Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par melilusa » Dimanche 12 Janvier 2014 13:07

Bonjour,

J'ai récupéré jeudi, la minette de mon papa, décédé Mardi soir.
Mon papa était tout le temps avec sa minette comme il aimait l'appeler. Depuis 1 mois, il était à l'hopital et ses voisins venaient la nourrir. elle mangeait moins, et a maigri d'apres eux. Elle n'etait pas habituée aux enfants.

Jeudi soir, je l'ai ramené chez moi. J'ai 4 enfants en bas age, je bosse toute la journée.

Vendredi, elle s'est cachée, je lui ai installé sa litiere, sa nourriture, son eau et je l'ai laissee tranquille. Je voulais pas la perturber plus que ca.

Samedi (hier), voyant que l'eau ne baissait pas, je l'ai prise dans mes bras et lui ai donnée de l'eau à la pipette. J'ai essayée de la faire manger, ce qu'elle mangeait chez papa, mais elle tourne la tete.

ce matin, j'ai continué, comme hier et cette nuit, a lui donner de l'eau en petite quantité, je l'ai aussi gavée avec de la patee (ok, c'est pas nutritif, mais j'ai rien d'autres sous la main, c'est ce que j'ai ramené de chez lui).
la, elle est repartie se cacher. Elle a tres peur des enfants, mais se laisse approcher par moi, si je suis toute seule, sans trop de difficultée.

J'ai de mon coté une femelle qui n'a pas l'air d'apprecier la cohabitation forcee.

que puis je faire d'autres ? avez vous d'autres idees ? remangera t'elle apres ou restera t'elle triste de cette situation ?

Merci pour votre aide.

Chris
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Janvier 2014 12:35
Genre: Non spécifié


Chat ne mange plus, ne boit plus.

par plume377 » Dimanche 12 Janvier 2014 13:26

Tout d'abord, je te présente mes plus sincères condoléances pour le décès de ton papa.

Je te conseille vivement de donner du Rescue Pet (fleurs de Bach en vente en pharmacies et magasins de produits naturels) à la minette. 3 gouttes 2 X/jour que tu mettras sur sa patte ou à un autre endroit où elle peut se lécher. Le Recsue Pet est pour les grands stress...Je te conseille aussi de mettre un diffuseur de Féliway.
Bien entendu, si elle continue à refuser de s'alimenter et de boire, il faudra voir le véto.

Tiens-nous au courant et courage dans toutes ces épreuves.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par melilusa » Dimanche 12 Janvier 2014 13:31

merci.

j'en ai du rescue, mais pour nous, pas pour chat. ce n'est pas la meme chose je suppose ?

pour le feliway, c'est prévu d'en prendre.

La, je l'ai mise au calme, la où il fait bon, ni trop chaud, ni trop frais, au rdc de ma maison de ville (nous vivons a l'etage, le rdc c'est juste le hall d'entree et un coin rangement.) je me dis que la bas, elle n'a pas a supporté les enfants. c'est bon ? ou il vaut mieux la mettre avec nous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Janvier 2014 12:35
Genre: Non spécifié

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par plume377 » Dimanche 12 Janvier 2014 13:48

Le rescue pour les animaux est sans alcool.
En effet, tu fais bien de la mettre au calme dans un lieu où elle a son odeur. Elle a subi beaucoup de stress, de changements...Il va lui falloir du temps. Le mieux serait, à mon avis, de la laisser d'elle même explorer la maison, à son rythme.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par yacapu » Dimanche 12 Janvier 2014 18:47

Bonsoir sincéres condoléances.
Alors pour la minette oui faut la mettre isolé pas de contacte de suite avec la votre car ça va lui faire un stress en plus!
Elle est totalement perdu c'est normal,comme dis plume fleur de bach, féliway en diffuseur ! Chez ton papa qu'elle été ses habitudes? Si elle continue de refusé a s'alimenter faudra voir un véto
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par melilusa » Dimanche 12 Janvier 2014 21:26

Merci.
Elle est cachée depuis 14h sous l'escalier qui est difficilement accessible.
Je tente quand même à votre avis ?
J aimerais l attraper ce soir pour la déposer demain chez le vétérinaire en partant au travail.

Mon papa y tenait beaucoup, je vais tout faire pour elle.

Je connais pas trop ses habitudes chez papa, il était en Normandie, à plus de 700km de chez moi.

Combien de temps elle peut tenir sans manger ou boire ?
Merci
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Janvier 2014 12:35
Genre: Non spécifié

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par Telle » Dimanche 12 Janvier 2014 22:58

Toutes mes condoléances pour ton papa :(

Cette minette est en effet totalement chamboulée et il va lui falloir du temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Calme et rescue et/ou feliway peuvent bien marcher. Le zylkène est aussi un bon produit naturel pour les chats stressés, c'est juste un peu plus long à agir (compter une dizaine de jours).

Bon courage à toi !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par Lyreo » Lundi 13 Janvier 2014 0:41

Bonsoir, toutes mes condoléances pour ton papa.
C'est vraiment adorable de penser aussi à la minette dans cette période.
Je pense que 3 jours c'est la limite qu'elle peut atteindre sans s'hydrater. Il y a quelques temps, mon chaton a eu une petite période où elle vomissait. Ma véto m'avait dit de la lui amener si elle vomissait tout pendant deux jours d'affilés (l'amener le matin du 3ième jour). Heureusement, cela n'a pas été nécessaire. Je pense qu'elle avait juste les yeux plus gros que le ventre.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par Shammy » Lundi 13 Janvier 2014 18:55

Bonjour, toutes mes condoléances. Je pense qu'elle marque le coup de la perte de son maître et qu'elle doit déprimer.
En plus elle était au calme chez ton père et elle se retrouve dans un nouvel environnement qu'elle ne connaît pas avec 4 enfants et elle doit prendre ses marques. Essaye de lui donner des boites ou des croquettes appétantes.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par melilusa » Mardi 14 Janvier 2014 5:20

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.
Je l'ai fait hospitalisée hier matin.
Les analyses sont bonnes, l examen clinique n a rien révélé.
Ils lui ont donné un comprimé pour relancer son appétit et qui joue aussi un rôle d anti depresseur.

J'ai une pâté appetante pour l aider aussi.

Je lui ai mis du feliway et l ai isolée au calme au rdc de la maison.
Je vous tiens au courant des évolutions.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Janvier 2014 12:35
Genre: Non spécifié

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par Lyreo » Mardi 14 Janvier 2014 9:24

Bonjour, j'espère que ça ira mieux avec le cachet... Mais au moins tu es sûre que "cliniquement" tout va bien, c'est déjà ça !
Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Chat ne mange plus, ne boit plus.

par plume377 » Mardi 14 Janvier 2014 10:36

Merci pour les nouvelles !
Courage et caresses à la belle !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités