Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comment l'habituer à l'alimentation humide?

par MrPanda75 » Lundi 20 Janvier 2014 18:38

Telle est la question que je me pose depuis que mon chat a élu domicile chez moi. L'amie qui a eu la porté m'avait prévenue: Sur les 4, deux mangent de tout et deux boudent la pâtée.
J'ai bien essayé de lui faire manger un peu d'aliments humide mais aucune stratégie n'a marché
- Stratégie du: De toute façon il y que ça à manger, tu vas devoir faire avec ma nenette ECHEC
- Stratégie du: Je mélange avec tes croquettes: ECHEC
- Stratégie du: Je mélange avec tes petites friandises favorites: ECHEC

J'ai donc arrêté afin de ne pas cultiver ou provoquer un trouble du comportement alimentaire et pour l'instant elle reste aux Purina One spécial châtons. Je lui donne 30 g le matin et 30g en fin de soirée quand elle a enfin fini les 30g du matin et j'augmente proportionnellement sa ration en fonction de sa prise de poids.
Je lui donne un peu de lait 2 ou 3 fois par semaine généralement.

Fait paradoxal, Son altesse adore le poulet. Mais attention, le blanc de poulet issue du poulet fraîchement rôti au four et destiné à ses maîtres. C'est a dire que si on lui donne des sachets d'aliments en gelé pour chat à base poulet, ça ne marche pas (Ca aurait été tellement facile sinon)

J'aimerai bien aimé l'amener à tolérer les aliments humides ne serait ce que pour faire varier les plaisirs et parce que dans deux mois, je vais la faire stériliser et qu'il parait que c'est mieux pour les chats stérilisés.
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire MrPanda75!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 10:55
Genre: Homme


Comment l'habituer à l'alimentation humide?

par Minoucha7851 » Lundi 20 Janvier 2014 19:01

Bonsoir! :)
As tu testé différentes marques et textures ?
Il existe les bouchées en sauces, en gelé, la paté, les filets, bref cc'est très varié :)
Pour lui donner envie d'y goûter, tu peux essayer les boites almo nature, qui sont très apetantes pour mon expérience.
Sinon, dans la catégorie pas chère est très bien, il y a les bozita, qui existe sous toutes sortes de forme.
En testant différentes texture, marques et saveur, tu trouveras ce que ton chat aime.
Regarde les différentes marques sur Zooplus. Fr

Au passage, les Purina one, je te les deconseille ... l'alimentation de supermarché en général est a banir, elle entraine beaucoup de problèmes de santé (et notamment la prise de poids, les problèmes rénaux divers et variés soitent ils). De plus, elle sont loin d'être complètes, et l'aliment majoritaire dedans est les céréales ...
Tu as peut être tes raison de la rationner, mais si ellr n'a pas de problèmes de poids, je pense que c'est superflue, elle se regulera d'elle même avec une alimentation complète :)
Tu trouveras d'excellentes marques beaucoup moins chères qu'en animalerie également sur Zooplus :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Comment l'habituer à l'alimentation humide?

par MrPanda75 » Lundi 20 Janvier 2014 19:40

Je ne savais pas pour les Purina. En plus comme c'est Proplan, je pensais qu c'était bien. Je viens de me renseigner Zooplus. Il y a pas mal de truc du coup je ne sais pas trop quoi prendre.
Les Almo nature me semble pas mal pour un prix qui me conviendrait. Je vais voir ce qu'il y a
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire MrPanda75!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 10:55
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités