Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Kessy » Mercredi 20 Novembre 2013 16:44

bonjour

je fait appel à vos connaissances sur les chats, car depuis environs 2h mon chaton de 3 mois est devenu craintif d'un seul coup :(

Je suis rentré chez moi et je me suis assise sur le canapé il est venu comme d'habitude et d'un coup il à eu très peur de quoi? je ne sais pas parce qu'il n'y avait rien aucun bruit RIEN ! il s'est cogné sur le meuble ou il y à sa nourriture et à couru comme un fou ! au départ je me suis pas affolé j'ai été le voir pour voir si il ne s'était pas fait mal et il avait rien mais au moment ou je me suis approché il m'a fuit...ma mère à essayé aussi de l'approcher et pareil il fuit...je l'ai porté pour le mettre sur le canapé et il est repartit en courant comme un dingue ! donc la je me suis dit ok il va reprendre ses esprits et il va voir que tout va bien et depuis c'est toujours pareil quand je l'approche il sent mes doigts mais dès que je veux le toucher il s'en va donc j'insiste pas trop...

il marche complètement rabaissé et il est tout le temps en alerte il se méfie de tout même les meubles, il a les pupille dilatés enfin je le reconnais plus du tout...c'est un chaton hyper câlin et la plus moyen de l'approcher...il ne veut plus aller dans ses gamelles j'avoue que je m'inquiète énormément et je ne sais pas trop quoi faire, il ne veux plus aller à sa caisse non plus je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit d'un coup dans cet état alors que tout était normal, il y avait rien pour lui faire peur...

Ma mère à lavé le sol avec un peu de javel quand je suis rentré j'ai vraiment sentie la javel est ce que ça peut venir de ça?

Dois je consulter un véto au plus vite?

Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 12:28
Genre: Non spécifié


chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Jeannine » Mercredi 20 Novembre 2013 17:43

:HELLO:
Si je comprends bien, en arrivant, ton chat est venu vers toi comme d'habitude et soudain, il a eu une grosse frayeur, s'est sauvé et en cours de route s'est violemment cogné sur un coin de meuble ce qui lui a encore provoqué une grosse frousse, n'est-ce pas ? Quant à l'eau de javel, présente avant que tu n'arrives, en principe les chats adorent cette odeur... qui dans certains cas les met en transe !!! Ils sont énervés... enfin c'est ce qui arrive à tous les chats que j'ai eu. On est bien d'accord, c'est ton arrivée qui a tout déclenché, n'est-ce pas ?
Il peut s'agir de cette odeur d'eau de javel mise par ta mère et dont il n'a pas l'habitude... ou d'une nouvelle odeur que tu as ramenée sur toi et qui ne lui plaît pas... maintenant le choc à sa tête a pu le secouer (léger traumatisme) ce qui n'a pas arrangé les choses... c'est fragile à cet âge.
A ta place, je ne m'affolerais pas, je changerais de vêtements après une bonne douche, ça va te relaxer et peut-être enlever l'odeur si c'est la cas ! Ensuite, je passerai de l'eau sur le sol pour enlever toutes traces de javel, et j'aérerais la pièce concernée. Après tout cela, je l'observerais toute la soirée et 2 ou 3 fois dans la nuit... si demain son comportement est toujours le même, je consulterais le véto. Cela dit, c'est uniquement mon avis... dans l'espoir de t'aider... et je reste prudente, car je ne suis pas véto !
:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Daeri » Mercredi 20 Novembre 2013 18:19

Hello,

Il s'est cogné où ? à la tête ? il a eu mal tu penses ?

La javel peut complètement shooter les chats à l'odeur s'il y en a assez, d'autant qu'ils adorent et peuvent lécher et s'empoisonner un peu.. Mais faudrait en mettre pas mal quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Kessy » Mercredi 20 Novembre 2013 18:42

Merci pour vos réponses déjà :)

Alors pour la javel je ne saurai pas dire si il a léché le sol car j'étais pas là, mais quand je suis rentré j'ai vraiment senti l'odeur de javel ! j'ai aéré la pièce mais il est toujours aussi craintif ! j'ai 2 autres gros chats qui eux vont bien malgré l'odeur de la javel

mon père est ma mère peuvent le prendre sauf moi...mais j'ai pensé à quelque chose en rentrant j'ai pris mon grand peignoir qui venait tout juste sortir du sèche linge donc il été plein d'électricité statique alors est ce qu'il s'est pris une petite décharge je sais pas...il s'est cogné oui mais je sais pas si il s'est cogné la tête ça a été très vite...

je l'ai pris sur moi tout à l'heure il est resté 30 secondes il reniflé et il s'est enfuit en me griffant, je me suis lavé j'ai changé de vêtement mais il ne veut toujours pas que je l'approche !

Il a toujours ses pupilles dilaté et je trouve ça bizarre...il à toujours aussi peur de tout et n'importe quoi même de son jouet préféré !

si je vois que demain c'est toujours pareil j'irai chez le véto je suis vraiment inquiète :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 12:28
Genre: Non spécifié

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Jeannine » Mercredi 20 Novembre 2013 18:52

:HELLO:
Les pupilles dilatées : signe clinique à ne pas négliger en cas de choc... peut-être à la tête ! Idem pour un shootage à l'eau de javel !!!
Concernant l'électricité statique : c'est en effet possible... et, l'odeur du séchage en sèche-linge également... personnellement, j'ai horreur de cela !
S'il t'évite alors que ce n'est pas le cas pour tes parents, il semblerait que quelque chose sur toi en soit la cause !!!

Bonne initiative que d'aller consulter un véto demain si cela ne va pas mieux !
:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Kessy » Mercredi 20 Novembre 2013 18:57

Je m'en veux un peu quelque part...même si je lui ai rien fait de mal...

j'ai peur qu'il se soit fait vraiment mal je l'aime trop mon petit bout...on dirait qu'il ne reconnait plus rien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 12:28
Genre: Non spécifié

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Jeannine » Mercredi 20 Novembre 2013 19:29

:HELLO:
Tu n'as rien à te reprocher, et tu as fait ce qu'il faut... tu es inquiète et c'est bien normal, car cette petite boule de poils, tu l'adores.
Surveille-le bien ! Sois attentive !
Toutefois, si tard ce soir ou dans la nuit, tu constates qu'il n'est pas dans son état normal... et que celui-ci se dégrade de plus en plus, il te faudra peut-être consulter en urgence le véto ! C'est ce choc à la tête qui m'inquiète... si c'est la tête qu'il a heurtée violemment contre le meuble, il peut s'être fait un traumatisme crânien. Seule une radio du véto pourra nous dire ce qu'il en est.
Courage... ne vois pas tout en noir, ce n'est peut-être pas si grave que cela... mais, ce n'est que mon avis, je ne suis pas véto !
:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par dominos » Mercredi 20 Novembre 2013 21:27

les symptomes que tu decris ressemblent à une intoxication ! il a du manger quelque chose ! telephone vite à un veto et decrit ton chat ! si c'est bien cela, il faut qu'il voie un veto rapidement ! (j'ai trouvé un chat comme cela dans la rue....moi je croyais qu'il avait été chouté par une voiture et bien non, ce sont les signe d'une intoxication- emmené immediatement chez le veto il a été sauvé)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Jeannine » Mercredi 20 Novembre 2013 21:39

dominos a écrit:les symptomes que tu decris ressemblent à une intoxication ! il a du manger quelque chose ! telephone vite à un veto et decrit ton chat ! si c'est bien cela, il faut qu'il voie un veto rapidement ! (j'ai trouvé un chat comme cela dans la rue....moi je croyais qu'il avait été chouté par une voiture et bien non, ce sont les signe d'une intoxication- emmené immediatement chez le veto il a été sauvé)


:HELLO: Dominos, alors tu penses que ça serait une intoxication ? A l'eau de javel ? Alors, si tu en reconnais les symptômes, oui, il faut vite consulter un véto... sans compter que l'on a perdu du temps qui aurait pu être bien employé pour le désintoxiquer ! Est-ce le fait qu'il ait les pupilles dilatées et qu'il soit agité qui te fait penser à l'intoxication ?
:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par dominos » Mercredi 20 Novembre 2013 21:45

à l'eau de javel, je ne sais pas, mais la veto m'avait bien expliqué lorsque j'avais emmené ce chat inconnu que la phobie (grosse peur de tout, sursaut au moindre bruit, à la moindre luminosité, au moindre mouvement ) et les pupilles dilatées sont les deux signes essentiels d'une intoxication à certaines substances ( elles provoquent de gros problèmes neurologiques d'où ces symptomes) mais heureusement un antidote existe pour cela !

j'ai envoyé un mp, j'espère qu'elle le trouvera encore ce soir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par dominos » Jeudi 21 Novembre 2013 6:44

comment va le chaton ce matin ? mieux j'espère !
bonne journée à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Jeannine » Jeudi 21 Novembre 2013 8:22

:HELLO:
Alors, comment va le chaton ? Comment s'est-il comporté cette nuit ? As-tu pu avoir le message de Dominos pour contacter le véto en urgence ?
Cette nuit, je me suis fait du soucis pour ce chaton... et si cette possible intoxication devait se révéler désastreuse ?
Il m'est toujours difficile de donner des conseils, même si je reste prudente et que je me base sur le bon sens, je ne suis pas véto, message que je répète souvent... !
Vite, donne-nous des nouvelles !
:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Kessy » Jeudi 21 Novembre 2013 10:57

Bonjour tout le monde,

Alors oui j'ai bien eu le MP de dominos et ni une ni deux j'ai appelé le véto de garde je lui ai expliqué la situation au téléphone et elle m'a vraiment bien tout expliqué et pour elle c'était juste une grosse frayeur elle m'a demandé si il avait mangé,bu et c'était le cas elle m'a aussi demandé si il bavait etc...et rien de tout les symptômes qu'elle me décrivait ! Pour elle il y avait pas lieu de consulter et qu'il allait reprendre ses esprits comme avant, elle m'a expliqué qu'il été jeune donc il découvre un peu mais que ça allait passer.

Hier soir il à été dans sa caisse ce matin il à mangé et bu il à dormi avec moi cette nuit, ce matin il joue, il à mangé et bu aussi mais il y à toujours un endroit de la maison qu'il évite, c'est l'endroit ou il a eu sa grosse frayeur !

Il accepte que je le porte pour lui faire pleins de bisous et de câlin donc ça va beaucoup mieux !

Je suis rassuré de le voir comme ça en tout cas merci pour tout vos messages :)

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 12:28
Genre: Non spécifié

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par Marie » Jeudi 21 Novembre 2013 11:07

Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles :D
Je pense que ton chat s'est fait une grosse frayeur ....... quant à savoir avec quoi ? Mystère :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

chaton devenu craintif ( svp urgent )

par dominos » Jeudi 21 Novembre 2013 11:40

super de lire ces bonnes nouvelles ! c'est mieux comme ça ! mais tu as bien fait de telephoner, comme cela tu étais rassuré ! j'envoie une grosse caresse à ta boule de poils !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités