Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Chat persan chinchilla

par vavasummer » Mardi 12 Novembre 2013 14:33

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les persan chinchilla. En fait j'ai flashé sur ce type de chat mais j'aurai voulu savoir si leur nez devient comme celui des Persans ? Car c'est ce qui me gène un peu dans la race du persan c'est le nez qui est souvent trop aplatit

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Octobre 2013 16:23
Genre: Non spécifié


Chat persan chinchilla

par Jeannine » Mardi 12 Novembre 2013 15:43

Bonjour,
C'est vrai que leur nez est un peu aplati... pauvres minous ! Armand, mon époux, me dit qu'ils ont reçus une porte en plein nez... je rigole, ce n'est pas marrant ! Pas marrant du tout !
Sérieusement, j'ai des amis qui ont eu ce genre de chat... il paraît qu'ils ont (cette race de chat) les fosses nasales fragiles, les écoulements se font mal et on pourrait les croire souvent enrhumés. Les amis consultaient régulièrement leur véto (enfin celui du chat !) pour un traitement au long court... et ça se passait plutôt bien. Ces chats sont très beaux... naturellement, rien à voir avec les chats de gouttière que j'adore !!! Mais, c'est une autre histoire !
Y a-t-il des éleveurs de cette race de chats sur ce forum ? Tyluma, ça te dit ?
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Chat persan chinchilla

par BSH » Mardi 12 Novembre 2013 17:22

D'une manière générale le persan chinchilla (et ses couleurs dérivés) ont le nez moins aplati que les persans dits solides ou himalayens.
De profil, ils sont entre le british longhair et le persan "solide"
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Chat persan chinchilla

par tyluma » Mardi 12 Novembre 2013 17:40

Des éleveurs de persan sur le forum? Cela ne me dis rien.

Ce n'est absolument pas ma race de prédilection mais la race tends à évolué vers des types moins extrême.
Je pense que cela dépend pour beaucoup du choix du mariage.
Si tu trouves un mariage proposé par un éleveur avec des chats avec le nez un peu moins retroussé alors je pense que tu as plus de chance d'avoir un chat avec le nez moins plat.

Après cela reste un persan donc tu auras toujours les même problèmes de santé dû à la race (écoulement oculaire, problème cornéen, fragilités fausse nasales, pkd, fragilité intestinale ....).

Si tu comptes adopter un persan, le mieux est encore d'aller en expo ou contacter un éleveur pour avoir plus d'info sur la race.
La priorité est la bonne santé des chats de l'élevage (test, dépistage, vaccination ...) si tu as besoin de conseil pour bien choisir ton élevage hésite pas à m'envoyer un mp ou un mail avec le site de l'éleveur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat persan chinchilla

par Badr » Mardi 12 Novembre 2013 23:40

Il y a des races qui peuvent avoir ce qui t'a fait flasher sur le Persan Chinchilla, ce qu'elles auront en plus c'est une meilleure santé et un meilleur respect du chat. Acheter chez des éleveurs de Persan ne fait que les encourager à aplatir encore et encore la face de la pauvre bête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Chat persan chinchilla

par Jeannine » Mercredi 13 Novembre 2013 8:35

:HELLO: Inzo !
Question : comment un éleveur peut-il encore aplatir davantage leur nez ? Je ne comprends pas ! Ce n'est quand même pas un critère de sélection ? Si ? C'est inquiétant !!!
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Chat persan chinchilla

par vavasummer » Mercredi 13 Novembre 2013 9:17

Merci à toutes pour vos messages.
Les persans chinchilla sont vraiment très beaux mais au vu de tout ce que vous avez dit notamment sur leurs problèmes de santé, malheureusement je n'ai pas trop envie de m'embarquer dans une aventure comme celle-ci...

Je vais donc continuer mes recherches, je compte me lancer juste après les fêtes de Noël :D :D

Mais c'est vrai que si les éleveurs souhaitent davantage aplatir leur nez cela devient inquiétant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Octobre 2013 16:23
Genre: Non spécifié

Chat persan chinchilla

par Stereden » Mercredi 13 Novembre 2013 11:27

Bonjour!
Je serais plus nuancée... Oui il y a des éleveurs qui font en sorte de marier des persans qui ont le nez très aplati pour sectionner cette particularité physique, mais il y en a aussi qui ont compris que ça allait à l'encontre de la santé du chat et qui proposent des chinchillas beaucoup moins typés.
Je serais toi je continuerais à chercher si tu trouves des éleveurs de ce type près de chez toi.
Pour avoir connu une petite chatte persane chinchilla que des amis avaient : c'était la créature la plus douce et câline que je n'ai jamais rencontrée... Elle dormait sur eux, restait dans les bras, ronronnait sans cesse... Un amour de peluche! Mais c'est vrai qu'elle a eu pas mal de soucis de santé comparé à leurs chats de gouttière. Et de manière générale ce sont des chats qui demandent plus de soins pour leurs yeux et leur fourrure.
Regarde aussi les éleveurs de british longhair et tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Chat persan chinchilla

par Badr » Mercredi 13 Novembre 2013 11:49

Hello Jeannine,

Stereden a répondu à ta question, c'est le critère de sélection pour la plupart des éleveurs de cette race, ils en ont fait le Bulldog des chats, sans se soucier de sa santé. Malheureusement en France, elle a encore du succès, sur les 10 dernières années plus de 21% des pedigrees délivrés par le LOOF sont des pedigrees de Persans, soit plus de 43,500 chat !

Je t'invite à voir ici, j'ai mis des photos du Persan d'aujourd'hui avec des photos du Persan d'il y a plus de 100 ans, c'est juste hallucinant : races-felines/chats-de-race-les-eleveurs-et-maitres-fous-t34951.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Chat persan chinchilla

par tyluma » Mercredi 13 Novembre 2013 17:41

Je n'avais pas non plus pour but de te faire changer d'avis.
Cette race a des problèmes de santé tous comme le maine coon, norvégien, siamois ..... peuvent en avoir.
Il faut simplement les connaitre pour savoir vers quel élevage se diriger.

Après, je nez aplati tant nettement à diminuer à présent.
Autant pour la race que pour le demande des potentielles familles.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat persan chinchilla

par Jeannine » Mercredi 13 Novembre 2013 21:50

Inzo a écrit:Hello Jeannine,

Stereden a répondu à ta question, c'est le critère de sélection pour la plupart des éleveurs de cette race, ils en ont fait le Bulldog des chats, sans se soucier de sa santé. Malheureusement en France, elle a encore du succès, sur les 10 dernières années plus de 21% des pedigrees délivrés par le LOOF sont des pedigrees de Persans, soit plus de 43,500 chat !

Je t'invite à voir ici, j'ai mis des photos du Persan d'aujourd'hui avec des photos du Persan d'il y a plus de 100 ans, c'est juste hallucinant : races-felines/chats-de-race-les-eleveurs-et-maitres-fous-t34951.html


:HELLO:

Merci Inzo et Stereden !

A+ Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Chat persan chinchilla

par vavasummer » Samedi 16 Novembre 2013 17:26

Oh non non ne t'inquiètes pas tyluma tu n'as pas vraiment changé mon avis ;) je n'étais pas complètement arrêtée sur cette race. Je trouverais mon bonheur autre part même peut être pour des chats de gouttière :)

En fait j'avais trouvé une annonce sur le bon coin où était proposé 6 chatons persans chinchilla vraiment magnifique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Octobre 2013 16:23
Genre: Non spécifié

Chat persan chinchilla

par lola34 » Mercredi 19 Février 2014 10:13

le "post" est ancien mais je vais y répondre ayant un persan chinchilla à la maison. Ils n'ont pas le nez aplati comme les persans. Ma fille a un persan avec le nez hyper aplati il a les yeux qui coulent tout le temps. Mon persan chinchilla pas du tout je n'ai même pas à lui nettoyer les yeux . Ce sont des chats très calmes doux et très affectueux. Ils ont le comportement d'un chien. Ils aiment être avec leur maître. Il faut les brosser tous les jours ou tous les 2 jours sinon ils font des nœuds. Ce sont des chats adorables. Le mien a 1 ans 1/2 il ne cherche même pas à sortir ils aiment rester à l'intérieur. Donc franchement si tu n'as pas encore acheté ton chat je te conseille un persan chinchilla. Je vais sans doute prendre une petite femelle persan chinchilla.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 17 Février 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Chat persan chinchilla

par vavasummer » Mercredi 19 Février 2014 10:19

Encore merci pour vos réponses.

J'ai adopté il y a pile 2semaines une femelle croisée persan/européen de 3 mois qui s'appelle Achtung (qui veut dire "Attention" en Allemand mais qui est le nom d'un album de U2, le préféré de mon ami donc c'est pour ça qu'on la appelé comme ça :) )

Elle n'a pas le nez applati :) et on a commencé à l'habitué à la brosse un peu tous les jours. Quelques fois elle se laisse faire et d'autres où elle veut jouer avec la brosse en la mordillant.

elle est très caline, très affectueuse, grande joueuse, et nous suit partout. Elle est vraiment adorable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Octobre 2013 16:23
Genre: Non spécifié

Chat persan chinchilla

par lola34 » Mercredi 19 Février 2014 10:23

ah super que ton chat ait un peu du persan parce que ce sont des chats vraiment calmes. C'est dommage que je me sois pas inscrite avant sur le forum je t'en aurais parlé mais bon c'est bien que tu es pu avoir un chat qui aura sûrement le caractère du persan. Tu as raison de le brosser il faut bien l'habituer. Le mien est habitué mais quelquefois ça l'agace et il s'en prend à la brosse alors je lui laisse et pendant ce temps je continu avec le peigne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 17 Février 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités