Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la gale des oreilles je crois

par LaPlume » Mercredi 27 Novembre 2013 6:21

Salut

Je crois que mon chaton de 2 mois et demi a la gale des oreilles parce que l’intérieur de ses oreilles est sale, j'ai lu qu'il faut soigner soi même les oreilles de son chat en nettoyant avec du produit mais j'ai vraiment dégoût de le faire, ca me répugne au plus haut point de nettoyer ses oreilles.

Encore le caca et le vomit je suis d'accord mais les oreilles dégueus, non merci :(

Est ce que je peux l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il nettoie les oreilles de mon chat? Ca le fait? :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 4:43
Genre: Homme


Mon chaton a la gale des oreilles je crois

par gysmojd » Mercredi 27 Novembre 2013 8:29

le vétérinaire effectivement pourra le faire et en même temps contrôler et donner un traitement approprier.

mais va falloir si maitre car même si les veto fait la première partie si c'est bien une gale et que les oreille sont encore sale il faudra nettoyer l'extérieur tout les jour. les oreille de nos chat sont naturellement propre sauf en cas de pathologie ou de vieillesses. mais il y a bien pire que de nettoyer des oreille sale :roll: . au pire utiliser des gans
a la maison : 2chienne, 2chat, 4lapinou, 3ratte, 3chonchon, 2tortue palustre
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 12
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2009 17:25
Localisation: marne
Genre: Femme

Mon chaton a la gale des oreilles je crois

par Kessy » Mercredi 27 Novembre 2013 13:42

Et oui il faudra mettre la main à la pâte même si ça te dégoute un peu !

Perso quand mon chien à eu la teigne ça me dégoûtais aussi mais il faut traiter pas le choix ! quand on aime on le fait puis c'est tout même si c'est difficile ! lol

Met des gants comme le membre ci dessus le dit et lave toi bien les mains après si ça peut t'aider :)

Le véto enlèvera le plus gros mais c'est un traitement qu'il faudra faire tout les jours :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 12:28
Genre: Non spécifié

Mon chaton a la gale des oreilles je crois

par Lyreo » Mercredi 27 Novembre 2013 17:20

Hello, il vaut mieux aller faire un pti tour chez le vétérinaire.
Il pourra te dire si c'est vraiment la gale ou pas. Parfois, c'est juste le cérumen dans les oreilles qui est un peu sombre et qui fait "sale". Par contre, si c'est bien la gale, il va falloir le traiter ce chaton ! :D
Dans ce cas je n'ai pas de solution pour toi, désolée :?
De toute façon, si tu viens de récupérer le chaton, ce n'est pas mal de faire une petite visite de contrôle (+ vermifuge + vaccins si pas déjà fait).
Bon courage !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités