Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dents définitives

par choubounette » Samedi 11 Janvier 2014 13:16

Bonjour à tous,
J'ai adopté un chaton il y a deux mois, il y a trois semaines il a perdu sa première canine, les trois autres ont suivi mais aucune n'a repoussé :? c'est ben quand il joue parce qu'il ne fait plus mal mais j'espère que cela ne va pas durer.
Mon grand avant déjà les définitives quand celles de lait sont tombées, je m'inquiète, est-ce normal? Cela est-il déjà arrivé à vos minous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 21:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme


Dents définitives

par Daeri » Samedi 11 Janvier 2014 18:38

Hello,

J'avoue que je n'en ai aucune idée.. Si c'est comme pour les humains, la dent définitive peut percer un peu après ? Il a quel âge ton chaton ? je sais que les dents définitives arrivent vers six mois si je ne me trompe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Dents définitives

par choubounette » Samedi 11 Janvier 2014 20:17

Etant donné que le bébé est né dans la rue, on ne connait pas son age précis mais 3 vétos l'ont estimé du 15 août donc il aura 5 mois dans quatre jours
pour son "frère" je n'ai pas eu le temps de voir qu'elles étaient tombées c'est pour ça que ça m'inquiète mais si comme tu le dis elles poussent vers 6 mois il les a peut être perdues tôt en jouant, j'espère que c'est juste ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 21:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme

Dents définitives

par tyluma » Lundi 13 Janvier 2014 21:17

Ne t'inquiète pas, il est en pleine période de perte de dents de laits.
Tu as eu de la chance de trouver la dent car le plus souvent ils les avalent ^^'

Il est possible que ces gencives deviennent un peu rouge également. Ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Dents définitives

par choubounette » Lundi 13 Janvier 2014 23:00

Merci pour vos réponses ça me rassure :D j'avais peur qu'il reste édenté ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 21:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités