Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle marque de croquette pour mon chaton ?

par tetelle09 » Samedi 16 Novembre 2013 1:49

Bonjour,

Je recherche actuellement une marque de croquette pour mon Bengal de 3 mois. Je cherche des croquettes sans céréales mais qui ne soit pas trop riches en protéines (j'ai peur que ce ne soit trop mauvais). En faite je n'y connais pas grand chose et je suis un peu paumé.
Mon chaton souffre d'une diarrhée constante et les médicaments du vétérinaire n'y change rien. Quand il était chez son éleveuse elle lui donné des royal canin kitten est m'assure qu'il fessait dure, pourtant depuis que nous l'avons nous ne l'avons jamais vu faire dure. Nous lui avons changé les RC pour du virbac, aucun résultat, puis nous sommes revenue au royal canin, toujours pas de changement.
Peut-être à t-il un parasite, le véto m'a expliqué que même vermifugé il peut y en avoir, mais avant de faire des analyses plus poussé j'aimerai lui donné des croquettes sans céréales (pour voir si ça viens de ça) mais je ne sais quoi choisir.
J'espère que vous saurez m'aider. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 1:23
Genre: Non spécifié


Quelle marque de croquette pour mon chaton ?

par Marie » Samedi 16 Novembre 2013 11:50

Tu as une petite liste au fond du 1ier post :wink: alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html

Au contraire à cet âge il a besoin de protéines .
Mange-t-il autre chose que des croquettes :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quelle marque de croquette pour mon chaton ?

par paldamel » Samedi 16 Novembre 2013 14:47

J'ai deux bengals de 10 et 8 mois actuellement (après en avoir eu un pendant 10 ans), et je les nourris pour le moment avec des croquettes Acana sans avoir le moindre soucis gastrique. Mon ancien était lui nourri aux Taste of the Wild, également sans soucis (si ce n'est une odeur de selles plutôt forte :wink: ).

Bref, TotW, Acana, Orijen, Granatapet ou autres croquettes sans céréales, ça devrait faire l'affaire (au niveau gastrique), mais il est peut être plus prudent de ne pas acheter de suite des grosses quantités, dès fois que le chat n'aime pas les croquettes.

Personnellement, je suis sur Evreux et je peux te passer un "lot" fait maison d'Acana Grasslands, Prairie sauvage et/ou Pacifica pour que tu testes (mais encore faut il que tu habites dans le coin).
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle marque de croquette pour mon chaton ?

par tetelle09 » Samedi 16 Novembre 2013 16:54

Merci pour vos réponses.

Alors oui je lui donne un peu d'huile de saumon (pas tout les jours)
Je vais faire un comparatif des croquettes et voir laquelle me semble la meilleur.
Merci paldamel mais j'habite dans le Vaucluse donc ça risque de faire un peu loin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 1:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités