Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Emmener son chat pour 3 jours

par Camille55 » Dimanche 15 Décembre 2013 21:46

Bonjour à tous,

j'ai adopté Elfi il y a mtn 4 mois à la SPA, il a 4 ans et c'est un amour mais il est très craintif avec les inconnus et se cache lorsque qqn vient à l'appartement. J'ai l'habitude d'aller en week-end chez mes parents et je le laisse à l'appartement, ça se passe bien mais quand je reviens il est un peu craintif même avec moi, j'ai l'impression qu'il me boude un peu ... Je dois repartir chez mes parents pour 3 jours et cette fois je voudrais l'emmener avec moi pour qu'il s'habitue un peu, d'autant plus que cet été je compte partir en vacances et mes parents le garderont chez eux.

J'hésite tout de même à l'emmener car je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui, j'imagine qu'il va bcp stresser en arrivant dans un lieux inconnu, avec 2h de route en voiture ... En plus, j'ai une minette de 8 ans chez mes parents qui est habituée à être le chat de la maison depuis toute petite et j'appréhende sa réaction en voyant débarquer Elfi ...

J'attends vos conseils svp :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 25 Août 2013 16:06
Genre: Non spécifié


Emmener son chat pour 3 jours

par Daeri » Dimanche 15 Décembre 2013 22:05

Hello,

Si tu décides de l'emmener, le mieux serait de faire une présentation dans les règles comme dit dans ce guide : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Quand à savoir tu devrais l'emmener ou pas, ça dépend beaucoup de son caractère, je te laisse juger mais personnellement je me dit que tu peux tenter l'expérience une fois déjà. Mais en respectant bien les règles de présentation pour mettre toutes tes chances de ton côté. Idéalement, la première fois, tu pars dans l'idée de le laisser dans ta chambre durant les 3 jours avec tout son nécessaire et tu vois ensuite comme ça se passe et si tu peux tenter une vraie présentation ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Emmener son chat pour 3 jours

par Camille55 » Dimanche 15 Décembre 2013 22:12

Merci beaucoup Daeri, je pense que je vais suivre ton conseil et puis c'est sur que si je ne tente pas une fois je ne saurais jamais cmt ça va se passer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 25 Août 2013 16:06
Genre: Non spécifié

Emmener son chat pour 3 jours

par Minoucha7851 » Lundi 16 Décembre 2013 8:41

:HELLO: Camille !
Pour le stress du voyage, si tu le peux, pulvérise un peu de féliway en spray dans la cage de transport, ça devrait l'aider à se détendre durant les 2h de voitures ! :)
Sinon ... rien à ajouter, Daeri à tout dit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Emmener son chat pour 3 jours

par Camille55 » Lundi 16 Décembre 2013 17:55

Ok ^^ Merci de vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 25 Août 2013 16:06
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités