Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton vomit

par MrPanda75 » Mercredi 22 Janvier 2014 14:54

Je post ici car depuis Hier,ma chtite Lyra vomit de temps à autres. Il y avait eu une première crise ce Dimanche dernier et j'avais décidé de la mettre à l'eau fraiche pour l'après midi et la soirée. Depuis il n'y avait plus rien eu et voilà qu'hier soir elle nous a refait le coup, ainsi que ce matin au réveille et à midi à mon retour de mes partiels.
En dehors de ça elle se porte comme un charme et elle pleine de vie, court dans l'appartement observe curieusement la déco inaccessible et vient se frotter à moi quand je rentre. Je ne sais donc pas quoi pensé et j'évite de m'alarmer.

Informations utiles
- Elle ne sort pas pas
- Elle à 3 mois 20 jours
- Sa pesée matinale indiquait environ 1kl 992 environ , elle est de morphologie normale, potelée comme un chaton mais longiligne dans l'ensemble malgré tout.
- Je la nourrit au Purina One junior en attendant son futur sac de nourriture de meilleure qualité que j'ai commandé hier.
- Je met un tout petit peu de levure de bière dans sa ration pour son poil
- Elle a du lait pour chat pauvre en lactose 2 fois pas semaine et je lui ai donné son jaune d'oeuf de la semaine hier matin.
- Ella été vaccinée et pucée le 3 Janvier et a été vermifugée début décembre et début janvier.


Autres informations utiles:
- Elle est bien portée sur la gamelle
- Elle est très vivante et active en ce moment
- Elle se toilette souvent et très longuement et je la brosse souvent pour éviter les boules de poils

J'ai donc 2 hypothèses:
- Celle de la gloutonnerie
- Intolérance à sa nourriture mais jusqu'à maintenant ça allait.

Pour l'heure elle est a l'eau fraîche et j'attends de voir encore un peu pour prendre RDV avec le Véto
Modifié en dernier par MrPanda75 le Jeudi 23 Janvier 2014 1:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 11:55
Genre: Homme


Mon chaton vomit

par Chef » Mercredi 22 Janvier 2014 15:17

:HELLO:

Je pense que Lyra doit manger trop vite. ça arrive de temps en temps à mes chats aussi. Tu peux utiliser un pipolino pour éviter qu'elle se goinfre :::wink:::

sante-feline/mon-chat-reclame-a-manger-tout-le-temps-t34760.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chaton vomit

par MrPanda75 » Mercredi 22 Janvier 2014 15:26

Elle est malheureusement réfractaire au Pipolino. Nous en avons un et elle s'en fiche comme de l'an 40 ou presque :lol: Je vais la laisser à la diète jusqu' en début de soirée et elle aura sa ration ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 11:55
Genre: Homme

Mon chaton vomit

par Lyreo » Mercredi 22 Janvier 2014 15:53

J'ai l'impression aussi que c'est de la gloutonnerie !
Milou m'a fait ça quelques fois aussi quand elle était toute petite. La véto m'avait juste dit de surveiller qu'elle ne reste pas longtemps sans manger ou sans garder ce qu'elle a bu ou mangé (une journée sans rien c'est pas top, deux ça craint, et si on en arrivait là, elle m'avait demandé d'amener la minette rapidement au matin du 3ième jour).
Donne lui peut-être des rations plus petites mais sans la priver de manger (si elle a eu faim dans la journée, peut-être qu'elle se gavera plus après ?).
En tout cas, je ne crois absolument pas que ce soit une vengeance ou quoique ce soit de ce type ! :lol:
Je pense juste que quand la pièce est fermée elle s'ennuie toute seule, alors elle mange trop, puis vomit…

Pour le pipolino, je l'ai acheté aussi vers les trois mois de la mienne, elle n'en avait absolument rien à faire non plus. Je l'ai ressorti récemment, et ça marche mieux maintenant !
Donc je pense que tu n'auras pas investi pour rien, même si ce n'est pas pour tout de suite.
Modifié en dernier par Lyreo le Mercredi 22 Janvier 2014 17:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon chaton vomit

par MrPanda75 » Mercredi 22 Janvier 2014 17:07

Merci du conseille Lyreo. Elle a recommencé mais cette fois elle tire a blanc. Il n'y a plus de résidus de croquettes que du liquide translucide.
Je pense comme toi que je vais mettre un terme à la diète vers 17h et lui donner un petit quelque chose après je lui en redonnerai avant d'aller dodoter et je vais la vermifuger de nouveau. Et si ca ne passe pas, je l'emmènerai au vétérinaire mais bon je m'alarme pas: Elle a du beau poil, elle bouge, joue ronronne et se repose.

C'est vrai que l'hypothèse de la vengeance peut sembler farfelue mais on voit de ses trucs avec les animaux parfois :lol:

Je pense comme toi qu'elle s'ennuie, d'ailleurs je réfléchie à adopter un autre petit matou mais dans 30m² dur dur pour deux chats et nous ne sommes pas d'accords sur la question dans mon couple. Je pense que ça serait bon pour la lui tenir compagnie et la sociabilisé en profitant du fait qu'elle est encore jeune mais en face il y a aussi l'argument de la surface qui est un bon argument aussi.
Dans tous les cas, pour tuer l'ennuie, il est fort possible qu'elle gloutonne. En plus elle doit être un peu stressée. En ce moment je suis en examen et elle reste toute seule souvent alors pendant un bon mois, elle était habituée a ronronner contre moi pendant que je révisais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 11:55
Genre: Homme

Mon chaton vomit

par Lyreo » Mercredi 22 Janvier 2014 17:16

Ah, si elle vomit de la bile, ce n'est peut-être pas que de la gloutonnerie alors. :(
Milou vomissait juste après avoir mangé, et tout était intact. Ca faisait vraiment l'effet "du sac trop plein qu'on vide".
Si ton chaton joue et tout, c'est que ça doit aller. Mais peut-être un appel au véto juste pour être sûr de ne pas passer à côté d'un truc plus embêtant ?
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon chaton vomit

par MrPanda75 » Jeudi 23 Janvier 2014 1:03

Ah mon avis non ce n'est pas de la gloutonnerie. Elle a recommencé et c'était rose cette fois ci (Je commence a m'inquiéter. Demain matin je file chez le vétérinaire :( :( .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 11:55
Genre: Homme

Mon chaton vomit

par Avelane » Jeudi 23 Janvier 2014 9:19

Bonjour,
C'est sans doute une gastro. Tu fais bien de l'amener chez le véto. Un traitement en viendra à bout. Elle a la diarrhée? Si oui, prend un échantillon de ses selles dans du papier d'alu pour que le véto puisse l'analyser.
Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 305
Sujets: 22
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:41
Localisation: Merignac
Genre: Femme

Mon chaton vomit

par Lyreo » Jeudi 23 Janvier 2014 10:21

Ah oui, tu fais bien là pour le véto. Tiens nous au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon chaton vomit

par MrPanda75 » Jeudi 23 Janvier 2014 14:54

La tite tigrette va mieux. Cette nuit elle a dormi contre nos jambe et depuis ce matin, elle mange, boit va à la caisse et ne vomit plus. Elle est encore un peu patraque et dort beaucoup. J'ai pris rendez vous pour demain chez le vétérinaire. Selon son assistante si elle vit normalement et que pour l'instant tout va mieux, on est plus dans une situation d'urgence absolue. :? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 11:55
Genre: Homme

Mon chaton vomit

par Lyreo » Dimanche 26 Janvier 2014 0:13

Hello, des nouvelles de la tite tigrette ? Vous êtes allés chez le véto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon chaton vomit

par armie » Dimanche 26 Janvier 2014 12:11

Méfie toi, ça peut être un truc indigeste qu'elle lèche ou mange chez toi, il faudrait surveiller son comportement, voir si ça revient. Ca peut aussi être lié à un mauvais lot de chez purina one (à éviter).
Tu lui as commandé quoi ?

Sinon en gamelle distributrice, certains chats n'aiment pas le pipolino, ma chatonne adore le funboard, ça fait une bonne gamelle à prise lente et c'est rigolo de la voir manger dedans :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton vomit

par MrPanda75 » Dimanche 26 Janvier 2014 16:19

Lyra va bien mieux. En fait elle est épuisante depuis hier. Mais bon, c’est un chaton qui a besoin de se dépenser
Le véto n’a pas vraiment su me dire avec exactitude. La balance penche pour une petite gastro ou alors une mauvaise ingestion (Sans doute le sapin artificiel car en dehors de ça, je ne laissais rien trainer). Elle a juste été très fatiguée. Elle a perdu 100g

Du coup elle a un anti vomitif en cas de crise et un petit traitement pour son estomac et des vitamines.


Armie : Ca à l’aire super sympa la funbaord. Sinon à partir de la semaine prochaine, elle va entamer sa transition vers des Go natural truite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 11:55
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités