Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

La santé et le bien-être de Fenouil

par Sbouapy » Samedi 16 Novembre 2013 16:28

Bonjour,

Cela fait 2 mois que notre petit Fenouil nous a rejoint. Il nous comble de bonheur et est très curieux, joueur et il raffole des câlins! Il vit uniquement en intérieur.

Il est vermifugé et vacciné. Il mange des Sanabelle Kitten.

J'aurai 2-3 questions pour son bien-être:

- Qu'est ce qui est nécessaire de faire pour les boules de poils?
Je connais l'herbe à chat, que me conseillez-vous? A partir de quel âge?

- La nourriture humide est-elle nécessaire? Certains me disent non si il boit beaucoup, d'autres me disent que c'est même mieux que les croquettes.

- Auriez-vous des conseils pour l'entretien du pelage (shampoing?) et des dents?

- Les friandises: Est-ce vraiment utile? Lesquels choisir et en quelle quantité lui donner?

- Je ne suis pas vraiment sûr car je ne sais pas quoi cela ressemble "normalement" mais j'ai l'impression que ses selles sont un peu molles et en grande quantité! Tous les 2 jours la litière est pleine! Cela viendrait des croquettes?

- Nous avions un Yucca avant que la boule de poil arrive chez nous. J'ai lu que c'était toxique, j'ai mis la plante dans une pièce où le chat n'a pas accès. Est-ce vraiment toxique?

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 11:06
Localisation: Metz
Genre: Homme


La santé et le bien-être de Fenouil

par tyluma » Samedi 16 Novembre 2013 18:16

Sbouapy a écrit:Bonjour,
- Qu'est ce qui est nécessaire de faire pour les boules de poils?
Je connais l'herbe à chat, que me conseillez-vous? A partir de quel âge?

Pour les boules de poils il existe de la pâte de malt qui aide à "dégrader" les poils ingéré. Après, un coup de brosse hebdomadaire à l'aide d'une carde ou d'une brosse furminator reste la meilleure des préventions.

- La nourriture humide est-elle nécessaire? Certains me disent non si il boit beaucoup, d'autres me disent que c'est même mieux que les croquettes.

La nourriture humide est bien car un chat boit très peu. De plus nous les nourrissons généralement aux croquettes, qui est une nourriture sèche.
Perso, je rajoute même de l'eau dans leurs pâtés.


- Auriez-vous des conseils pour l'entretien du pelage (shampoing?) et des dents?

Pour l'entretien du pelage tout dépend de la longueur de poil de ton chat.
Dans tout les cas, poils court ou long, un brossage régulier est nécessaire. La différence se trouve au niveau du type de brosse.
Pour les shampoings, si ton chat ne fait pas d'exposition alors tu n'en a pas besoin.
Pour les dents, cela dépend aussi de ton choix alimentaire. Les produits miracle type "bain de bouche, objet à mâché" ne sont pas d'une grande utilité mais un chat qui mange assez souvent des ailerons de poulet (par exemple) mais en gros le soin des dents dépend plus de la mastication que de "potion magique".


- Les friandises: Est-ce vraiment utile? Lesquels choisir et en quelle quantité lui donner?

Tu parles de quels types de friandise?
Pour moi un morceau de steak, de poulet, de poisson sont des friandises.
Mais sinon ils n'ont rien d'autre.


- Je ne suis pas vraiment sûr car je ne sais pas quoi cela ressemble "normalement" mais j'ai l'impression que ses selles sont un peu molles et en grande quantité! Tous les 2 jours la litière est pleine! Cela viendrait des croquettes?

Cela peu dépendre de la litière (bien que l'alim. peut jouer aussi)?
En grande quantité, tu veux dire qu'elle fait son popo, une, deux, trois fois par jour?
Pour la litière, tu entend quoi par pleine? Perso, j'enlève les besoins tous les jours et je change la litière toutes les trois semaines (mais j'utilise la öko best).


- Nous avions un Yucca avant que la boule de poil arrive chez nous. J'ai lu que c'était toxique, j'ai mis la plante dans une pièce où le chat n'a pas accès. Est-ce vraiment toxique?

Si je ne me trompe pas, oui, le yucca es bien toxique.

Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

La santé et le bien-être de Fenouil

par Sbouapy » Samedi 18 Janvier 2014 0:25

Avant tout, je tiens à m'excuser du retard et je voudrais te remercier d'avoir prit le temps de me répondre.

- Pour les friandises, je parlais des petites friandises type Sanabelle :http://www.sanabelle.de/index.php?lan=3&x=135&z=135&y=124

- J'ai parlé avec mon véto pour les boules de poils, il m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire s'il en avait pas pas encore vomit.
Pour la brosse, quel modèle tu me conseillerais pour un chat à poil court?

- Pour la litière, il y va assez souvent, je la nettoie tous les jours et il a environ une bonne dizaine de boules (c'est une agglomérante).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 11:06
Localisation: Metz
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités