Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

arrivée d un chaton chez un vieu chat ! help !

par jess75011 » Lundi 11 Novembre 2013 15:22

Bonjour,

Je suis un peu perdue et votre aide sera la bienvenue ! J'ai une chatte de 10 ans (croisée siamois) qui a un sacré caractère (par exemple elle n'a jamais accepté mon fils qui a aujourd’hui 6 ans ). Nous avons adopté il ya deux jours une petite chatte de 4mois . La petite reste perpétuellement cachée sous un meuble , elle sort un peu le soir et la nuit uniquement et pour manger boire un peu et aller dans la litière.
La plus vielle la crache violemment et la surveille .. dès que la petite sort elle se fait cracher et grogner .
Moi je continue les calins avec la vielle , je la caline beaucoup pour quelle ne se sent pas rejetée mais que faire avec la petite ? la laisser se cacher sous son meuble ?la sortir un peu ?( des que la prends sur moi elle tremble et s'enfuit )

Nous sommes en appartement et la seule pièce qui ferme est la salle de bain (si jamais il faut les séparer)
merci mille fois pour votre aide,

jessica
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Novembre 2013 15:11
Genre: Non spécifié


arrivée d un chaton chez un vieu chat ! help !

par tyluma » Lundi 11 Novembre 2013 16:04

Cela fait combien de temps que le chaton est arrivé?

Tu as en faite, déjà une partie de réponse à ta question.
Il faut que tu isoles le petit nouveau. Non seulement car tu ne sais pas forcément d'où il vient et qu'il peut être porteur de germes dangereux pour ta minette et inversement.
La quarantaine à donc déjà un but sanitaire. Ensuite, un chat territorial (comme semble l'être ta minette) va avoir besoin de beaucoup de temps et d'échange d'odeur pour "accepter" le petit nouveau. Enfin, afin de rassure le chaton il faut qu'il puisse prendre doucement possession des lieux.

Commence donc par réisoler ton chaton avec tous ces accessoires (gamelles, croquettes, jeux, litière).

Ensuite il faudra faire une adaptation.
Pour ce faire je te laisse lire ceci: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Si tu as d'autres questions après ta lecture surtout n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

arrivée d un chaton chez un vieu chat ! help !

par jess75011 » Lundi 11 Novembre 2013 16:10

Merci .
Alors la petite chatte entame son troisieme jour ici. Elle vient de l'école du chat, était dans une famille d'accueil et est vermifugée vaccinée pucée.
La séparation est compliquée à organisée car je nai que la salle de bain qui ferme et cest tout petit ..
cependant , lorsque la "vielle" est dans le lit en hauteur de mon fils, dans sa chambre (qui ne ferme pas / et chose quelle ne faisait jamais avant vu quelle nest pas proche de mon fils) la ^petite fait sa vie dans le reste de l'appart (cest ce qui se passe en ce moment même). Jai pu jouer avec elle , la caliner, meme si tout mouvement brusque la fait partir se planquer !.

je vais faire le truc du tissu a frotter sur l'une puis l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Novembre 2013 15:11
Genre: Non spécifié

arrivée d un chaton chez un vieu chat ! help !

par jess75011 » Lundi 11 Novembre 2013 18:09

Je pourrai la mettre ds la chambre de mon fils avec nourriture eau et litiere le temps de s 'accommoder mais je ne sais pa si cest une bonne idée maintenant quelle connait le reste . le probleme cest quelle reste cachée et du coup ne s'habitue à mon fils ( cest son chat )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Novembre 2013 15:11
Genre: Non spécifié

arrivée d un chaton chez un vieu chat ! help ! Pas

par jess75011 » Lundi 18 Novembre 2013 21:33

Bonsoir,
Alors voilà notre petite chatte s'appelle donc mina . Elle n a pas 4 mois mais trois mois et demi ( je viens de recevoir son carnet de santé ) . Elle joue désormais dans la maison , elle court comme une folle surtout le soir , et tente en jouer avec Leeloo qui a dix ans . Leeloo ne la crache plus que rarement ( en cas d arrivée en mode bombe par exemple !) et je les vois se renifler , s adopter .
Par contre nous nous n arrivons pas a attraper mina ! Elle fuit des qu'on s'en approche ...
Elle a fait caca dans le salon trois fois ..alors qu'elle fait aussi très bien dans la litière !
J'aimerai lui faire des caresses mais elle part en courant comme une flèche et je n'arrive ni a l'attraper ni a l amadouer ..elle me crache aussi parfois !

Qu'en dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Novembre 2013 15:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités