Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Louna : PIF ou pneumonie ???

par chucketlouna » Mardi 12 Novembre 2013 12:54

BOnjour à tous,

je viens d'adopter une petite chatte de 5 mois dans un refuge fourriere qui est dans un etat plus que pitoyable.
j'ai payé des frais de pucage (normal), de vaccin et de stérilisation.
Elle a ete stérilisée à 4mois et demi et nous l'avons recupéré mardi dernier.
elle etait MOLLE je me suis dis que ce n'etait pas etonnant sortant d'une operation la veille
Mais depuis ce jour elle ne bouge quasiment pas, ne joue pas ni n'embete l'autre chat de la maison qui a 1 an et demi environ.
Ce week end elle s'est mise à respirer rapidement, sans rale sans bruit mais hyper rapide, nous sommes allés chez le veto en urgence, qui ne m'a pas eu l'air etre bien rassuré meme s'il ne l'a pas dit franchement..
il avait suspecté une PIF puis après radios il s'est plutot penché vers une pneumonie (poumons partiellemet grisés)
Louna a donc recu deux injections d'antibiotiques hier après midi, mais à mes yeux sans aucun effets.

elle respire toujours aussi rapidement, elle ne bouge toujours pas, ne ronronne plus, ne mange plus ne boit plus ...

je suis pas tres optimiste pour ma petite boule de poil,

on a essayé la viande des grisons, (elle en rafole d'habitude) : sans effet
le jambon cru : pas mieux
le thon : elle en a mangé une miette pas plus
et le jus de thon : ca passe uniquement en pipette et pas plus de 5mL.. ce qui fait peu.

le veterinaire a aussi remarqué un petit abscés dans la bouche. et quand elle mange ses dents grincent ...
je trouve ca plutot etrange, j'ai eu bon nombre de chat avant elle et je n'avais jamais vu ca ...


quelqu'un aurait t'il des infos, je suis plus qu'inquiete pour ma petite louloute

s'il vous plait ::207:: :cry: je suis si triste ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2013 11:31
Genre: Femme


Louna : PIF ou pneumonie ???

par chucketlouna » Mardi 12 Novembre 2013 15:31

S'il vous plait, quelqu'un ?
je l'aime déjà tellement ma petite Mimine ... :triste:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2013 11:31
Genre: Femme

Louna : PIF ou pneumonie ???

par Moune14 » Mardi 12 Novembre 2013 15:34

Bonjour,

avez-vous fait une échographie du coeur? Le claquement de machoire avec abcès je connais, voilà le traitement reçu à l'époque : Loxicom. Parlez-en à votre vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Louna : PIF ou pneumonie ???

par chucketlouna » Mardi 12 Novembre 2013 15:58

Non hier on a juste une radio. ou l'on voyait bien le coeur ( certe pas comme avec une Echo) mais le veto n'a rien vu d'etrange. on a juste vu la partie haute des poumons, grisée...

c'etait quoi ce grincement de dent pour votre chat ?

je suis sur mon lieu de travail, je ne l'ai pas vue depuis ce matin et je n'ai qu'une peur, de la retrouver sans vie ce soir en rentrant ...

Merci pour cette reponse ca fait du bien de voir que l'on est lue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2013 11:31
Genre: Femme

Louna : PIF ou pneumonie ??? Chuck : Coryza ?

par chucketlouna » Mardi 12 Novembre 2013 23:12

Retour de chez le véto, il est assez content, les antibios font effets mais il ne garantit pas la guérison de notre petite minoute...
il lui a donné de la cortisone et des antibios en comprimé, espérant qu'elle les avale ...

mais quand les nuages commencent à s’écarter, c'est notre autre chat Chuck qui fait des siennes, des croûtes sur le nez en dessous desquelles il y a une petite plaie ... Coryza ?
il a 1 an et demi, est ce qu'il peut s'en sortir si c'est bien du Coryza ?
demain rebelote, appel chez le veto afin d'en savoir un peu plus ...

si quelqu'un a de infos merci de m'en faire part, je commence un peu à paniquer, Chuck était en bonne santé avant que Louna arrive ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2013 11:31
Genre: Femme

Louna : PIF ou pneumonie ???

par chucketlouna » Lundi 18 Novembre 2013 10:29

BOn je reviens apès une semaine de traitements :

les antibiotiques ont fait effet, elle respire plus doucement.
mais le probleme c'est qu'elle mange comme 4 et a son ventre tout gonflé, elle a été vermifugée par son premié veto ...

donc re-panique, re-renvoi chez le véto, ... est que ce quelqu'un a deja eut l'experience ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2013 11:31
Genre: Femme

Louna : PIF ou pneumonie ???

par Moune14 » Lundi 18 Novembre 2013 13:59

chucketlouna a écrit:BOn je reviens apès une semaine de traitements :

les antibiotiques ont fait effet, elle respire plus doucement.
mais le probleme c'est qu'elle mange comme 4 et a son ventre tout gonflé, elle a été vermifugée par son premié veto ...

donc re-panique, re-renvoi chez le véto, ... est que ce quelqu'un a deja eut l'experience ?


Faire une analyse des selles pour donner le vermifuge approprié.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Louna : PIF ou pneumonie ???

par chucketlouna » Lundi 18 Novembre 2013 14:43

on a deux chats et une littiere donc difficile de differencier les selles des deux chats ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2013 11:31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 216 invités