Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Boule sur le museau

par Benji59 » Dimanche 17 Novembre 2013 0:18

Hello tout le monde,

Actuellement en résidence étudiante, je nourris un chat quotidiennement (que j'ai nommé Jean-Claude:D )
Mais voilà qu'il y a un mois, des croûtes sont apparues au dessus de son museau.
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de champignon, mais miraculeusement à mon retour de vacances 1 semaine plus tard, plus aucune trace. Je sais que d'autres personnes nourrissent ce chat, et qu'il a peut être été traité.

Mais voilà que depuis ce matin, je constate qu'une boule est apparue au niveau de l'implantation des moustaches.
Je pense qu'il pourrait s'agir du même soucis.

Ma question est : Comment je peux traiter ce soucis ? J'aimerais autant que possible éviter de devoir aller chez le véto (à cause de l'argent, que je n'ai aucun moyen pour transporter le chat, et que je ne pense qu'il aura du mal à rentrer dedans)

Photo : https://www.dropbox.com/s/6lzf1w6ppmzen5i/photo.JPG
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 22:16
Genre: Non spécifié


Boule sur le museau

par tyluma » Dimanche 17 Novembre 2013 21:28

Bonsoir,

En effet cela n'est pas normal.
Sans avoir vu la photo j'ai d'abord pensé à un abcès (cela peut arriver quand un chat sort) mais là on dirait plus une verrue.
Cela est dure ou tu as l'impression qu'il pourrait y avoir du pue?
Tu as l,impression que cela grossi?

Malheureusement je pense qu'un avis vétérinaire serait à envisager.
Pourquoi ne pas en parler aux personnes qui le nourrissent avec toi pour payer la consultation et le traitement du petit père.
Ou sinon, il faudrait peut être appeler une association pour venir le chercher et essayer de lui trouver un toit.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Boule sur le museau

par marineclementine » Lundi 18 Novembre 2013 20:43

Je suis du même avis que Tyluma. Il vaudrait mieux montrer ça à un véto. Ça peut être pas mal de choses en plus. Du truc bénin genre piqûre d'insecte, au truc un peu plus important comme un p'tit kyste ou un abcès et ça peut mal tourner.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Boule sur le museau

par Benji59 » Lundi 18 Novembre 2013 22:47

Ok, je vais surveiller ça cette semaine, et voir si ça s'améliore.
Dans le cas contraire, j'essaierai de voir un veto.

D'ailleurs si quelqu'un connaît un bon veto sur Lille :D (à part si ma demande doit faire l'objet d'un autre post)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 22:16
Genre: Non spécifié

Boule sur le museau

par dominos » Mardi 19 Novembre 2013 7:10

beaucoup de veto font des prix speciaux pour les chats libres ! le mieux est que tu te renseignes avant d'emmener le chat. mais passer par l'lintermediaire d'une association est aussi une très bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 406 invités