Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes chaton pour chat adulte ?

par Mortargent » Jeudi 02 Janvier 2014 5:59

Bonjour à tous,

Je continue à m'informer auprès de vous afin de peaufiner mon prjet d'avoir un 3ème chat à la maison. Il se trouve que j'ai déjà 2 grimlings version maxi, et que j'envisage d'ici quelques mois d'en avoir un de plus version mini.

L'une de mes interrogations concerne l'alimentation des monstres et futurs monstres. Mes deux chats sont adultes ( 4 et 5 ans ), et l'arrivée d'un chaton de 3 mois risque de chambouler un peu le programme alimentaire.

Pour l'instant les deux grands on des croquettes à volonté ( mix de Granatapet et de croquettes spécial dissolution de calculs ), et de la nourriture humide ( Granata pet également ) qu'ils aiment bizarrement beaucoup moins que les croquettes.

Lorsque le 3ème mousquetaire va démbarquer dans l'appartement, il lui faudra évidemment de la nourriture chaton. Or, je doute de deux choses : primo est-ce qu'il ne va pas préférer la nourriture adulte, et secundo, est-ce que les adultes ( goinffres comme tout grimlings qui se respecte ) ne vont pas se siffler la nourriture chaton ?

Du coup, à défaut de fabriquer des dispositifs complèxes pour qu'ils puissent chacun manger ce qu'il leur faut ( je suis aussi doué en bricolage que Michael Johnson l'est en patinage artistique ou en natation syncrhonisée ), est-ce que je peux ne leur donner que de la nourriture chaton ? Est-ce que cela aura une influence particulière sur les grands ? Ou au contraire, est-ce que je ne donne que de la nourriture adulte, quitte à filer des compléments alimentaires au future mini moi ?

PS : j'ai bien vu certains dispositifs type grande boite transparente dans laquelle on découpe l'entrée pour que seul le pitchoune entre, mais avec mes deux gros grimlings la boite elle va durer 2min15 le temps qu'ils la rongent et/ou la démontent en pièces détachées...

PPS : l'avant dernier de la page ( Prince Petriew ) sera sans doute le futur papa du futur mini moi... Ils seront normalement, si j'ai de la chance, parfaitement identiques, du coup, en plus d'un black smoke et d'un red silver et blanc, j'aurai un tout blanc comme ca : http://www.chatterie-de-la-pomponnette. ... males.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme


Croquettes chaton pour chat adulte ?

par armie » Jeudi 02 Janvier 2014 10:24

Un bon compromis serait le laisser les croquettes adulte et de lui donner de la pâtée chaton (bozita ou granatapet). Comme ça il aurait ses besoins en minéraux satisfaits et pas besoin de tri de gamelles.
Si tes chats sont sensibles aux calculs, la nourriture chaton est exclue car vecteur de risque (richesse en minéraux => calculs et cystites).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités