Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

maman qui crache

par LAETITIA75 » Jeudi 09 Janvier 2014 19:22

Voilà le problème. Nous avons une femelle Soquette qui a 1 an et demi qui a eu 3 bébés. Ils ont maintenant 9 semaines et sont donc sevrés. Seulement voilà un de ses chatons a dû subir une petite opération et depuis qu'il est rentré à la maison , elle ne fait que lui cracher dessus et a même un comportement très agressif avec lui. Comment expliquer cela et quelles mesures doit on prendre . Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Janvier 2014 19:07
Genre: Non spécifié


maman qui crache

par Poulpy » Jeudi 09 Janvier 2014 19:46

Bonjour,

Alors juste une précision : le sevrage des chatons est à 3 mois. Là, ils ont sans doute terminés leur sevrage alimentaire, mais pas leur sevrage affectif, qui lui se fait dans le troisième mois :wink:

Les chats se reconnaissent à l'odeur, et il est courant qu'après une absence d'un chat (visite vétérinaire, opération ou autres) le deuxième chat ne reconnait plus l'autre à cause de l'odeur de la clinique vétérinaire qu'il a sur lui. C'est sans doute ça qui pousse ta minette à cracher sur son chaton. Généralement, ça s'atténue au bout de quelques heures/jours.

1 an et demi, je trouve ça assez jeune pour une portée, tu comptes la faire stériliser ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

maman qui crache

par Clothilde » Jeudi 09 Janvier 2014 19:52

Je rejoins Poulpy.

De plus, les chattes, enfin du moins leur instinct est "programmé" pour qu'à un certain âge, elle les rejette parce qu'ils doivent apprendre à se débrouiller tout seul.
Alors cet instinct + l'odeur véto ... Je pense que ça devrait passé mais il faut surveiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

maman qui crache

par LAETITIA75 » Lundi 13 Janvier 2014 19:45

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Tout est rentré dans l 'ordre . La maman et sa petite se sont retrouvées. La maman accepte même d 'allaiter son chaton. Donc plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Janvier 2014 19:07
Genre: Non spécifié

maman qui crache

par Clothilde » Lundi 13 Janvier 2014 19:58

Nous avons répondu à vos questions, ce serait sympa de répondre aux nôtres :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

maman qui crache

par Minoucha7851 » Lundi 13 Janvier 2014 21:12

J'aimerai bien savoir ce qu'il en est aujourd'hui aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

maman qui crache

par LAETITIA75 » Mardi 14 Janvier 2014 4:50

je vous ai répondu que tout était rentré dans l 'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Janvier 2014 19:07
Genre: Non spécifié

maman qui crache

par Poulpy » Mardi 14 Janvier 2014 9:42

On t'as demandé si tu allais faire stériliser ta minette, et on t'as conseillé pour le sevrage des chatons. Si on te fais des remarques, c'est que c'est important pour la santé de ton chat, et le bon équilibre de la portée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

maman qui crache

par LAETITIA75 » Mardi 14 Janvier 2014 13:19

Je vais faire stériliser mon chat. Je n'aime pas néanmoins la façon de vous vous adresser au nouveau membre. Désolée de ne pas être sur mon ordinateur H24. Un peu de tolérance . Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Janvier 2014 19:07
Genre: Non spécifié

maman qui crache

par Poulpy » Mardi 14 Janvier 2014 14:04

Je ne pense pas que moi ou les autres membres avons été irrespectueux envers toi. Ici les membres prennent à cœur les sujets et celui de la stérilisation est plutôt sensible, voilà tout.

Merci tout de même de ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités