Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quantité de croquettes / jour

par melly » Mercredi 22 Janvier 2014 18:14

Bonjour !

Ma petite Izzy a été stérilisé la semaine dernière. Elle a 7 mois et pèse 2kg900.
Je lui donne des Royal Canin kitten sterilised.
Elle vit en appartement et ne sort pas pour le moment.

Ma véto m'a dit qu'elle avait été très surprise quand elle l'a opérée car Izzy a déjà plein de graisse dans le ventre (terme qu'elle a employé).
Elle m'a dit de faire très attention car cette graisse n'allait demander qu'à se développer après la stérilisation, ce dont je ne doute pas...
Sur le paquet de croquettes, c'est conseillé 70g minimum. J'avais mesuré avant stérilisation et elle ne les mangeait pas. Du coup, je la laissais gérer sa ration. Elle mangeait environ 60g.

Mais avec les propos de ma véto, je doute et puis elle m'a dit que 70g c'était trop. Je dois lui donner 50g par jour, pas plus.
Qu'en pensez-vous ?
Izzy ne réclame pas mais c'est juste je trouve, je galère pour tenir 24h avec 50g car je lui donne en plusieurs fois. Izzy a toujours fait plusieurs petits repas par jour et elle continue sauf que là, avec 50gr, ben elle se retrouve très rapidement devant une gamelle vide...jusqu'à ce que je lui en remette un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Septembre 2013 14:57
Genre: Non spécifié


Quantité de croquettes / jour

par Meyine » Mercredi 22 Janvier 2014 18:33

Bonsoir,

Tes croquettes Kitten Sterilised sont moins grasses que tes croquettes chaton. Donc à ta place, je donnerais la dose indiquée sur le paquet selon le poids du chat (parce qu'à 2.9kg elle n'est pas obèse, loin de là, quasi tous les chats ont un peu de graisse...).

Si tu la rationnes trop elle risque de tout manger compulsivement dès qu'il y aura quelque chose dans sa gamelle...

Certains conseillent même de ne pas rationner du tout, mais en appartement c'est compliqué je trouve. Personnellement si je laisse les croquettes à volonté mes deux monstres se goinfrent, depuis que j'ai acheté le fameux Funboard je n'ai plus de soucis.

J'espère que d'autres sauront mieux t'aider que moi. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Quantité de croquettes / jour

par Minoucha7851 » Jeudi 23 Janvier 2014 8:54

:HELLO:
Meyine : "Certains conseillent même de ne pas rationner du tout, mais en appartement c'est compliqué je trouve"
Pourquoi serait ce plus compliqué en appartement qu'en maison ?
Mes chats on les croquettes à volontés, deux gamelles et une balle distributrice. :lol:

Et bien, même avec les gamelles pleines , le plus grand préfère la balle :laugh:
Mais il ne grossit pas du tout, un chat se régule seul, ma véto aussi conseille le rationnement, mais il est hors de question que je l'écoute la dessus, tant que mes chats ne prennent pas de poids, ils font ce qu'ils veulent.
J'ai entendu/lu trop de chats qui devenait boulimique à cause du rationnement
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Quantité de croquettes / jour

par Meyine » Jeudi 23 Janvier 2014 9:28

Lana82 a écrit::HELLO:
Meyine : "Certains conseillent même de ne pas rationner du tout, mais en appartement c'est compliqué je trouve"
Pourquoi serait ce plus compliqué en appartement qu'en maison ?
Mes chats on les croquettes à volontés, deux gamelles et une balle distributrice. :lol:


Parce que les miens mangent par ennui... Au début je donnais à volonté aussi, mais quand je vois le gros bourrelet de mon chat qui est arrivé à 5.5kg... faut bien faire quelque chose.
J'avais aussi essayé le Pipolino mais ils avaient parfaitement compris le fonctionnement et mangeaient quasi à volonté. :lol:

Aujourd'hui avec le funboard ils mangent beaucoup moins. Je prépare ma dose pour la journée que je mets en 2/3 fois dedans et il reste toujours des croquettes à disposition, donc je pense que ça leur convient.

Mais mettre 60g de croquettes en 3 fois dans une gamelle, c'est sur que ce n'est pas du tout adapté aux chats, on est d'accord. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Quantité de croquettes / jour

par Marie » Jeudi 23 Janvier 2014 11:22

melly a écrit:Bonjour !

Ma petite Izzy a été stérilisé la semaine dernière. Elle a 7 mois et pèse 2kg900.
Je lui donne des Royal Canin kitten sterilised.
Elle vit en appartement et ne sort pas pour le moment.

Ma véto m'a dit qu'elle avait été très surprise quand elle l'a opérée car Izzy a déjà plein de graisse dans le ventre (terme qu'elle a employé).
Elle m'a dit de faire très attention car cette graisse n'allait demander qu'à se développer après la stérilisation, ce dont je ne doute pas...
Sur le paquet de croquettes, c'est conseillé 70g minimum. J'avais mesuré avant stérilisation et elle ne les mangeait pas. Du coup, je la laissais gérer sa ration. Elle mangeait environ 60g.

Mais avec les propos de ma véto, je doute et puis elle m'a dit que 70g c'était trop. Je dois lui donner 50g par jour, pas plus.
Qu'en pensez-vous ?
Izzy ne réclame pas mais c'est juste je trouve, je galère pour tenir 24h avec 50g car je lui donne en plusieurs fois. Izzy a toujours fait plusieurs petits repas par jour et elle continue sauf que là, avec 50gr, ben elle se retrouve très rapidement devant une gamelle vide...jusqu'à ce que je lui en remette un peu.


Tu ne l'as nourri qu'aux croquettes :idea:
Le mieux pour lui ôter cette sensation de faim serait de diminuer les croquettes et de la passer à l'humide 1 à 2 fois par jour . Elle serait plus rassasiée :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quantité de croquettes / jour

par Minoucha7851 » Jeudi 23 Janvier 2014 12:45

D'accord Meiyne, par rapport à l'ennuie ! Je n'y avait pas pensé, vu les miens sont deux ils ont moins tendance à l'ennuie.

Ah, c'est vraie Marie tu me fait penser, mon grand ne grossit peut être pas avec les croquettes à volonté parce qu'il a de l'humide dès il en réclame, soit environs 5 fois par jours :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités