Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

besoins de conseils

par aurelie » Mardi 14 Janvier 2014 14:37

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques conseils concernant une chatte qui vient de mettre bas. J'ai trouvé une chatte hier soir qui était pleine elle m'a suivi dans mon appartement j'ai finis par l'installer confortablement dans un panier dans ma cuisine au calme car j'ai déjà un chat mâle castré a la maison et ils n’étaient pas très d'accord pour faire connaissance. Dans la nuit la chatte à mis bas 4 chatons ils ont l'air d’être en forme mais comment savoir si elle les nourris bien ils sont si petits et paraissent très fragiles. De plus je vais être dans l'indisponibilité de les garder à cause de mon chat mais aucune association prés de chez moi ne peut les accueillir si quelqu'un a déjà vécu une situation semblable merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2014 14:25
Genre: Non spécifié


besoins de conseils

par dominos » Mardi 14 Janvier 2014 15:05

et bien, quelle aventure ! mais si tu ne connais pas cette chatte et qu'elle est venue sans problème chez toi, c'est qu'elle appartient à quelqu'un dans le quartier ! elle semble être à l'aise avec l'humain et l'interieur ! renseigne-toi ....tu vas certainement trouver à qui elle appartient ! (une fois, j'avais trouvé un chat malade en promenant mon chien...j'ai fait une photo du chat et je suis allée sonner chez les gens du quartier où je l'avais trouvé..... très vite quelqu'un l'a reconnu et m'a dit d'où venait ce chat. J'ai donc retrouvé ses maitres comme cela...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoins de conseils

par aurelie » Mardi 14 Janvier 2014 15:13

je vais la prendre en photo au cas ou mais j'ai peu d'espoir cela fait plusieurs semaines qu'on la voyait et on lui donnait à manger elle était tout le temps dehors et dans mon quartier il y a un nombre important de chats errants. Au debut elle à été un petit peu craintif vis a vis de nous mais elle a pris une certaine confiance et adore les calins. La c'est un petit peu plus délicat car des que je vais les voir dans la cuisine quand la porte s'ouvre elle se met à grogner certainement pour protéger ses petits, je vais vers elle accroupi délicatement et j'arrive a la caresser un petit peu .Je vais tout de même suivre tes conseils on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2014 14:25
Genre: Non spécifié

besoins de conseils

par Minoucha7851 » Mardi 14 Janvier 2014 15:25

Tu ne peux pas la mettre dans une chambre, salle de bain (si fenêtre ?) parce que ton chat à toi risque d'être jaloux de voir son territoire diminuer ...
Si tu ne trouve pas les propriétaire, a tu la possibilité de la garder jusqu'au sevrage des chatons ?
Sinon, tu es dans quelle région ?

Met des photo de la minette dans les vétos proches et petits commerces aussi :)

Mais c'est vrai qu'il parait fort probable qu'elle ne soit à personne ...

Pour la santé des chatons, di tu arrives déjà a caresser la mère un peu, elle va prendre confiance, tu pourras bientôt manipuler les petits.
Il faudrait les peser, et les observer pendant la tété, parce que ça arrive que le plus faible des chatons soit poussés par les autres et n'ai donc pas accès au tétines
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

besoins de conseils

par aurelie » Mardi 14 Janvier 2014 15:37

Pas de fenêtre dans ma salle de bain et c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas trop envie de les déplacer.J'ai mis tout ce qui fallait a mon chat dans la salle(gamelle,litière). J'aimerais les garder pendant leur sevrage mais cela risque d’Être difficile avec la présence de mon chat. Sinon je suis en haute normandie dans l'eure.
J'ai essaye de regarder si les chatons arrivé tous à tété mais ils bougent pas mal et ils miaulent de temps en temps donc j'espere qu'ils vont tous pouvoir bien se nourrir en tous cas deja elle n'a pas l'air de rejeter ses petits et reste allongée avec eux. Sinon autre petite question est ce que je peux leur mettre la lumiere du jour ou c'est preferable pour les chatons d'etre dans le noir ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2014 14:25
Genre: Non spécifié

besoins de conseils

par Minoucha7851 » Mardi 14 Janvier 2014 15:39

D'accord :)
Ton chat peut très bien s'habituer à l'intrusion de la mère et ses petits, il va juste lui falloir quelques jours, semaines.
Pour le détendre , tu peux essayer le diffuseur Feliway. :)

Regarde ce sujet, c'était une mère agressive et ses petits : fiches-conseils/s-occuper-d-une-portee-t35003.html

Edit : N'hésite pas à leur laisser la lumière du jour :) ça va les stimuler, leurs faire connaitre le rythme des journées et surtout ça les incitera à ouvrir les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

besoins de conseils

par aurelie » Mardi 14 Janvier 2014 16:12

J'applique tous vos bons conseils(merci) en espérant que je trouve une solution rapidement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2014 14:25
Genre: Non spécifié

besoins de conseils

par Daeri » Mercredi 15 Janvier 2014 9:40

Hello,

Tout d'abord bravo pour ce sauvetage et ton engagement ! Au début, c'est tout à fait normal que ton chat ne s'entende pas avec la minette, d'autant qu'elle va chercher à protéger ses chatons et sera moins encline à accepter un étranger. Normalement, elle ne va pas non plus trop chercher à empiéter sur son territoire. Je pense qu'il est bien qu'il reste à l'écart le temps que les chatons grandissent un peu (un accident est vite arrivé, les nouveaux-nés sont si fragiles), par contre, quand les chatons commenceront à vouloir explorer dans quelques semaines, ils pourront faire connaissance. En attendant, n'hésite pas à aller voir la mère et ses chatons aussi souvent que possible, c'est bien qu'ils s'habituent très tôt à la présence humaine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités