Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

[HELP] Comment empécher son chat d'aller dans un endroit

par Pandore » Mardi 07 Janvier 2014 21:16

Bonjours à tous ! AIDEZ MOI :cry:
Voila, depuis que j'ai adopté un chat perdu de environ 4 mois, je n'en peux plus !
Je n'y connaissais pas grand chose sur les chats, et surtout pas comment faire pour avoir de l'autorisé sur eux.
Maintenant, mon chat mort et griffe tout le temps, il me défi, va la ou je ne veux pas... Il déchire les cables de mes casques téléphone et microphone de dernière génération...
J'ai besoin de savoir comment faire pour qu'il arréte d'aller vers le coin bureau, et aussi coment l'empécher de mordre de griffer les canapés et nous.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 19:34
Genre: Non spécifié


[HELP] Comment empécher son chat d'aller dans un endroit

par Poulpy » Mercredi 08 Janvier 2014 8:20

Bonjour,

Quand ton chat te mord ou te griffe, tu peux le prendre par la peau du coup et lui souffler doucement sur le museau en lui disant un "NON" ferme.

Il ne faut jamais céder, laisse le faire une fois et ce sera devenue une habitude. Si tu te tiens à cette formule, d'ici quelques temps il aura déjà assimilé le non.

Autre technique, tu peux te procurer un petit spray que tu remplis d'eau, dès que ton chat monte sur un meuble ou va dans un endroit que tu souhaites lui interdire, pshit lui discrètement dessus (évite de montrer que cela vient de toi). Il aura assimilé l'action à une chose désagréable, ce qui lui évitera de le refaire par la suite.

Encore une fois, il faut être très patiente, ton chat n'a peut être pas été sevré correctement. Pour les câbles etc, j'ai connu ça avec Dalie, solution très simple : range tes affaires. Il est petit, il va forcément faire des bêtises. Anticipe d'abord ce qu'il pourrait faire, il se calmera par la suite :wink: La stérilisation/castration les calme aussi beaucoup. Tu ne connais pas du tout son histoire du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

[HELP] Comment empécher son chat d'aller dans un endroit

par armie » Mercredi 08 Janvier 2014 23:55

Je rajouterai : quel âge a-t-il ? Est-il stérilisé ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

[HELP] Comment empécher son chat d'aller dans un endroit

par tyluma » Lundi 13 Janvier 2014 20:09

Je rejoins aussi Armie pour l'âge et la stérilité.

Après tu peux lui épointer les griffes (demande l'aide de ton vétérinaire pour la première fois) cela te fera déjà moins mal.
Et sauvera un peu on canapé.
Beaucoup de patience et de fermeté comme le dis Poulpy.

Ensuite, il faut que tu "sécurise" ton appartement.
Interdit lui un espace où tu pourras mettre tous tes trucs plus "high tech" .
Pour les fils caches les, met les dans des boites, maintient les ....

Courage, c'est pas facile quand se sont des petits monstres mais je te promet cela va se calmer au bout d'un moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités