Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Hygiène de mon chat à la sortie de la litière

par masterbibop » Mardi 17 Décembre 2013 22:37

Bonjour,

je vous avoue que je ne sais pas trop ou poster mon sujet sur le forum ! si des modérateurs acceptaient de le mettre au bon endroit, je serais ravis !

Le soucis de mon chat ce n'est pas tant comportemental même s'il adore uriner dans ma panière à linge, c'est plus moi qui est un soucis d’hygiène. ((((j'ai posé sur la panière des toutes petites gouttes de vinaigre de vin en me disant qu'aillant un flair sensible, il n'aimerait pas trop et qu'au bout d'un moment, il se lasserait de sa "nouvelle litière" ! ..dite moi ce que vous en pensez au passage !... )))

J'ai acheter la litière agglomérante Cat's Best Performance. Quand Bundy sort de sa litière, il a une espèce de bouillie jaune qui sens l'urine sur ces petites pattes et il en met plein mon canapé en tissu ...Beurk !

4 explications me sont venues en tête:

- que la litière n'a pas encore eu le temps d'agglomérer entièrement l'urine d’où cette bouillie collée aux pattes mais je ne sais pas vraiment. Je me dis qu'il est connu que les chats planquent leur excréments en les recouvrant et donc que la litière est prévue pour éviter ce genre de problème?

- que la litière (dont je ramasse consciencieusement les excréments chaque jour) dont la base à 8 jours, était saturée mais vu que je fais le tri tous les soirs et que je fais le niveau à chaque fois en même temps, je reste encore perplexe.

- que Je ne suis pas doué
- que je n'ai pas d'autres explications !

Plus sérieusement, vous rencontrez aussi le problème ? Vous avez trouvé la solution ? C'est pénible, mon canap' n'est pas déhoussable... Et pour le laver, bah ce sera à la déchetterie :-(...

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié


Chat et litiere

par Daeri » Mardi 17 Décembre 2013 23:01

Hello,

C'est assez étonnant. Si je comprends bien, j'utilise la même litière (puisqu'il semble que la nature gold et best performance soient la même, juste le nom qui vient de changer, mon magasin vend toujours sous le nom "nature gold"), ce sont bien les pellets ? Je me demande si tu ne pourrais pas essayer la cat's best oko plus classique, en grains. Elle agglomère mieux mais les petits grains collent plus aux pattes.

Tu trouves bien des boules d'urines agglomérées dans le bac tous les jours ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et litiere

par Shammy » Mercredi 18 Décembre 2013 14:02

Certaines litières agglomérantes font une espèce de "patasse" quand le chat à uriné, j'avais le même problème avec la catsan agglomérante. Maintenant je prends la litière Vitobel agglomérante et je n'ai plus ce problème et en plus il n'y a pas d'odeurs désagréables au bout d'un certain temps et la litière reste sèche. J'ai 3 chats et de plus elle est économique 11 euros les 7 Kgs. Tu peux la trouver chez Jardiland.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chat et litiere

par masterbibop » Jeudi 19 Décembre 2013 9:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Que voulez dire par des pellets ?

La litière est sensée sécher instantanément et le chat ne pas
Rester collée aux pâtes quand il enterre ses excréments ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Chat et litiere

par Daeri » Jeudi 19 Décembre 2013 19:02

C'est ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/43072

sur la page du fabricant, ça dit que le nom est maintenant "Cat's Best Performance" mais comme les magasins près de chez moi ont toujours l'ancien nom, je préfère demander pour être sûr qu'on parle de la même chose ! les pellets sont plus gros et allongés que les grains.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et litiere

par masterbibop » Jeudi 19 Décembre 2013 21:31

Il semble que ce ne soit pas pareil, voici le site du fabricant...

http://www.jrs.de/cgi-bin/wPermission.cgi?file=/Catsbest_franzoesisch/produkte/index.shtml?navid=1

Je me suis trompé, j'ai de la Oko Plus... Je devrais passer à la performance ? Il y a une vraie différence... ?

Merci Shammy pour le conseil ! D’autres personnes connaissent cette litière Vitobel? Tu peux aussi la jeter dans les toilettes ?

Je me demande si ces boules jaunes gluantes ne seraient pas plutôt des diarrhées que la litière a du mal a absorber... ? Car je retrouve dans la litière des crottes très dures et des boules d'urines bien sèches.... et au milieux, bien gluant.... C'est mon premier chat alors je ne sais pas trop...

Pour les pipis dans la panière, (c'est une espèce d'oeuf avec des trailli metalliques, ouverte sur le dessus (très design ;-) ) J'ai mis une bassine dessus pour l’empêcher d'y entrer. Vous pensez que le jour où je l'enlèverai (dans 2 mois par exemple) il y retournera ou il oubliera ? (Le vinaigre ne semble pas avoir fonctionné si ça peut aider !)
Modifié en dernier par masterbibop le Jeudi 19 Décembre 2013 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Chat et litiere

par Minoucha7851 » Jeudi 19 Décembre 2013 21:52

:HELLO:
J'utilise aussi la oko plus de chez cat best , et je n'ai aucun problèmes avec... mis à part des grains partout dans l'appartement :lol:
Je vois vraiment pas ce que ça peut être ... de la diarrhée semble peu probable m tu peux vérifier en faisant une transition vers une litière non agglomérante pour quelques jours, voir si tu retrouvre la cause de ces boules gluantes.
Perso, quand j'aurai fini le paquet de 40l j'entame la transition vers les petits rondins, j'aurais plus de litière partout.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat et litiere

par masterbibop » Jeudi 19 Décembre 2013 22:14

Merci pour votre réponse..Vous ne pensez pas que c'est simplement de l'urine "fraiche" que la litière n'a pas eut encore le temps d'absorber entièrement? Vous ne pourriez pas guetter votre chat pour moi et regarder après son passage ??! ou je sais, c'est pas glamour !

J'ai mis la base il y a 10 jours environ. Je ramasse chaque jour et en rajoute. La litière est peut être un peu vielle et donc moins efficace ?

C'est dommage, elle semble bien cette litière, mais ce n'est vraiment pas hygiénique...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Chat et litiere

par Minoucha7851 » Jeudi 19 Décembre 2013 22:18

Je regarderai demain après midi , j'irai voir comment est la litière juste apres un pipi :lol:
Mais c'est possible que ce soit ça !
Parce que je la nettoie le matin, donc les pipi sont déjà bien absorber ...

Moi je vais changer parce que le petit à les poils un peu mi long, il me ramasse tout les grain dans ses papatte
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat et litiere

par dominos » Vendredi 20 Décembre 2013 7:37

je rejoints ce que les autres ont dit....j'utilise aussi cette litière et je n'ai que des granulés secs qui se promènent !

par contre peut-être que ton chat marche sur la "flaque" d'urine qu'il vient de faire...comme c'est en train de penetrer la litière ça fait cette chose molle....si je nettoie la litière dans les secondes qui suivent la miction d'urine de mon chat, cela fait effectivement un gros agglomerat qui est tout mou et ne tient pas...même consistance que ce que tu decris sous les pattes de ton chat .....

si certains de mes chats ne recouvrent pas leurs besoins, aucun de mes chats ne marchent dans leur urine .....as-tu observé ton chat lorsqu'il urine et immediatement après pour voire son comportement ? as-tu un bac à litière assez grand ? est-il fermé ou ouvert car peut-être le chat marche dedans en se retournant pour en sortir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat et litiere

par masterbibop » Lundi 23 Décembre 2013 11:22

Merci à tous pour vos réponses...

Mon chat de 7 mois n'est pas très gros et il a une litière fermée classique, bien rangée dans un coin tranquille !

J'était passé à la oko plus. Outre l'odeur que je n'aimais pas, Bundy avait uriné sur mon lit et dans la panière à linge...

Il était à la Catsan avant...

Après avoir lu pleins de forum, il semblait qu'un chat urinait ailleurs quand il ne se sentait pas bien dans sa litière... Je ne pense pas qu'avoir les pattes pleine d'urine le faisait se sentir bien, surtout que les chats sont très propres normalement !

Je suis donc repasser à la Catsan (avec un petit tapis en sortie de litière !) et ça semble mieux lui convenir...

Je vous tiens bien sur de l’évolution, bonne ou mauvaise...

Maintenant, je suis en train de résoudre le problème des griffes sur le canapé !! mais bon, je suis tellement content de le retrouver quand je rentre à la maison ,il mérite bien ma patience ce petit con !

Bien à vous

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Chat et litiere

par masterbibop » Lundi 23 Décembre 2013 11:25

Ah ! et pour te répondre DOMINO, quand il fait ses besoin, il les pousse au fond de la litière en grattant (Quand je dis au fond, c'est les recouvrir + les pousser à l’arrière de la litière...) donc forcement, il devaient s'en mettre plein les pattes !

On verra la suite des évènements... :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Chat et litiere

par meletsucrette » Dimanche 25 Janvier 2015 10:13

Bonjour tout le monde !

Malgré mes recherches et une question qui n'a pas eu de réponse à la marque, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question :
Quelle est la différence entre la litière Cats best performance (vendue chez Auchan, carrefour etc) et la oko (Truffaut, wanimo, zooplus...) ?
La première est plus chère er me convient mais je me dis que si je pouvais économiser en ayant le même produit ca serait encore mieux !

Je précise que je parle de celle ci en petits morceaux et non pas pour les chats à poils longs, plus longues'

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 24 Janvier 2015 21:09
Genre: Non spécifié

Chat et litiere

par Daeri » Dimanche 25 Janvier 2015 11:15

Hello, je pense que c'est la même.. A un moment, l'emballage a changé de présentation je crois. Par contre, il existe deux sortes :
- les grains classiques qui agglomèrent le mieux mais peuvent laisser des grains sur le sol selon ton chat.
- les granulés qui agglomèrent un peu moins bien par contre ils sont mieux adaptés à certains chats et laissent beaucoup moins de traces sur le sol. En théorie, c'est mieux pour les chats à poils longs mais je pense que ça dépend aussi des pattes du chats, certains ont vachement tendance à accrocher les grains classiques dans les pattes.

Avoir un tapis devant la litière peut aider pas mal à diminuer le nombre de grains disséminés à travers le logement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et litiere

par meletsucrette » Dimanche 25 Janvier 2015 12:44

Mais justement les deux sont en grains. Seule celle pour les poils longs est en granulés.
Je me demande si ce n'est pas du marketing.... Performance en supermarchés vendue plus chère et Oko en animalerie etc. Je réitère ma demande auprès de Cats Best et vous dis si j'obtiens une réponse !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 24 Janvier 2015 21:09
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités