Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Odeur des croquettes...

par Celi17 » Jeudi 09 Janvier 2014 20:54

Bon je continue tant bien que mal à chercher les bonnes croquettes qui correspondent aux besoins de mes chats :? .
Il faut de bon taux (pour tous les chats, d'autant qu'une de mes minettes a déjà fait une cystite, un de 7 ans et un senior de 16 ans), avec le minimum de produits allergènes (car suspicion d'allergie alimentaire pour une des minettes), et qui ait une forte odeur pour qu'une autre de mes minettes qui souffre d'une maladie chronique lui ayant ôter presque tout son sens de l'odorat puisse être attirer et les mangent :? .

Je précise qu'ils sont actuellement nourris aux croquettes sanabelles sensitive, en transition pour changer les croquettes pour les arden grange qui sentent peu fort et qui donc sont nier par ma minette ayant peu d'odorat. Je fais tout de même persévérer, j'ai 8 kilos d'Arden grange, j'ai donc le temps de voir si elle va tout de même goûter ou non, mais puisque je commande sur internet (et avec le délai d'attente de livraison), je préfère savoir quelles autres marques je pourrais tenter si besoin est ;)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié


Odeur des croquettes...

par paldamel » Jeudi 09 Janvier 2014 21:02

Si il te faut des croquettes avec une forte odeur, je pense qu'il te faut t'orienter vers des croquettes faites à partir de produits de la mer (poissons, crevettes ..).
Orijen, Acana et Granatapet ont ça dans leur gamme.
Sinon, en nourriture humide de qualité et pas chère du tout, y a Bozita. Et comme j'en ai ouverte une aujourd'hui, je peux te dire que les bouchées en gelée saumon et moule, ben ça sent un peu fort ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Odeur des croquettes...

par Clothilde » Jeudi 09 Janvier 2014 23:03

Je rejoins Paldamel pour la nourriture humide! Je pense que ce serait une très bonne initiative pour tes chats.

Par contre, ni Acana, ni Orijen pour moi (taux trop élevés, jusqu'à 1.9% de calcium sachant qu'il y a une minette sensible et un senior :!: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Odeur des croquettes...

par paldamel » Jeudi 09 Janvier 2014 23:25

Faut arreter là.

Acana pacifica : 1.3
Orijen Poisson : 1.4
Granatapet poisson : 1.35

Celles à 1.9 en taux de Calcium, c'est les taste of the wild (que je n'ai pas cité vu les ages des chats).

De plus, en se focalisant tous les deux sur le taux de ca, on est pas bons ... vu que les croquettes sont un "tout", il est à mon avis mieux de se baser sur le ratio Ca/Ph qui doit tendre vers 1.
Auquel cas on a

Acana pacifica : 1.18
Orijen Poisson : 1.27
Granatapet poisson : 1.35

Et là, on se rend compte que celles qui avaient le taux de Ca le plus bas des 3 sont en fait les moins bonnes des 3 sur le ratio ...

Bref, pour en revenir au sujet initial, des croquettes à base de poiscaille sentiront à mon avis plus que des croquettes lambda ... et ça, on est d'accord Clothilde et moi
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Odeur des croquettes...

par BSH » Jeudi 09 Janvier 2014 23:32

Clothilde a raison ;)

Il faut regarder le P et Ca séparément puis le rapport Ca/P.

edit: Mais auparavant, si on veut comparer les croquettes entre elles, il faut convertir les différents taux sur matière sèche sauf si les croquettes ont le même taux d'humidité.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Odeur des croquettes...

par Clothilde » Vendredi 10 Janvier 2014 11:49

Oups oui :mrgreen: Mais du coup, on est loin du 1 pour moi ... C'est un risque je ne préfère pas prendre.

Celi17, serait tu d'accord pour tenter la nourriture humide?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Odeur des croquettes...

par Celi17 » Vendredi 10 Janvier 2014 11:59

Merci pour vos réponses.

Ma minette sensible point de vue odorat a enfin goûter les croquettes Arden grange ce matin :D .

Néanmoins, je vais tout de même suivre ce post avec attention dans le cas ou ses croquettes ne correspondraient pas à ma minette potentiellement
allergique (j'essaye une ou deux marques et puis si pas d'effet positif je les passerais sous RC hypoallergenic ;) .

Sinon, les croquettes Arden grange que j'essaye ici sont les sensitives au poisson. Mais je trouve que point de vue odeur c'est faible, surtout en comparaison avec les sanabelles sensitive au poulet.

Idéalement je préfère aussi les croquettes aux poissons, moins allergènes que certains autre aliments, mais avec une forte odeur.
Le mieux serait de tester des échantillons mais avec 17 chats l'échantillon est déjà un gros sac :/ .

Les granatapet ou les acana ont une forte odeur ?, les marques que vous utilisez aussi ou pas ?

Pour la pâtée, mes chats en mangent. Ils sont nourris 1/3 croquettes + 1/3 pâtée + 1/3 nourriture maison
(soit viandeou poisson avec légumes). Enfin tous en mangent sauf ma minette ayant peu d'odorat, elle reste toujours sur ses croquettes, c'est la seul à la maison qui fait ça. J'ai déjà essayer Bozita mais sur 17 chats aucun en à manger !!! J'essaye donc désormais la pâtée Smilla, Feringa,...

Celi17
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié

Odeur des croquettes...

par Clothilde » Vendredi 10 Janvier 2014 14:40

Pour ta minette difficile avec la pâtée, peut être essayer de mettre de l'huile de saumon dessus?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités