Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat allergique ?

par teamhermes » Mardi 31 Décembre 2013 15:23

Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis totalement désespérée..
J'ai un petit chaton de 3 mois qui s'appelle Hermès, depuis trois jours il a les yeux qui pleure et éternue. Il a été vaxiné contre le corysat et ma mère dit que c'est que quand il monte dans ma chambre qu'il a ses écoulements de yeux et ses éternuements. Je culpabilise parce que je me dis que c'est à cause de moi qu'il souffre...
Bref, j'ai été regardé dans ma chambre pour voir si ce n'était pas un produit ouvert qui lui faisait ça, et tout ce que j'ai pu remarquer c'est qu'il y a trois quatre jours j'ai fait ma vernithèque, mais tous les flacons de vernis sont fermès. La plus part du temps je me mets du vernis dans la cuisine pour ne pas que ça sente dans ma chambre. A votre avis, est-ce à cause des vernis ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 15:07
Genre: Non spécifié


Mon chat allergique ?

par Chocapika » Mardi 31 Décembre 2013 15:40

Bonjour,
Être vacciné contre le coryza ne veut pas dire qu'il ne peux pas l'attraper, c'est rare mais ça arrive. mon conseil : Véto, car le coryza peut être très grave sur un chaton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 14:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mon chat allergique ?

par teamhermes » Mardi 31 Décembre 2013 15:47

Oui je suis d'accord avec toi seulement ma mère est sûre que c'est à cause de mes vernis, donc elle dit que c'est inutile de l'emmener. J'ai beau insister...rien à faire. ! J'ai tellement peur qu'il meurt...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 15:07
Genre: Non spécifié

Mon chat allergique ?

par Chocapika » Mardi 31 Décembre 2013 15:53

Ne paniques pas non plus, le coryza peut être mortelle, mais dans les cas extrêmes et ça n'arrive pas du jour au lendemain. Alors tu surveille qu'il mange bien , si il ne mange plus là tu t’inquiète , ensuite tu lui fait une fumigation au Perubor , c'est un médicament humain à l'eucalyptus, c'est sans ordonnance et ça coute 4/5 euros. Tu fait chauffé de l'eau, dès que ça bout, tu tu enlève du feu, tu mets le Perubor dans l'eau (ça sent très fort l'eucalyptus!) tu prends le chaton bien serré dans tes bras , tu te penches au dessus de la vapeur d'eau en te couvrant pour avoir un max de vapeur, tu fait ça pendant 5 min, tous les jours. tu verras en quelques jours il ira beaucoup mieux, ( et toi aussi si tu est un peu enrhumée :) )et c'est un remède inoffensif pour lui comme pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 14:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mon chat allergique ?

par teamhermes » Mardi 31 Décembre 2013 16:13

D'accord, je vais essayer de faire ça merci de ton conseil. Si ça ne marche pas, je ferai un autre topic :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 15:07
Genre: Non spécifié

Mon chat allergique ?

par chris3 » Mardi 31 Décembre 2013 16:43

Bonjour

Le Pérubore contient des huiles essentielles qui peuvent être mortelles pour les chats, thymols qui ne peuvent être éliminés par son système hépatique et l'empoisonnent ! Il ne devrait être utilisé qu'en très petite quantité et avec beaucoup de précautions.

Mon chat a failli mourir suite à une inhalation que j'avais faite et qu'il a respirée car il était dans la même pièce, nous avons mis des semaines à le sauver. Appelez un vétérinaire pour lui décrire ses symptômes et demander son avis d'expert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 23 Mars 2013 1:18
Localisation: Bretagne
Genre: Femme

Mon chat allergique ?

par teamhermes » Mardi 31 Décembre 2013 17:39

Oh punaise, merci de m'avertir ! Je ne le ferai pas alors, je vais ressayer de demander àma mère !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 15:07
Genre: Non spécifié

Mon chat allergique ?

par Chocapika » Mercredi 01 Janvier 2014 11:49

???? c'est mon véto qui m'a conseillé de faire ça, et ça fait des années que je le fait ! :::surprised:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 14:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mon chat allergique ?

par armie » Mercredi 01 Janvier 2014 21:40

Beaucoup de chats meurent à cause d'intoxications aux huiles essentielles, ça ne se voit pas mais ça s'accumule dans les reins et un jour ça peut déclencher de graves problèmes. Je crois que dans l'air c'est bien moins pire qu'ingéré ou sous la peau. Mais il faut être très prudent ! Certaines huiles sont beaucoup plus dangereuses que d'autres.
Le premier post sur cette conversation d'un autre forum l'explique bien :
http://www.chatsminous.com/t1588-huiles ... s-et-chats
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités