Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat sauvage..

par LvandCt » Dimanche 08 Décembre 2013 19:29

Bonjours a tous!
Alors, je poste ce message car j'aimerais bien de l'aide pour "éduquer" mon chat. En fait, comme je l'ai dis dans ma présentation, je l'ai adopté (il y a 3 mois) abandonné, donc je ne connais absolument pas son passé, c'est une femelle de 6 mois maintenant. Au début seulement moi pouvais l'approché, même pas mes parents ni personne d'autre et elle se caché n'importe ou elle pouvait. Nous lui avons mis des conditions, comme ne pas aller dans la chambre de mes parents ni celle de mon frère ou encore de ne pas aller dans les pots de fleurs, elle les respecte très bien et 1 mois plus tard que nous l'avions adopté, elle se laisser caressé par tout le monde (sauf les personne qu'elle ne connaissais pas..). Et maintenant, elle recommence comme au tout début, sauf qu'en plus de ça, moi non plus je ne peut plus l'approcher, mis a part le soir quand elle dort et qu'elle est calme. En plus de ça, elle devient agressive, hier, ma petite cousine c'est approché d'elle, sans geste brusque et sans même vouloir la toucher et elle c'est mise a "souffler", jamais elle ne l'avais fais ça.. Aussi, dehors, elle est encore plus sauvage qu'a l'intérieur. Pourtant nous n'avons rien changé dans la maison. :::sad:::

Et donc, j'aimerais lui apprendre a ne plus avoir peur car c'est très embêtant quand il y a du monde et même quand il n'y en a pas d’ailleurs car mon père risque d'en avoir marre et de la mettre dehors. Je ne sais pas comment faire..

Je prend tout les conseil, merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 18:59
Genre: Non spécifié


Chat sauvage..

par Minoucha7851 » Dimanche 08 Décembre 2013 19:40

:HELLO:

Quel que chose a t il changer chez toi récemment ?
Comment tu réagit, ou ta famille, lorsqu'elle fait une bêtise ?
Si elle est craintive, et qu'elle ne demande pas à sortir, je pense qu'il vaut mieux la laisser à l'intérieur le temps qu'elle reprenne confiance.
Il faut beaucoup de temps pour sociabiliser un chat sauvage, et surtout beaucoup de patience, la laisser venir d'elle même, ne pas la prendre de force, etc ...
Il y a énormément de sujets sur la question sur le forum, regarde, tu y trouvera comment la mettre en confiance :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat sauvage..

par yacapu » Dimanche 08 Décembre 2013 20:07

Bonsoir alors 1er question tu dis qu'elle a six mois est elle stériliser? Un chat peut devenir agressif suite à une souffrance,une douleur!
Et aussi suite à un nouveau venu animal ou humain!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chat sauvage..

par LvandCt » Dimanche 08 Décembre 2013 20:39

Alors, Lana82, absolument rien n'a changé chez moi, dutout.. Et quand elle fais une bétise (uniquement si je la prend sur le coup bien sur) je lui dis non, au moins deux fois et elle s'arrête seule. Merci a toi.

Yacapu, non, elle n'est pas stériliser, et aucune venus ni d'animal ni d'humain a la maison..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 18:59
Genre: Non spécifié

Chat sauvage..

par yacapu » Dimanche 08 Décembre 2013 22:27

Ok donc faudrait voir pour la stérilisé car ça peut être la cause de son changement de comportement! Ma baila que j'avais été ado ma fait une crise de folie une fois stérilisé plus rien!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chat sauvage..

par snoopy001 » Lundi 09 Décembre 2013 8:54

Je pense que tu dois d'abord l'habituer à un espace plus restreint et un nombre de personnes limitées aussi.
Ca fait bcp de changement pr elle ! Essaie de la laisser dans une voir 2 pièces max pour qu'elle puisse être à l'aise et comprendre qu'elle est en sécurité dans ces pièces là. Pareil pr les humains, si elle est craintive, n'essaye pas (pas encore en tt cas) de la montrer à des personnes inconnues. Attends qu'elle s'habitue à toi et à ta famille !

Le mieux pr moi c'est de la laisser ds une pièce ac tout ce qu'il faut que tu y ailles régulièrement mais sans la forcer. Tu vas juste lui parler, voir lire un bouquin près d'elle, ... Pour qu'elle puisse sentir ta présence et petit à petit, elle devrait prendre confiance...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chat sauvage..

par LvandCt » Lundi 09 Décembre 2013 17:03

Merci a vous, je vais essayé d'appliquer vos conseil! Et normalement, mes parents ont prévu de la faire stériliser donc on verra bien! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 18:59
Genre: Non spécifié

Chat sauvage..

par Daeri » Lundi 09 Décembre 2013 19:05

C'est une très bonne nouvelle :)

Personne ne m'écoute jamais mais j'y vais de mon conseil : apprends à lâcher du lest avec les interdits. Parfois, il est plus simple pour les nerfs de toute le monde de remplacer un interdit par une astuce l'empêchant de faire la bêtise ! aussi, prévois de la récompenser quand elle fait les choses bien et de veiller à faire suivre les "non" (suite à un interdit non respecté) de moments sympas et de récompenses. Il suffit souvent de détourner son attention. Je dis cela car les chats comprennent mille fois mieux l'éducation "carotte" que "bâton" ! les progrès sont infiniment plus rapides et ça permet de créer une relation très forte avec son chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités