Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne cesse pas de miauler

par Lieloo » Mardi 19 Novembre 2013 20:39

Bonsoir,

Je poste ce sujet afin d'obtenir de l'aide concernant mon chat. Il a eu un an en septembre, il ne sort jamais mais est castré. Il est bien nourri et ne manque pas de calins :)

Mais le hic :/ il ne cesse de miauler jour et nuit, ça devient épuisant ! :(

Je l'ai amené au vétérinaire pensant qu'il avait quelque chose et non il est en pleine forme et le véto m'a dit qu'il était en pleine crise d'adolescence et qu'il me faisait payer mon absence de la journée de cette façon :(

Qu'en pensez-vous ???

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Novembre 2013 17:47
Genre: Non spécifié


Mon chat ne cesise de miauler

par dominos » Mardi 19 Novembre 2013 20:57

bonjour,
est-ce nouveau qu'il miaule ainsi ? comment miaule-t-il ? normalement ou comme si il margotait ?

voici mon experience :
j'ai plusieurs chats mais j'en ai un qui miaule sans cesse ! et un miaulement fort ! il ne semble jamais content, toujours en train de "raler" cela depuis tout chaton ! ....mais je pense que simplement ce chat est bavard....il a maintenant 10 ans et les années n'ont rien changées ! ....si je le caresse, il miaule, si j'arrête, il miaule, si je descends au sous-sol, il me suit en miaulant, si je suis à la cuisine, il tourne en rond en miaulant...........c'est penible mais c 'est comme ça, et je ne pense pas que ce chat est malheureux ! son -vrai- frère est tout à fait different : lui ne miaule jamais, et si il le fait tout petit miaulement que l'on entend à peine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat ne cesse pas de miauler

par Lieloo » Mardi 19 Novembre 2013 21:05

Bonsoir,

Merci pour votre message !

Son miaulement change parfois on a l'impression qu'il miaule pour exprimer sa joie mais le plus souvent c'est un miaulement persistant comme si il insistait à nous dire quelque chose ! Le problème c'est qu'il a à manger à boire il a son petit lit douillet on le câline quand il en a besoin mais il est vraiment toujours à mes pieds.
Il ne me lâche pas sauf quand je pars travailler et quand je reviens alors là c'est la fanfare ^^

Il n'avait pas ce comportement au début il a changé depuis cet été. Je sais pas si il y a un rapport avec le fait que je l'ai laissé pendant deux jours chez mes parents pour absence. Pourtant il connaît les lieux et les personnes parfaitement.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut avoir, déjà il n'est pas malade donc ça m'inquiète moins mais on me dit qu'il est malheureux d'être à l'intérieur et de ne pas sortir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Novembre 2013 17:47
Genre: Non spécifié

Mon chat ne cesse pas de miauler

par gysmojd » Mercredi 20 Novembre 2013 1:16

A t il beaucoup de jeux differant a sa disposition??
Un chat qui ne sort pas a besoin de beaucoup de jeux en interieur.
Arbre a chat cachetre friandise cacher balle qui fait du bruit d autre avec herbe a chat....
Il y a des chat tres bavart qui causse tout le temps. Chez moi pour ma gaia qui demande beaucoup d atrention j ai toujour un jouet dans ma poche et qyznd elle vient je lui lance souvant elle s eclatte avec et moublie.
a la maison : 2chienne, 2chat, 4lapinou, 3ratte, 3chonchon, 2tortue palustre
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 12
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2009 18:25
Localisation: marne
Genre: Femme

Mon chat ne cesse pas de miauler

par marineclementine » Mercredi 20 Novembre 2013 20:08

Tu es absente vraiment longtemps la journée? C'est vrai qu'il peut miauler par ennui du fait qu'il ne s'est pas beaucoup dépensé la journée.
Essaie ce soir par exemple de passer vraiment du temps avec lui, joue un bon moment avec quelques jouets, fais le courir et vois si cette nuit il miaule autant.
Il a bien à manger toute la nuit aussi?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat ne cesse pas de miauler

par Daeri » Jeudi 21 Novembre 2013 14:14

Hello,

Un truc à savoir, c'est que si tu lui réponds, il faut arrêter jusqu'à ce qu'il apprenne à modérer ses miaulements ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat ne cesse pas de miauler

par Lieloo » Vendredi 22 Novembre 2013 18:07

Bonsoir et merci à tout le monde pour les réponses,

Oui il a de quoi jouer mais à vrai il s'en fout un peu beaucoup. Il a accès à sa litière, sa gamelle et son eau constamment.

Je suis absente uniquement pendant mes heures de boulot, donc je le vois le matin le midi et le soir. Et il ne manque pas de calin, c'est simple il est collé à moi au moindre pas que je fais. Je lui consacre quand même pas mal de temps mais il faut dire qu'il est jaloux.

Oui je lui réponds lol, quand il miaule je lui demande ce qu'il veut (ok il va pas me répondre ^^).

Je ne sais absolument plus quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Novembre 2013 17:47
Genre: Non spécifié

Mon chat ne cesse pas de miauler

par Daeri » Vendredi 22 Novembre 2013 19:47

Ben arrête déjà de lui répondre pendant au moins quelques jours pour essayer (un chat c'est têtu, s'il voit que tu arrêtes soudainement alors que tu répondais tout le temps, il va insister pendant un bout de temps... ça marche avec tout pour les chats) ;) Et si aucun des jouets que tu lui proposes ne lui plait, peut-être pourrais-tu essayer de changer ? Il s’ennuie peut-être mais s'est quand même lassé de ses jouets existants.. Parfois, il est bien de cacher certains jouets pendant un moment pour que le chat puisse les re-découvrir.. J'ai souvent vu ça sur le forum. Il faut aussi se renouveler et jouer aux bons moments. Ah, et il faut sûrement jouer avec lui. Beaucoup de chats n'aiment pas jouer tous seuls.

Par exemple, avec ma Ghana, je dois impérativement ne pas oublier de jouer avec le plumeau avec elle. Seulement, au bout d'un moment, elle s'en lasse. Elle demande à jouer, joue 20s puis ne veut plus me suivre, ce qui ne l'empêche pas de re-demander à jouer 1mn plus tard :roll: Donc j'ai appris à essayer de varier les jeux quand ça arrive. Parfois, une simple couverture sur des chaises et la table basse suffit à amuser mes loulous pour une soirée..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat ne cesse pas de miauler

par Lieloo » Vendredi 22 Novembre 2013 20:05

Il a différents jouets oui avec quoi s'amuser. Quand il était plus petit, (il a eu un an en septembre) il passait sa journée à s'amuser même avec moi et maintenant bof :/ même si je m'amuse avec lui, il me regarde et il miaule.

Ah oui j'ai oublié de dire. En fait, il arrête totalement de miauler à un seul moment, quand je le prends dans mes bras comme un bébé. Et c'est systématique, dès que je le pose il hurle, sauf que je ne peux pas passer tout mon temps libre à le garder dans les bras :/ sinon je n'avancerai pas beaucoup.

On me dit que je l'ai trop habitué quand il était bébé à l'avoir constamment sur moi et du coup il ne comprend plus. Il est adorable avec tout le monde mais par contre insociable avec les autres chats.

Mais j'avais avant lui un autre chat (que malheureusement un jour n'est jamais revenu, d'où le fait de ne plus vouloir faire sortir celui là), donc pour revenir à mon autre chat, je me souviens il miaulait pour des câlins mais c'était tout, il n'était pas aussi têtu que lui.

Et passé un moment, tous les jours, il urinait à des endroits improbables comme dans la machine à laver, sur mon lit, dans mon dressing (alors que je rappelle qu'il est castré et a accès à sa litière qui est toujours propre), le vétérinaire m'a dit qu'il me faisait sa crise d'adolescence et qu'il me faisait payer mon absence de la journée par le fait d'uriner partout et de miauler.

J'avoue ça devient insupportable, je ne lui ferai jamais de mal, je suis au point de mettre le sèche linge qui se trouve à côté de son panier, pour qu'il est sa couverture chaude, alors voyez à quel point je tiens à lui, mais mes nerfs commencent sérieusement à lâcher car ça fait quand même des mois que ça dure sans cesse. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Novembre 2013 17:47
Genre: Non spécifié

Mon chat ne cesse pas de miauler

par Daeri » Vendredi 22 Novembre 2013 21:03

Dans ce cas-là, il faudrait commencer par ne plus lui répondre et ne plus le prendre dans tes bras quand il miaule pendant quelques jours, le temps qu'il comprenne que ses miaulements ne lui apportent pas satisfaction. Le porter uniquement quand il ne le demande pas :) Il faut qu'il comprenne que ses miaulements ne fonctionnent pas mais un chat, je le répète, c'est très têtu, il faudra insister pendant quelques jours voire beaucoup plus longtemps en le supportant pour avoir du calme sur le long terme. Une chose est sûre, il ne perdra pas cette habitude avec une astuce magique, il faudra passer par une phase où il insistera de plus belle voyant qu'on ne lui répond plus du tout.

Pour les jeux, il faut essayer d'être imaginatif et essayer autre chose.. Faire une cabane avec des couvertures, mettre le plumeau sous les draps.. D'ailleurs à propos des objets à faire bouger pour que le chat attrape, j'ai une technique qui les excitent plus que l'agiter simplement, moi je le bouge par toutes petites saccades, de plus en plus subtiles quand le plumeau va disparaitre derrière un objet. A chaque fois, je vois les chats se tendre eux aussi par à-coups jusqu'à ce qu'ils n'y tiennent plus et sautent dessus :D Ca marche avec tous les chats que j'ai eu en famille d'accueil ! Même avec ceux que les plumeaux n'intéressent normalement pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat ne cesse pas de miauler

par marineclementine » Vendredi 22 Novembre 2013 21:24

C'est peut-être complètement à côté de la plaque mais comme j'ai déjà lu ça plusieurs fois sur le forum, je tente: que mange-t-il précisément? S'il a faim même en ayant mangé, c'est possible qu'il essaye de te le faire comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat ne cesse pas de miauler

par armie » Vendredi 22 Novembre 2013 22:33

C'est peut être de l'anxiété liée à de l'hyper attachement. Il faudrait peut être envisager de le passer sous zylkène (un calmant doux sans effets secondaires).
Sinon il ne te reste plus qu'a acheter un porte bébé !

A quel âge l'as-tu adopté ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat ne cesse pas de miauler

par Lieloo » Samedi 23 Novembre 2013 19:26

Il mange des croquettes Royal Canin pour chat adulte et stérilisé plus de la pâté de marque :D donc niveau bouffe croyez moi il est rassasié =p vu les fesses qu'il a pris, je ne pense pas qu'il manque de nourriture.

De plus, sa gamelle est toujours remplie et il ne la finit pas systématiquement.

Lol, oui je crois que je le considère trop comme un enfant en fait ^^. Je l'ai adopté à 2 mois et demi dans un refuge. Il m'a littéralement sauté dessus au moment de choisir donc j'ai pas hésité :p

J'ai essayé les diffuseurs de phéromones Feliway mais rien n'y a fait. Je ne connais pas du tout ce calmant Zylkène. Oui c'est peut être un souci d'attachement vu qu'il hurle à la mort dès que j'arrive à la maison en me tournant autour comme un fou.

Voyez, je dois le laisser à mes parents 2 jours la semaine prochaine pour obligation de déplacement et je crains vraiment le pire. Je sais que chez eux il sera très gentil et ça se passera à merveille mais une fois récupéré et rentré à la maison, là ça va être la guerre :/ j'espère qu'il ne va pas m'uriner partout comme la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Novembre 2013 17:47
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités