Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

il me souffle quand je le gronde

par cetoto » Vendredi 24 Janvier 2014 18:09

Bonjour!
Voila à chaque fois que je gronde mon chat, il me souffle!!!
Pourtant il ne fait jamais de conneries (ne touche pas aux plantes, ne monte pas partout, ne fait pas ses griffes sur les murs...)il est sage comme une image...MAIS quand monsieur décide de pisser sur le canapé (alors qu'il est propre depuis longtemps) et ce n'est pas qu'un simple marquage de territoire (une bonne grosse pisse), je suis obligé de sévir, donc je le prends par le cou, je lui fait sentir sa pisse et je le mets dans sa litière sans oublié la fessée, et la monsieur me souffle!!!alors que mon copain il peux lui faire pareil il ne l'a jamais soufflé!!!
Pourquoi moi???pourtant je n'ai pas l'impression d'y aller plus fort que lui :?
est ce que cela arrive à quelqu'un????merci pour vos réponse :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Janvier 2014 17:17
Genre: Non spécifié


il me souffle quand je le gronde

par Daeri » Vendredi 24 Janvier 2014 18:30

Hello,

Pas de chance, un chat souffle pour rejeter un congénère qu'il n'aime pas ou qu'il considère comme un étranger. Je pense qu'il fait ça car il a peur de toi.

Quelqu'un qui a plus de temps que moi devant lui/elle t'expliquera pourquoi il ne faut jamais fesser son chat ni lui mettre sa truffe dans son pipi. Si tu le portes par la peau du coup, danger car une fois adulte il est trop lourd pour ça ! Un chat ne fait jamais pipi sur le canapé par plaisir ou esprit de vengeance, il y a soit un problème de santé soit un problème d’environnement à résoudre très vite ! si c'est le premier cas, le problème ne se résoudra pas tout seul, il faut aller au véto ! si c'est le deuxième, plus tu attendras avant de corriger le tir, plus ce sera dur à résoudre. Et je ne parle pas de corriger son comportement mais l'environnement dans lequel il vit !! ce n'est pas lui qui est en cause il faut bien le comprendre, ces pipis sont soit un symptôme d'un problème de santé soit un signal d'alarme à prendre au sérieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

il me souffle quand je le gronde

par Minoucha7851 » Vendredi 24 Janvier 2014 18:58

Oh mon dieu ...
En effet, comme l'a dit Daeri, taper un chat ne sert à rien, lui mettre la truffe dans son pipi non plus (ce n'est pas un chien!) et le porter par la peau du cou peut être très dangeureux.
Un chat n'est pas chien, il ne comprendra pas. A mon avis, il y a un problème dans son environnement, quelque chose qui ne lui plait pas, qui le perturbe, ou sa santé.

Pour le fait de le frapper : Il va t'assimiler à quelque chose de mauvais -> la chose mauvaise fait peur -> il a peur -> il fait pipi sur le canapé pour se rassurer, c'est chez lui.
C'est un cercle vicieux.
Et puis, la truffe dans le pipi, absolument inutile, encore une fois a part lui faire peur ça n'avance à rien.
Par contre :
Tu peux mettre en place un diffuseur Feliway, quelques gouttes de javel dans la litière. Et arrêter de le gronder de cette façon.

Quand tu le surprend : Tu le porte une main à la peau du cou, l'autre sous son ventre pour le soutenir. Tu le met dans la litière, sans crier, juste un simple NON bien ferme, et surtout, le plus important, tu l'ignore totalement après pendant une demi heure.

Avec ça , il devrait déjà te souffler moins.

Après, il faut trouver la cause, afin de remedier entièrement au problème :
Son bac est il dans un lieu de passage ? Dans un lieu froid (garage, buanderie) ?
Y a t'il eu un nouvel arrivant ou inversement dans la maison ? Un déménagement ? Un changement de disposition des meubles ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

il me souffle quand je le gronde

par armie » Vendredi 24 Janvier 2014 19:59

On ne va pas s'énerver bcp de gens font ça, les mentalités ne vont pas changer en 10 min... Alors je soutiens ce que disent les autres, ça ne marche pas.
Il faut trouver ce qui gène. Ici j'ai eu des pipis sur ma couette, et c'était parce que la litière du chat ne lui convenait pas, il était maniaques. Les raisons peuvent varier, mais il faut d'abord écarter les pb urinaires donc aller voir un véto.
Enfin il faut savoir qu'un tissus qui pue le pipi incite le chat a refaire au même endroit, il faudrait donc éliminer les odeurs d'urine au maximum. Si le chat fait ça en votre absence, un super répulsif est un carton recouvert de scotch double face (les chats détestent marcher dessus), posé à l'endroit du délit. Une mauvaise habitude mets 15 jours à partir, si le canapé ne sent plus l'urine.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

il me souffle quand je le gronde

par cetoto » Vendredi 24 Janvier 2014 21:11

ok, merci à tous
ben je ne penses pas que se soit un problème d’environnement car il est câlin avec nous, ronronne il dort, mange, joue très bien.c'est très rare qu'il pisse sur le canapé, là, je venait de lui dire "non" pour qu'il chipe du jambon et 2min après il a pissé juste derrière moi sur le canapé, je m'en suis aperçu quand je l'ai entendu gratter derrière moi... :evil:
je me demande si c'est pas juste une vengeance??? :?: c'est possible??
et je rassure tout le monde quand je dis fessée c'est vraiment une petite tape sur le cul :) il est tellement gentil pour 7mois par rapport à d'autres chats que je connaît autour de moi...
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Janvier 2014 17:17
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 50 invités