fait de la lumière à chaque rebondissement... J'ai hâte d'y recevoir et j'avoue que le jour ferié n'arrange rien
Je suis curieuse de savoir si on la faisait stériliser ce qui est prévu, si elle se calmerait... Mais il faut attendre 6 mois à ce qu'il parait... Et elle en a 3 environ
Je pense aussi lui donner du vermifuge ascatène, et un traitement anti puces mais là je ne sais pas quoi prendre??

J'aimerais surtout savoir s'il y a un moyen pour qu'elle soit d'avantage calme et ne soit pas tentée de faire des conneries constamment à l'affilé quoi parce que je suis morte d'épuisement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 13:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Lundi 11 Novembre 2013 12:15

tyluma a écrit:Surtout ne désespère pas et si vous souhaitez vraiment la garder prenez le temps de vue habituer les uns aux autres.
Je comprend que cela soit difficile et que le manque de sommeil n'arrange rien.

Pour essayer de passer une bonne nuit vous pouvez peut être essayer des choses aujourd'hui?
Premièrement réveillé là, essayer de l'occuper aujourd'hui pour qu'elle soit fatiguer cette nuit et pas aujourd'hui dans la journée.
Proposé lui des jeux.

Ensuite, rangez ce qui vous parait dangereux pour elle. Ainsi tu t'inquiéteras moins pour la casse.

Bref, surtout essayez de garder votre calme.
Les premiers jours peuvent être difficile mais cela ne veut pas dire qu'il en sera ainsi pour les années à suivre.
Bien au contraire! Vous ne vous connaissez pas pour le moment il va falloir vous laisser du temps.

Courage!


Pour tout te dire, ça fait depuis 5h du matin que je joue avec elle, il est 12h15
je précise que la tension a la maison est très grande car on passe toutes nos journées sur elle et ne vivont plus :/
Elle ne dort pas aujourd'hui ça c'est sur, et s'est un peu adapté au rythme humain
Garder son calme, très très dur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 13:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par Daeri » Lundi 11 Novembre 2013 12:52

Juste pour dissiper un doute, ton chaton tu l'as depuis combien de temps ? d'après ton premier message, tu dis que tu l'as depuis hier, soit une seule nuit. Et là en te lisant on a l'impression que ça fait une semaine que tu ne dors plus...

Si tu ne peux pas la gérer, tu n'as pas le choix tu dois la ramener, il n'y a pas de honte à ça. Honnêtement, malgré tout ce qu'on pourra te donner comme conseils, il est impossible qu'elle se calme totalement en quelques jours, si elle est vraiment hyperactive, je compterais plutôt sur quelques mois. Il te faut visiblement un chaton beaucoup plus calme, déjà habitué à vivre au milieu d'une famille humaine et pas tout le temps au milieu de ses congénères. J'imagine que chez la dame, il était tout le temps avec les autres chats dans un endroit où il pouvait faire tout ce qu'il voulait. Donc rythme complètement libre, aucun interdit, aucun danger mais aussi aucun apprentissage humain..

Vu la panique dans laquelle tu es au bout de même pas un jour, je te conseilles vivement de la ramener, c'est dommage mais c'est l'acte le plus responsable que tu puisses faire et il ne faut pas en avoir honte au contraire. Ce chaton va avoir besoin de temps pour s'acclimater au mode de vie humain. Il ne faut pas espérer le voir faire une nuit complète rapidement. En plus, tu seras à bout et pas du tout dans le bon état d'esprit pour l'éduquer comme il faut. Quand on s'énerve contre un chat, on n'obtient jamais le résultat voulu, il faut être calme et patient, savoir résister..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chaton hyperactif et non sevrée

par Poulpy » Lundi 11 Novembre 2013 13:08

J'ai vécu à peu près la même chose !

J'ai recueillie Dalie à trois semaines, ce fut très dur au départ. Même si c'était un chaton propre, adorable... elle ne se posait jamais tranquille une seule fois dans la journée.

Maintenant, Dalie à un an et demi. C'est une grosse mémère toute calme et très très câline. Tout cela s'atténue avec le temps, de la patience, de la stimulation (comme le disait Daeri). Il faut un peu de temps pour qu'elle se cale sur votre rythme. C'est un chaton, non sevré, tout ce que tu vis est parfaitement normal. De plus, si tu la fait stérilisé à ses 6 mois (ce qui est vivement conseillé), elle deviendra beaucoup plus calme.

Enfin, un chaton fait forcément des bêtises, ne baisse pas les bras sous prétexte qu'elle touche aux fils, ou qu'elle fait ses griffes sur le tapis. Vous l'avez depuis peu de temps, et c'est encore un bébé. Normal qu'elle vous test un peu. Au fur à mesure, et à force de persévérance, d'éducation, elle va apprendre le "NON" etc...Après, ça reste un chat, qui est un animal plutôt tétue et ça va être à toi d'adapter un peu la maison à son arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par tyluma » Lundi 11 Novembre 2013 13:16

Pour ma part je ne comprend pas non plus si tu l'as depuis hier ou plusieurs jours.

Si ce n'est que depuis hier je te conseillerais encore un peu de patience.

Si cela fait plusieurs jours, rappelle la dame et voit ce qu'elle te propose.
Tu semble vraiment à bout là.

Après si tu souhaite adopter à nouveau je te conseille très fortement de te tourner vers une asso et un chat plus âgé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Lundi 11 Novembre 2013 13:21

tyluma a écrit:Pour ma part je ne comprend pas non plus si tu l'as depuis hier ou plusieurs jours.

Si ce n'est que depuis hier je te conseillerais encore un peu de patience.

Si cela fait plusieurs jours, rappelle la dame et voit ce qu'elle te propose.
Tu semble vraiment à bout là.

Après si tu souhaite adopter à nouveau je te conseille très fortement de te tourner vers une asso et un chat plus âgé.



Oui c'est vrai, je me sens dépassée de tout en fait, et je me rends compte qu'en plus de ça, si je la rends, elle sera aussi malheureuse car elle a l'air super heureuse quand elle fait dodo et ronronne souvent... Mais le truc insupportable, c'est les conneries durant des heures nous mettant terriblement à bout quoi, et je suis pourtant patiente, on me le dit souvent d'ailleurs.. Jusqu'à aller lui chanter des chansons, et laisser mon boulot :/

Je l'ai que depuis Samedi après-midi, c'est très tôt je sais, ça me parait bien plus long!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 13:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Lundi 11 Novembre 2013 13:24

Poulpy a écrit:J'ai vécu à peu près la même chose !

J'ai recueillie Dalie à trois semaines, ce fut très dur au départ. Même si c'était un chaton propre, adorable... elle ne se posait jamais tranquille une seule fois dans la journée.

Maintenant, Dalie à un an et demi. C'est une grosse mémère toute calme et très très câline. Tout cela s'atténue avec le temps, de la patience, de la stimulation (comme le disait Daeri). Il faut un peu de temps pour qu'elle se cale sur votre rythme. C'est un chaton, non sevré, tout ce que tu vis est parfaitement normal. De plus, si tu la fait stérilisé à ses 6 mois (ce qui est vivement conseillé), elle deviendra beaucoup plus calme.

Enfin, un chaton fait forcément des bêtises, ne baisse pas les bras sous prétexte qu'elle touche aux fils, ou qu'elle fait ses griffes sur le tapis. Vous l'avez depuis peu de temps, et c'est encore un bébé. Normal qu'elle vous test un peu. Au fur à mesure, et à force de persévérance, d'éducation, elle va apprendre le "NON" etc...Après, ça reste un chat, qui est un animal plutôt tétue et ça va être à toi d'adapter un peu la maison à son arrivée.


Il faut donc tenir comme ça encore un an??? oh my god...
Oui elle nous test et toujours en répétition, elle tourne en rond, elle observe voir ce qu'elle pourrait faire comme bêtises et ça ne loupe jamais! Car quoi qu'elle fasse on l'engueule :/ et on a pas spécialement le choix car on refuse qu'elle aille là ou y a les cables derrière la tv
La disposition de la pièce dû à la forme de la maison n'arrange rien... Les meubles sont pas forcément poussés contre le mur ! (le canapé et le meuble tv) ce qui l'incite à y aller...)
J'ai toujours peur d'entendre un gros boum et suis à fleur de peau, elle a fait tomber un truc qui coutait très cher :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 13:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par Poulpy » Lundi 11 Novembre 2013 13:24

Quand tu dis qu'elle fait des bêtises, tu penses à quoi par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Lundi 11 Novembre 2013 13:30

Ben il y a pleins de choses en fait...
Elle rentre dans la plante et gratte la terre, et elle a même arraché des bouts de plantes, le sol est maintenant tout à nettoyer
On a beau lui dire non, elle le refait car elle a pas sommeil et du moment qu'elle ne dort pas elle nous embête en fait, tout simplement...
Elle va derrière les meubles télés là ou y a pleins de cables et c'est très dangereux pour elle, et court de partout tout le temps, elle gratte les murs, elle pense aussi à me griffer et à attraper mes cheveux... mais j'ai très peur de ses griffes qui coupent comme des rasoirs donc je lui dis "non!!!!"
Elle fait exprès de trouver des choses qui pourrait nous enerver et ça se voit bien! et elle le sait que ce qu'elle fait est mal, car elle prends des coups de speed et part en courant avant même qu'on l'ai engueulé des fois, et elle vient se rouler au sol en "tombant" et en gigotant sa p'tite papatte, en ronronnant d'un air de dire, je suis trop mignonne comme ça tu pourras pas m'engueuler! Elle est hyper maligne et nous a à bout!
Elle raye les portes aussi avec ses griffes et miaule constamment ... par exemple, après avoir joué des heures avec elle, mademoiselle au lieu d'aller dormir miaule comme si elle voulait quelque chose!! Mais voilà, quoi? Elle a à manger, sa litière, elle a tout
Le seul point qui est positif, elle est propre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 13:07
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités