Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte agressive par moment

par princessluna » Lundi 30 Décembre 2013 11:58

Bonjour,

je vous écrit ici car le comportement de ma chatte est des plus curieuses par moments.
moi et mon conjoint l’avons recueillies, c'était une portée de chaton venant d'une belle petite famille vivant a la campagne.
nous vivons en appartement (souhaitant demenager)

voici le petit soucis: quelque fois elle viens pour que je la caresse, elle ronronne, et tout a coup s'excite et me mord/griffe (pour faire mal)ensuite elle se retiens (du genre oups pardon) et me leche.
seulement voilà quand je sors de la douche ou que je va et viens dans la maison, elle bondi et me griffe/mord les molet a me faire mal.
quelques fois, dans un instant de folie, je suis assise tranquillement, elle va me regarder, et me chasser ! (vraiment style lionne sauvage, elle saute, bondis et prend mon bras entre ces pattes, mord très fort)
je hausse le ton, la prend par la peau du cou et la regarde fixement dans les yeux en lui disant "non" puis je la met a terre et l'ignore.
mais rien n'y fait, elle me fait un regard de chasseur et me re-saute dessus.

quelques conseils, explications serait les bienvenue. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 10:56
Genre: Non spécifié


chatte agressive par moment

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 12:07

Il y a pleins de sujet sur l'agressivité sur le forum, tu pourrais peut être y trouver ta solution ? :)

Dit moi, vous l'avez eu à quel âge ? et elle a quel âge aujourd'hui ?

Tu peux regarder ces deux sujets et les réponses qui ont été apportée, il me semble que ça correspond à ce que tu vit.
Si tu as une questions ou que tu ne trouve pas ce que tu cherches demande moi :)

psychologie-feline/agressivite-t35706.html

psychologie-feline/comportement-de-mon-chat-est-ce-normal-que-faire-t35609.html
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chatte agressive par moment

par princessluna » Lundi 30 Décembre 2013 13:10

nous l'avons eu au environ de ces 3 mois, vers le mois de juin/juillet.
j'ai beaucoup joué avec elle avec la main, je sais que c'est le problème.
mais le haussement de ton, le regard droit dans les yeux, la prendre par la peau du cou et l'ignorer ne marche pas.
donc je vais tenter la peluche quand elle me saute dessus, ça me parait une très bonne idée.

c'est que, quand elle me chasse comme ça elle a les yeux tellement fou, une vraie tigresse.

elle suce aussi une couverture polaire, la "tete".
elle le fait de moins en moins cela dit. hier elle m'a fait rire car elle a tenté de teter entre mes seins xD

bref je tente le coup de la peluche et je vous redis ça, merci des conseils ^^


ps: savez vous pourquoi elle agis de la sorte?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 10:56
Genre: Non spécifié

chatte agressive par moment

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 13:29

Le fait qu'elle essaye de teter est signe d'un mauvais sevrage, certains chatons ont plus de mal a se détacher de leurs mère que d'autre, et elle n'a pas du avoir le temps suffisant avec sa mère et sa fratrie. C'est entre deux et quatre mois environs que le chaton apprends à jouer sans les griffes, sans faire mal avec ses frères et soeurs.
Si elle a été séparée trop tôt, elle n'a pas appris. Le fait en plus d'avoir beaucoup jouer avec les mains fait que , même si elle avait eu une base d'apprentissage du jeux sans faire mal, elle l'a perdue.
Il faut juste recommencer , ça va aller :)
Si elle ne réagit pas au "Non" ferme, il vaut mieux essayer autre chose en effet, comme la peluche, la toute petite tape sur le nez, ou le spray d'eau.

Tu sais, le plus grand de mes deux chats était pareil avant (adopté à 7 mois en assoc, on ne connais pas vraiment son passé), le truc de la peluche avait bien fonctionner, même si parfois il continuais à faire mal sans faire exprés. Puis, j'ai repris des chatons en FA, et ils l'ont transformé : Il a appris avec eux (comme il l'aurai du le faire avec sa fratrie) a ne pas mordre, griffer.
Et le petit que j'ai gardé qui à maintenant 4 mois, a été séparé de sa mère à 3 semaines, donc très tôt et pourtant, grâce au plus grand il ne m'a jamais griffé même en jouant. Ils ont appris ensemble.

Donc oui, prendre un deuxième chat serai peut être une solution, mais si les frais véto vous font peur, il y a la solution de faire famille d'accueil pour une association, un refuge.
Ils payent les frais véto , parfois l'alimentation, et vous vous profitez de tout le bonheur d'un autre minou, et vous l'aider à trouver sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chatte agressive par moment

par princessluna » Lundi 30 Décembre 2013 13:37

ahhh ça, prendre un autre chat j'aimerais bien. mais j'ai trop peur que ça se passe mal entre les deux ^^"

pour l'histoire de la teté, j'avais une chatte avant (depuis que j'avais... 9-10 as, hélas un voisin l'a empoisonné a la mort au rat, elle qui était tranquille et posé... :cry: ) elle ne tetait pas, mais papouillait avec ces pattes ^^

pour en revenir a la minette actuelle, elle vole aussi beaucoup. a peine le dos tourné elle chipe (facon ninja, très rapide !)

rien n'y fait. mon conjoint la prend par la peau du cou et lui met une grande tape sur les fesses. il aime aussi la taquiner mais, il est trop brutal selon moi. il la fait tomber du lit, la coince entre ces bras expres pour faire de grand calin chiant, et monte le ton en la montrant du doigt (du genre aha je t'ai vu!) juste pour l'embêter.

ça dois la stresser. chaque fois que je suis la elle le fuis. mais quand je m'absente (en ce moment j'alterne hopital et maison) il parait qu'elle ne le lache pas.

pour le jeux, elle a plein de boulettes dans la maison. sinon, ont joue a 1 2 3 soleil (c'est pliant !!)

derniere petite question, a chaque fois que je passe devant la gamelle elle y viens aussi et n'arrête pas de miauler. mange une croquette ou deux, me regarde, continue de miauler. elle a pourtant tout ce qu'il faut a manger et a boire (je lui sers de l'eau car le lait n'est pas bon pour les chats) et des croquettes.
elle ne mange que quand je reste pour lui papouiller pendant qu'elle mange.

voilà :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 10:56
Genre: Non spécifié

chatte agressive par moment

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 13:46

Comment ça peur que ça se passe mal ?
Ah ça le vol ... :lol: C'est pareil chez moi avec le petit, je n'arrive pas à lui apprendre, il ne faut rien laisser trainer.

Vu comment tu décris les actes de ton homme, je pense qu'il est trop brute aussi ... ça doit la stresser la mimine.

Pour la gamelle, c'est une première je n'avais jamais entendu ça :lol: ça doit être trop mignon.
Tu lui donne quoi comme croquettes ? Soit elle fait la princesse "Maman, caresse moi, sinon je mange pas!" soit les croquettes ne lui plaise pas outre mesure.
Concernant le lait et l'eau, tu as bien raison, à proscrire le lait.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chatte agressive par moment

par princessluna » Lundi 30 Décembre 2013 13:55

xD oui pour la gamelle elle adore que je la brosse (avec la pitite brosse prévue a cet effet) et la elle mange.
elle a fais ça avec toute les croquette.

d'ailleurs le lait est aussi a proscrire pour nous humains. c'est pas bon pour la santé, surtout quotidiennement et plusieurs fois par jours.
l'humain est la seule espèce a continuer de boire du lait après le sevrage, surtout du lait venant d'une autre espèce.
(et vu la société de consommation, du lait bien dopé) idem pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 10:56
Genre: Non spécifié

chatte agressive par moment

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 14:22

Je suis d'accord pour dire que le lait est mauvais, mais si on le digère bien y a pas de soucis.
J'aimerais bien voir ta minette ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chatte agressive par moment

par princessluna » Lundi 30 Décembre 2013 15:11

disons que c'est la pratique pour avoir le lait qui me dérange.
sinon oui je dois bien avoir une photo quelque part attend...

(au fait, comme tu a l'air d'aimer les animaux cela pourrait t'intéresser http://www.buzzly.fr/reportage-30-minut ... monde.html j'ai voulu te le mettre en mp mais je ne trouve pas)

allez, voici 3 petites photo de la minette :lover:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -39-29.jpg

en fait une car internet bug trop x)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 10:56
Genre: Non spécifié

chatte agressive par moment

par gysmojd » Lundi 30 Décembre 2013 15:36

cette pepette a environ 9MOis??? ci c'est bien sa tout ses comportement me semble normale mdr un peu comme le passage des 18 mois pour un enfant il teste les limite. est t'elle steriliser ??
il faut rien lâcher et ne pas hésiter a l'isoler dans une pièce si elle pousse le bouchon trop loin et que le non, le jet d'eau ne fonctionne pas. la peluche est très très bien il en faut une un peu plus petite qu'elle en règle général sa les calme bien.
a la maison : 2chienne, 2chat, 4lapinou, 3ratte, 3chonchon, 2tortue palustre
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 12
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2009 18:25
Localisation: marne
Genre: Femme

chatte agressive par moment

par cycybblovesferret » Lundi 30 Décembre 2013 15:43

Le fait que les chats tètent est signe de mauvais sevrage? Il y a quelques mois, j'ai acheté un panier à mon ginger avec des espèces de 'tétons' qui dépassent sur tout le panier (c'est des bout de ficelles très épais) et il avait l'habitude de les téter, ça veut dire qu'il a mal été sevré?

Pour le comportement, moi il me sort les griffes quand je lui touche le ventre....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chatte agressive par moment

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 16:00

J'ai un avis très différents quant à l'isolement ... ça peut stresser le chat, il peut ne pas comprendre ...

Un chat qui tête est généralement un chaton sevré trop tôt oui, qui n'était pas encore prêt à quitter sa mère.
Par contre le fait de patouner est juste synonyme de bien être.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chatte agressive par moment

par cycybblovesferret » Lundi 30 Décembre 2013 19:54

Je sais pas, ba à chaque fois qu'il le faisait, il ronronnait à mort! ^^d'ailleurs, mon chat est une vraie machine à ronronner, il le fait tout le temps! tout à l'heure, je jouais avec lui, il s'est mis à ronronner^^trop drôle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chatte agressive par moment

par princessluna » Lundi 30 Décembre 2013 22:57

héhé, perso avec la minette dont j'ai parlé plus haut (celle qui est decedé) il suffisait que je la regarde pour qu'elle ronronne et me regarde tendrement en fermant doucement les yeux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 10:56
Genre: Non spécifié

chatte agressive par moment

par princessluna » Mardi 21 Janvier 2014 20:32

up


voilà, je up ce sujet pour vous parler des résultats.

hé bien... ça ne marche pas vraiment :laugh:

en fait, quand je lui donne une peluche, elle se jette dessus telle une guerrière, ensuite, regarde ma jambe qui lui semble être une cuisse de dinde bien dodue et... ATTAQUE !

en fait, a chaque fois elle miaule, hésite, me regarde, fais semblant de repartir et elle attaque a nouveau.

alors dites moi, quelqu'un saurait le pourquoi du comment? une autre solution a proposer?

peut être faudrait il un autre chat?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 10:56
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités