Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et déménagement

par Poetic69 » Lundi 16 Décembre 2013 15:08

Bonjour,

Je sais que le pire stress que l'on peut infliger à un chat animal territorial par excellence c 'est le déménagement.

Comme cela va bientôt nous arriver, j'aurais besoin des conseils de ceux qui l'ont déjà vécu pour minimiser le traumatisme de minette.

Merci !! :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 12:32
Genre: Non spécifié



Chat et déménagement

par monfanfounet » Lundi 16 Décembre 2013 22:53

Bonsoir
Nous avons déménagé il y a 2 ans avec notre matou qui avait un peu plus d un an à l époque
Le trajet dans le camion (ça nous revenait moins cher de louer et faire nous memes) s est fait pour lui à nos pieds afin de lui eviter le stress de la route
Une fois arrivés il a patienté dans le camion avec notre fille pendant que nous installions ses affaires dans sa chambre ( de ma fille hihi) ensuite on les a laissés tous les deux tranquilou dans la chambre pendant que nous vidions le camion. Ce n est qu une fois que toutva été vidé et que tout le monde a été parti que nous lui avons laissé l accès a tout l appartement
Il a fait le tour de toutes les pièces en se frottant partout, et c est parti pour sa nouvelle vie sans aucun soucis :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 13:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Chat et déménagement

par Maxx » Mardi 17 Décembre 2013 7:48

Je ne l'ai pas encore vécu et j'étais trop jeune pour me souvenir du déménagement avec mes parents... La seule chose dont je me souviens, c'est qu'on laissait le chat s'habituer complètement à la nouvelle maison (ou appartement) avant de le laisser sortir.
J'ai lu quelques sujets là dessus, et beaucoup conseillent le FeliWay pour le détendre un peu et l'aider à marquer son territoire.

Je vais laisser la place à des membres un peu plus habitué à la chose. Ils auront sûrement d'autres conseils plus précis :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 19:15
Genre: Femme

Chat et déménagement

par Minoucha7851 » Mardi 17 Décembre 2013 8:10

Je déménage avec deux chats en Février, donc je me suis renseignée aussi :)
Il y a deux trois petites chose aux quelles on ne pense pas toujours :
Dans l'appartement que tu occupes actuellement, tu videras une pièce en premier, dans laquelle tu laissera la litière, les gamelles, et le chat.
Ensuite tu fais ton déménagement, tu aménage le plus de meubles et le plus de cartons possible dans le nouveau, et en dernier tu amène le chat.

Pour qu'il voit au moins possible les cartons, les meubles qui bougent, etc. Pour qu'il n'arrive pas à sortir pendant le déménagement, et pour qu'il arrive dans une nouvelle maison sans stress, où la majorité des choses sont déjà installées
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités