Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat est devenu furieux

par guines » Jeudi 26 Décembre 2013 20:25

Bonjour,
J'ai recueilli il y a plus d'un an un chat noir qui a toujours été gentil. Nous habitons ma mère et moi dans un appartement au 4è étage et nous le sortons quand il réclame dans les bras sur le balcon de peur des chutes. Depuis quelques jours nous essayons de le laisser faire quelques pas sur le balcon sous notre surveillance. Hier après-midi , ma mère le surveillait : il s'est dirigé de suite vers un coussin sur lequel il avait uriné. Au bout de quelques minutes , ma mère s'est penchée pour le prendre et rentrer. Elle l'avait à peine effleuré qu'il s'est mis à hurler en montrant les dents.Je suis arrivé aussitôt et il s'est hérissé et s'est remis à hurler en montrant les dents en avançant sur nous. Nous avons essayé de lui parler doucement mais il a continué comme une véritable furie. Nous sommes rentrés et il nous a suivis en hurlant. Nous avons réussi à fermer la porte du bureau.Mais 5 à 6 h après il a réussi à sortir et s'est précipité sous le divan en continuant à émettre des miaulements terrifiants . On s'est sauvé.
On est revenu avec la voisine qui s'occupe de lui pendant les vacances : elle est rentrée seule et il a été adorable. On est rentré petit à petit. Nous sommes ensuite allés dormir.
Ce matin, je suis parti vers 8h. Je suis rentré vers 13h. Il semblait calmé, mais au moment de partir vers 15h , il m'a suivi dans la cuisine et pendant que je me lavais les mains je l'ai entendu faire "fiiiiii!!!" et il a miaulé rauque avec le poil et la queue hérissée et le regard mauvais. Moins impressionnant qu'hier mais inamical !!
Il n'est pas castré et depuis quelques temps il fait des marquages urinaires sur les habits , les chaussures , la porte fenêtre du balcon et un peu partout.
Quand ça lui prend , il vient sur le canapé téter mon pull ou celui de ma mère : il l'a même fait à ma mère ce matin!!
Je suis très contrarié car j'adore mon chat et j'ai l'impression que plus rien ne sera comme avant. En plus il m'en veut , pourtant on l'a toujours chouchouté!!
Pouvez-vous m'aider ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 17:44
Genre: Non spécifié


mon chat est devenu furieux

par Shammy » Jeudi 26 Décembre 2013 20:48

Je pense que la castration devrait le rendre un peu plus sociable mais par contre il faut peut-être vérifier s'il n'a pas quelque chose qui peut lui provoquer des douleurs. Je pense à des calculs car çà peut être douloureux quand on les attrape sous le ventre.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

mon chat est devenu furieux

par Clothilde » Jeudi 26 Décembre 2013 22:04

:!: Urgence véto :!:

Les mâles peuvent être agressif quand ils sont en rûte mais là c'est très dangereux! On dirait le comportement d'un chat qui souffre! S'il n'est pas castré et que l'alimentation n'est pas adéquate, il a peut être des caillots! A traiter en urgence!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

mon chat est devenu furieux

par guines » Jeudi 26 Décembre 2013 22:51

Merci pour votre réponse,
Mon petit chat Chonchon mange ses croquettes Catisfactions au saumon et des petits sachets de poisson Sheba et des petites boîtes de poisson et il boit de l'eau.
Où pourrait-il avoir des caillots et pourquoi?
Comme on ne l'a jamais emmené chez le vétérinaire et qu'on ne l'a jamais transporté dans une cage , on a peur qu'il soit à nouveau affolé.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 17:44
Genre: Non spécifié

mon chat est devenu furieux

par Clothilde » Jeudi 26 Décembre 2013 22:59

Catisfactions? Ce n'est pas une marque de friandises? :::confused:::

Appeler votre vétérinaire pour un premier avis téléphonique, il vous donnera des conseils pour le mettre dans sa boîte de transport.

Les mâles sont plus fragiles quand ils s'agit de caillot. Le votre est "entier" donc il ne devrait pas avoir ce genre de soucis, enfin je l'espère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

mon chat est devenu furieux

par guines » Jeudi 26 Décembre 2013 23:40

Oui , c'est une marque de friandises , mais il les adore ; on lui donne aussi Royal Canin pour chats exigents et on a aussi les nouvelles friskies mélange de croquettes tendres et croustillantes. C'est un chat vraiment chouchouté et je suis très affecté par sa réaction contre moi aujourd'hui car j'ai l'impression qu'il me lance des regards hostiles.
Il semble avoir repris un contact plutôt normal avec ma mère qui reste méfiante et n'a jamais changé avec notre voisine.
Que faire? Le mettre dans une valise de transport ne risque-t-il pas de tout compromettre?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 17:44
Genre: Non spécifié

mon chat est devenu furieux

par Daeri » Jeudi 26 Décembre 2013 23:52

Il ne sera pas content mais il te pardonnera bien vite. Je m'occupe d'une chatte ultra peureuse qui a une vraie phobie des caisses de transport (elle me fera mal pour ne pas entrer alors que normalement c'est une vraie crème). Il n'y a pas longtemps, j'ai du malgré tout l'emmener chez le vétérinaire pour un vaccin et ca a été une vraie lutte et à peine de retour à la maison elle m'avait déjà pardonné ;)

Pense à la santé de ton loulou. Peut-être la voisine pourra le mettre plus facilement dans la caisse ?

J'espère qu'il ne mange pas trop souvent de catisfaction car ce n'est pas très bon non plus pour eux. Si c'est tous les jours, bonjour les problèmes potentiels :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chat est devenu furieux

par guines » Vendredi 27 Décembre 2013 0:03

Selon toi quels sont les problèmes avec les friandises qu'il mange depuis des mois ?
Si on ne les donne pas ,il les réclame et si besoin il s'arrange pour trouver et ouvrir les paquets pour se servir tout seul !
En revanche , il grignote très souvent et très peu. Même les sachets de 50g de poisson il les termine rarement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 17:44
Genre: Non spécifié

mon chat est devenu furieux

par Daeri » Vendredi 27 Décembre 2013 10:29

C'est un peu comme les bonbons ou les chocolats pour les humains. On adore ça, on en mangerait des tonnes mais il ne faut pas car cela créé des problèmes. Ces friandises sont trop riches pour servir de repas !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chat est devenu furieux

par guines » Vendredi 27 Décembre 2013 12:22

Bonjour ,
Ce matin mon petit chat s'est approché de moi sans aucun signe de méfiance mais ne s'est pas frotté contre mes jambes ! Ma mère et moi lui avons parlé doucement et j'ai pu lui donner une caresse. Vers 10h , il a réclamé devant sa petite assiette : je lui ai servi un petit sachet de poisson de 50 g et il s'est rué dessus pour le manger aux 3/4. Puis il est reparti dormir au dessus de la bibliothèque du salon : c'est son nouveau repère en ce moment.
En revanche , il sursaute ou se retourne dès qu'il entend un bruit : j'ai décidé de regagner sa confiance tout doucement. C'est difficile à vivre et incompréhensible : je l'ai toujours chouchouté , je ne lui ai rien fait de mal et tout à coup on a vu un animal agressif et déchainé.
Nous avons décidé d'attendre qu'il ait retrouvé confiance en nous pour aller chez le vétérinaire .
Qu'est-ce qui a pu lui passer par la tête ? Est-ce le fait d'être dérangé quand il reniflait l'urine ? A-t-il eu le vertige près des grilles du balcon au 4è étage ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 17:44
Genre: Non spécifié

mon chat est devenu furieux

par Poulpy » Vendredi 27 Décembre 2013 12:47

Si il a un problème de santé, il ne faut pas attendre pour l'emmener chez le vétérinaire. La première fois que j'ai emmené Dalie, elle boudait pas mal, et m'a craché dessus en revenant. Finalement, au bout de 15min elle n'y pensait même plus.

Il y a beaucoup de chats qui souffrent sans qu'on le devine forcément. Un chat se plaint rarement. Je pense réellement que c'est ultra nécessaire que tu emmène ton chat faire un bilan de santé pour voir ce qui ne va pas. Si ton vétérinaire ne distingue pas de problème particuliers, vous pourrez alors rayer ce soucis là de la liste, et vous penchez sur un problème comportemental.

Je me rappelle d'un post récent (si quelqu'un peut le retrouver) de quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi son chat l'attaquait au visage subitement alors que d'habitude il était adorable. Après visite vétérinaire, elle s'est rendu compte qu'il avait un soucis de santé, et que la douleur le faisait devenir agressif.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

mon chat est devenu furieux

par Clothilde » Samedi 28 Décembre 2013 20:39

:roll: Il ne faut pas attendre. Qui vous dis qu'il ne va pas de nouveau être agressif? Qui vous dis qu'il ne souffre pas et qu'un problème de santé est entrain de s'aggravé? Il faut agir.
On ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans le corps ou dans la tête de votre chat, c'est à votre vétérinaire de l’ausculter!


De plus, pour la nourriture, tout est à revoir :wink: Les friskies sont très très mauvaises pour la santé et les friandises, restent des friandises. A donner une fois par semaine et il faut changer de marque, elles sont très mauvaises pour la santé. Préférez lui donner des bouts de poulets cuits, c'est beaucoup plus sain!
Et il ne faut pas mélanger deux marques de croquettes. C'est aussi très mauvais. Au mieux, quand les deux marques sont de bonne qualité, c'est conseillé pour les chats castrés pour équilibrés les taux (Même si je ne suis pas du tout sûr de cette information.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

mon chat est devenu furieux

par Titounette » Dimanche 29 Décembre 2013 21:20

véto en urgence voir si pas de souci de santé, est ce que ta maman a dautres animaux chez elle ou porte t'elle du parfum? la castration fort utile contre les marquages et réduit le tempérament trop bagarreur aussi, bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

mon chat est devenu furieux

par tyluma » Lundi 30 Décembre 2013 14:30

Qu'advient il de ce minou?
Va t'il mieux?

Pour ma part je rejoins les avis qui t'on été donné.
Un char non castré peu devenir agressif alors il y aura des période où il sera peut être plus sympa mais l'agressivité reviendra, c'est obligé.
Le mieux serait de le castrer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

mon chat est devenu furieux

par guines » Mardi 31 Décembre 2013 15:51

Mon chat est désormais gentil comme il l'avait toujours été. Il s'avère que pendant qu'il reniflait son coussin il a été piqué par une sale bestiole qui se trouvait dans des vieux pots de fleur. C'est moi qui a effrayé la bestiole en me baissant rapidement : Chonchon a été piqué au moment où je le prenais et a cru que je lui avais fait mal. Quand mon fils est arrivé , il s'est donc retrouvé coincé dans un coin du balcon et s'est senti acculé. Est-ce que cela a réveillé des mauvais souvenirs chez ce petit chat que j'ai trouvé. Nous avons soigné sa piqure et avons regagné sa confiance petit à petit. Tout est rentré dans l'ordre. MercI et bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 17:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités