Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

QUEL MARQUE

par rachon37 » Mardi 12 Novembre 2013 8:28

Bonjours
mon petit Isy a des problèmes de digestion la véto ma conseiller des croquettes spécial digestion difficile.
Chez elle le paquet de 1.5kg et a 22€.

Je voudrais faire une commande chez zooplus, quelle marque me conseillé vous ?
j'aimerais trouver moins cher que chez ma véto car mes 2 chat seront au même régimes et je n'est pas un gros budget.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme


QUEL MARQUE

par Minoucha7851 » Mardi 12 Novembre 2013 10:40

Salut ! J'ai posé la même question dans le sujet "les croquettes pour vos chat" (bon, pas de réponse).
J'ai trouvé les RC sur zooplus, ils font aussi les aliments (en compléments) humide pour chat sensible.
Sinon j'ai vu les sanabelles sensible, mais la compo ne me semble pas super (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé dans l'autre post quoi en penser)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

QUEL MARQUE

par paldamel » Mardi 12 Novembre 2013 11:33

Le soucis, c'est que dans les conditionnements par 1,5 Kg / 2 Kg, les prix sont "infects" quelles que soient les marques.
Le seul moyen de baisser les prix consiste à commander de grosses quantités.
Par exemple :

Acana Pacifica : sac de 2 Kg => 9€16 le kilo
sac de 7 Kg => 6€70 le kilo

Granatapet Crevettes : sac de 2 Kg => 11€ le kilo
sac de 10 Kg => 6€30 le kilo
lot de 2 sacs de 10 Kg => 5€50 le kilo

Mais, pour commander de grosses quantités (et avoir les frais de port gratuits), il faut être sur que la nourriture en question va être tolerée par le(s) chat(s).

Il faut donc passer par la case "échantillons de découverte" histoire de ne pas se retrouver avec un stock de croquettes dont les chats ne veulent pas.

J'ai cité pour exemple deux marques qui ne sont pas trop chères en grande quantités mais qui sont de bonne qualité (en tout cas selon moi).
Il y a plusieurs "parfums" dans les deux gammes, je ne conseille pas forcément les pacifica / crevettes ( à titre d'exemple, mes deux chattes sont nourries aux acana, mais quand j'ai commandé j'ai pris un sac de 7 kg de chaque (prairie grassland et pacifica) afin de :
- ne pas les habituer à un seul parfum
- voir si il y a des différences d'appétence et de digestibilité en fonction des saveurs.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

QUEL MARQUE

par Marie » Mardi 12 Novembre 2013 11:37

Vous avez une petite liste à la fin du 1ier message :wink:
alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

QUEL MARQUE

par Minoucha7851 » Mardi 12 Novembre 2013 12:13

Oui mais ce ne sont pas des croquettes "sensible"
Edit : Autant pour moi ! J'avais mal lu, je vais me tourner vers les Sanabelle no grain quand il sera adulte, et sinon les GranataPet Kitten ont l'air vraiment pas mal, sans céréales donc super pour igloo.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

QUEL MARQUE

par paldamel » Mardi 12 Novembre 2013 13:15

Oui, je n'avais pas précisé, mais les 2 marques citées plus haut sont sans céréales.
Ayant deux chats d'une race assez sensible au niveau digestion, je tourne (ou plutot elles tournent) aux croquettes "no grain" :D
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités