Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quel tour à griffer? Et d'autres questions...

par chatCheBon » Vendredi 10 Janvier 2014 0:47

Bonjour tout le monde!

J'ai qq questions à vous poser, comme je vous ai déja parlé j'ai un british shorthair de 5 mois et il est avec nous depuis qq semaines et passe ses soirées sous le canapé... :zzz: déjà ça nous embête mais je me dis,il faut etre patient,ca va venir! ;) (je ne sais pas si ca arrive a tout le monde au début?! on a peur qu'il nous aime pas tout simplement mais j'ai pas envie de penser a ça!... :oops:

sinon, je vais faire qq achats et besoin de votre avis...
question 1 : y en a parmis vous qui ont ce tour à griffer, est-il bien? (ou bien vous me conseillez autre chose?! http://www.zooplus.de/shop/katzen/kratzbaum_katzenbaum/kratztonne/252052
Q2 : je trouve que il a une haleine assez forte,a cause des croquettes TOTW,Rocky Mountain,que faire? (dans la commerce je vois des friandises anti haleine forte,) y a des choses pouvez vous me conseiller ?
Q3 : J'ai vu le nouveau modèle de fontaine à chat,Catit Senses, je pense à craquer,connaissez vous cela ? http://www.poils-et-plumes.com/fontaines-a-chat/357-cat-it-senses-abreuvoir-a-chat-022517507612.html
Q4 : Quand on joue avec il a des yeux qui pleure facilement, on nous a conseillé de nettoyer avec eau de bleuet,mais que 2-3 fois par semaine car apparemment ça peut irriter ses yeux,c'est vrai ça? (car je peux nettoyer tout les jours facilement normalement mais du coup je ne le fais pas..)

merci beaucoup pour vos réponses, et bonne soirée ::203:: ::217:: ::0403:: ::010:: ::011:: ::219::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié


Quel tour à griffer? Et d'autres questions...

par dominos » Vendredi 10 Janvier 2014 8:38

bonjour,
chez moi j'ai un grand tronc à griffer de ce genre (je ne sais plus si c'est vraiment celle-là que j'avais commandé) http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... fer/274582 j'avais beaucoup hésité mais je ne regrette pas ! et ils aiment enormement ! ils montent même souvent se percher dessus en equilibre (c'est petit mais les chats sont des equilibristes nés !!!) et lorsque je joue avec eux ils aiment monter au tronc et redescendre pour suivre le bout de ficelle ! en plus cela leur faire faire de l'exercice !

j'ai un chat qui a les yeux qui coulent souvent (yeux bleus, couleur blanche) .......depuis tout petit c'est comme cela.....cela fait irritatif.....au debut je nettoyais avec un produit (j'en ai essayé plusieurs) conseillés par on veto.... ....mais j'ai abandonné car cela le genait encore plus, du coup il se nettoyait souvent et les yeux devenaient rouges car irrités. sans rien faire (il a dix ans maintenant) cela est convenable. il vit bien comme cela, ça ne le derange pas.

par contre pour ton chat, cela depend de quelles sortes de secretions il a. Il n'a pas de secretions lorsqu'il est calme ? est-ce le veto qui t'a conseillé l'eau de bleuet ? si non, c'est peut-être bien de le montrer.....
si secretions claires, cela peut être du à un retrecissement de ses voies lacrymales. du coup lorsqu'il fait un effort, comme il a plus de larmes ces dernières passent à coté du canal trop petit. si c'est cela, le nettoyage des yeux ne servira à rien.

pour tes deux autres questions je ne sais pas te repondre !
Modifié en dernier par dominos le Vendredi 10 Janvier 2014 12:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quel tour à griffer? Et d'autres questions...

par paldamel » Vendredi 10 Janvier 2014 9:26

chatCheBon a écrit:Q2 : je trouve que il a une haleine assez forte,a cause des croquettes TOTW,Rocky Mountain,que faire? (dans la commerce je vois des friandises anti haleine forte,) y a des choses pouvez vous me conseiller ?


Les croquettes Totw sont très chargées en protéines, et je pense que c'est pour ça que ton chat a une haleine forte. Logiquement, les selles doivent bien déboucher les sinus aussi :D
Personnellement, autant je trouve la gamme Totw adaptée a des chatons (taux de calcium et de protéines haut), autant je les trouve inadaptées à des chats vieux (plus de 7 ans) ou ayant des soucis rénaux. Pour résoudre ce soucis, change de marque de croquettes.

chatCheBon a écrit:Q3 : J'ai vu le nouveau modèle de fontaine à chat,Catit Senses, je pense à craquer,connaissez vous cela ? http://www.poils-et-plumes.com/fontaines-a-chat/357-cat-it-senses-abreuvoir-a-chat-022517507612.html

Oui, je dirai que ce modèle n'a qu'un défaut. Si le courant est coupé, les chats ne peuvent plus boire parce que l'eau n'est accessible que quand la pompe fonctionne. Un modèle comme celui-ci n'a pas ce problème.

J'ai deux troncs comme celui que tu vises, ils ont du succès mais pas autant que le vrai arbre à chat.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quel tour à griffer? Et d'autres questions...

par Lyreo » Samedi 11 Janvier 2014 1:12

Hello, pour la fontaine, j'ai celle proposée par Padalmel, et je valide ! :D
Pour les avis sur les autres fontaines, voir ça :
alimentation-feline/fontaine-a-eau-t33793.html

A propos du tronc, je n'ai qu'un arbre, sorry, mais j'ai vu ça récemment, et ça a l'air génial :
creations/tuyau-arbre-a-chat-t35680.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Quel tour à griffer? Et d'autres questions...

par tyluma » Lundi 13 Janvier 2014 20:40

chatCheBon a écrit:
question 1 : y en a parmis vous qui ont ce tour à griffer, est-il bien? (ou bien vous me conseillez autre chose?! http://www.zooplus.de/shop/katzen/kratzbaum_katzenbaum/kratztonne/252052

Je ne connais pas non plus cette tour à griffer.
Par contre, mon prochaine achat est celui ci
Approuvé par de nombreux éleveurs !


Q2 : je trouve que il a une haleine assez forte,a cause des croquettes TOTW,Rocky Mountain,que faire? (dans la commerce je vois des friandises anti haleine forte,) y a des choses pouvez vous me conseiller ?

Les TOWT rendent assez souvent l'haleine des chat fortes.
Il n'a pas de problème de gencives? Cela pourrait aussi être une cause de mauvaise haleine.
Pour les friandises, ça marche pas tu peux oublier.
Un chat peu avoir une mauvaise haleine pour plusieurs raison: alimentation, problème de gencives et plaque dentaire.
Dans tout les cas une friandise n'aide absolument pas.


Q3 : J'ai vu le nouveau modèle de fontaine à chat,Catit Senses, je pense à craquer,connaissez vous cela ? http://www.poils-et-plumes.com/fontaines-a-chat/357-cat-it-senses-abreuvoir-a-chat-022517507612.html

Je n'ai pas celle ci alors je ne peux pas te dire pour la qualité.
Mais certain en sont satisfait.


Q4 : Quand on joue avec il a des yeux qui pleure facilement, on nous a conseillé de nettoyer avec eau de bleuet,mais que 2-3 fois par semaine car apparemment ça peut irriter ses yeux,c'est vrai ça? (car je peux nettoyer tout les jours facilement normalement mais du coup je ne le fais pas..)

Les british ont les yeux assez sensibles donc cela pourrait être la cause.
Mais dans le doute il vaut mieux un avis vétérinaire
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Quel tour à griffer? Et d'autres questions...

par Shammy » Lundi 10 Février 2014 21:53

Moi j'ai acheté la tour XXl avec ouvertures ovales et elle est super. J'avais peur que les ouvertures de la tour diogène soit un peu juste pour neige qui fait 6 kilos. En plus elle était en solde. Elle est stable et solide.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités