Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par LaPlume » Mardi 28 Janvier 2014 4:43

Salut je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais voilà l'histoire.

Tous les soirs j'enferme mon chat dans le sous sol parce que dehors c'est dangereux pour lui vu qu'ils y a d'autres chats, et puis mon oncle a tué mon premier chat parce que soit disant il gambadait sur son toit la nuit. Donc comme je tiens à mon chat je l'enferme dans mon sous sol. Il a sa litière, a boire, a manger, ses jeux et beaucoup beaucoup de place (on ne le laisse pas dans la maison parce qu'on a peur qu'il nous embete la nuit, qu'il fasse du bruit et tout et tout.

Bref donc ce matin en me levant, jvais ouvrir la cage d'escalier et la porte pour que les voitures puisse sortir. Et là j'appelle mon chat. Tous les matins quand je l'appelle il arrive, je trouve ca bizarre que je ne l'entende pas.... Je continue à l'appeler et là j'entend des grattements dans ma voiture et je le vois, essayant de passer la tête par la plage arrière...Il était enfermé dans le coffre!

Je lui ouvre la porte et il sort, miaulant.
Je vais voir ma mere et lui demande si c'est elle qui l'a enfermé, elle me dit que non (puis ce n'est pas son genre de faire des trucs pareils), ce n'est pas mon père non plus car il est handicapé. Nous sommes 3 vivants ici. Toutes les portes et les fenetres du sous sol étaient bien fermées...

Mais alors comment a t-il fait?

Je laisse toujours les vitres de ma voiture un peu ouvertes la nuit, genre le haut des vitres, assez pour qu'il passe mais c'est trop haut pour lui, je ne vois pas comment il aurait fait pour entrer par le haut de la voiture, ensuite passer par le petit trou de la plage arriere du coffre pour s'y enfermer.....

Bref cette histoire est vraiment bizarre vous ne trouvez pas? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme


Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Chef » Mardi 28 Janvier 2014 5:30

Un chaton est capable de se faufiler dans des endroits improbables. Il a très bien pu se glisser dans la voiture ou s'être fait enfermer accidentellement.

L'important c'est qu'il aille bien :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par snoopy001 » Mardi 28 Janvier 2014 8:43

A mon avis, il est passé par le haut ! Il a grimpé sur le toit puis s'est faufilé par le trou de la vitre :::wink:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Marie » Mardi 28 Janvier 2014 12:49

Perso je trouve bizarre et dangereux de laisser un chaton enfermé dans un sous sol quand on sait tout ce qu'on peut y trouver à l'intérieur ( produits dangereux, outils, etc .... ) !!!!! Pourquoi ne lui reserves-tu pas une pièce à l'étage pour la nuit ? Pourquoi pas dans ta chambre ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Clothilde » Mardi 28 Janvier 2014 14:21

Marie a écrit:Perso je trouve bizarre et dangereux de laisser un chaton enfermé dans un sous sol quand on sait tout ce qu'on peut y trouver à l'intérieur ( produits dangereux, outils, etc .... ) !!!!! Pourquoi ne lui reserves-tu pas une pièce à l'étage pour la nuit ? Pourquoi pas dans ta chambre ?



:undeplus: :undeplus: :undeplus:

Vous le punissez au sous sol parce que vous avez peur qu'il vous embête la nuit? Mais pourquoi avoir adopté un chat alors?????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Minoucha7851 » Mardi 28 Janvier 2014 14:32

Totalement du même avis que Marie et Clothilde ... J'avais pas osé le dire.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par LaPlume » Mardi 28 Janvier 2014 17:14

Ah ok.

A vous lire on dirait que je suis la pire personne au monde, que je maltraite mon chat...
Déjà vous ne savez meme pas comment est aménagé mon sous-sol, les produits dangereux sont dans une salle, dans le sous sol, a part des voitures et des vieux meubles il n'y a rien qui craingne.
Surtout qu'il a un grand espace avec sa litière, à boire, à manger, plein de jeux...
Vous qui vivez en appart, vous vous croyez mieux que moi? Au moins mon chat peut sortir quand il veut la journée, il a un grand jardin, des champs pour gambader. Il n'est pas enfermé dans un 30m² lui...

De plus mon chat est hyperactif alors si aimeriez dormir avec un chat comme ca, ben bonne chance...

Non mais j'adore la remarque "ben pourquoi tu prends un chat si c'est pour l'enfermer dans le sous sol" chacun fait comme il peut et comme il veut. De toutes façons pour ma mère c'est hors de question de laisser le chat faire le fifou dans la maison toute la nuit.

Maintenant vous pouvez me critiquer, mais je pense que mon chat est bien plus heureux dans sa grande maison que vos chats enfermés dans leur petit appart.... :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Clothilde » Mardi 28 Janvier 2014 18:03

Pour informations, j'habite dans une maison avec jardin :::wink::: Mes chats sortent et font leurs rondes quand bon leur semble. Je peux me permettre de les laissé sortir car nous sommes entourés par des champs et par des voisins qui aiment les animaux ... Et mes chats n'ont jamais fais les fous la nuit. Mais oui le matin.

On ne peut pas dire que vous aimiez pleinement les animaux dans ta famille. Quand on les aime vraiment, on les accepte totalement, avec les défauts aussi. Le dernier chaton que nous avons sauvé, les premières semaines, joué régulièrement avec nos pieds. On ne l'a pas viré pour autant.
Un autre des mes chats ronfle la nuit ... Il dort quand même avec nous.
On se retrouve souvent avec 4 chats sur le lit, avec des gabaries imposants. Je devrai les faire dormir dehors ou dans mon garage parce qu'il faut souvent qu'on les pousse pour avoir un peu de place? ....

Je préfère voir un chat dans un 30m², de la lumière, des passages, le moyen de voir dehors via une fenêtre, plutôt qu'enfermer dans un sous sol, sans voir personne, à dormir seul toute la nuit pour attendre la libération le matin. C'est inamissible.
Si un jour vous prenez un chien, il dormira h 24 dans sa niche, y sera attaché et aura encore en plus un collier anti-aboiement "parce qu'un chien qui aboie, c'est embêtant, ça fait du bruit" je suppose?

Les animaux sont des êtres vivants pas des jouets qu'on règle à notre guise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Minoucha7851 » Mardi 28 Janvier 2014 18:09

Clothilde a écrit:Pour informations, j'habite dans une maison avec jardin :::wink::: Mes chats sortent et font leurs rondes quand bon leur semble. Je peux me permettre de les laissé sortir car nous sommes entourés par des champs et par des voisins qui aiment les animaux ... Et mes chats n'ont jamais fais les fous la nuit. Mais oui le matin.

On ne peut pas dire que vous aimiez pleinement les animaux dans ta famille. Quand on les aime vraiment, on les accepte totalement, avec les défauts aussi. Le dernier chaton que nous avons sauvé, les premières semaines, joué régulièrement avec nos pieds. On ne l'a pas viré pour autant.
Un autre des mes chats ronfle la nuit ... Il dort quand même avec nous.
On se retrouve souvent avec 4 chats sur le lit, avec des gabaries imposants. Je devrai les faire dormir dehors ou dans mon garage parce qu'il faut souvent qu'on les pousse pour avoir un peu de place? ....

Je préfère voir un chat dans un 30m², de la lumière, des passages, le moyen de voir dehors via une fenêtre, plutôt qu'enfermer dans un sous sol, sans voir personne, à dormir seul toute la nuit pour attendre la libération le matin. C'est inamissible.
Si un jour vous prenez un chien, il dormira h 24 dans sa niche, y sera attaché et aura encore en plus un collier anti-aboiement "parce qu'un chien qui aboie, c'est embêtant, ça fait du bruit" je suppose?

Les animaux sont des êtres vivants pas des jouets qu'on règle à notre guise.



Tu as tout dis !

Je suis dans un 34m², avec deux chats :wink: Et, mes chats sont très heureux de se blottir contre nous la nuit, je te le garantie, ils sont bien mieux que le tien seul dans un sous sol.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Denis » Mardi 28 Janvier 2014 19:18

Ben, c'est quand même pas un drame si le chat dors dans le sous-sol, surtout qu'il semble bien aménagé pour minou.
Je ne pense pas que les chats aient besoin de dormir dans les lits pour être heureux alors si c'est pour être réveillé à 5h du mat et que ça ne sert à rien...
Ici, de temps en temps, y en a une qui vient au pieds du lit la nuit mais les sib sont des chats tranquillos.
A un moment, Mistigrette voulait absolument passer ses nuits dans le sous-sol... c'est que ça ne devait pas la déranger... :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par LaPlume » Mardi 28 Janvier 2014 19:44

Mon dieu il y a de ces vieilles biques sur ce forum c'est fou!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Lyreo » Mardi 28 Janvier 2014 19:59

Hello, je crois que c'est le terme de "sous-sol" qui fait peur…
Pour ma part, dans mon appart, il n'y a pas de porte, donc la minette va et vient comme elle veut. Mais je connais des gens très bien qui s'occupent super bien de leur minette et qui la font dormir au "sous-sol" aussi.
Après, on est bien d'accord, c'est un sous-sol bien aménagé (avec des meubles), avec des fenêtres et du chauffage.
Pour moi, ce qu'ils font, c'est comme s'ils laissaient le chat au rez-de-chaussé et qu'ils fermaient l'étage pour la nuit. Sauf qu'ils n'ont pas d'étage… Dans le cas de personnes asthmatiques ou allergiques, on comprend très bien qu'on ne laisse pas le chat venir au lit, et on ne peut pas dire qu'il y ait "maltraitante sur animal" dans ces cas là.
Enfin, je crois que dans 30 m2 ou dans une grande maison avec jardin, avec ou sans accès à la chambre pour la nuit, ce qui compte c'est que les lieux soient sécurisés pour le chat.
Laplume, je pense que les réactions des gens ont surtout été provoquées par la mésaventure du minou avec la voiture et l'association avec le terme de "sous-sol", qui font penser à un endroit lugubre et hyper dangereux pour le chat. Je crois que cette mésaventure avec la voiture prouve qu'il faut être encore plus vigilant avec la sécurité (au moins fermer les fenêtres de la voiture à priori dans ton cas, tant que le chat ne fera pas 5kg pour être sur qu'il ne puisse plus y rentrer). Et un petit check-up des "dangers du sous-sol" si cela n'a pas été fait depuis longtemps. On sait tous que les accidents arrivent trop vite…
Bonne soirée !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par LaPlume » Mardi 28 Janvier 2014 20:12

Oui de toutes façons dans le sous sol il y a plein de fenetres, des portes en alu donc le chat peut voir à l'extérieur, et il ne fait pas froid, car comme j'habite dans un endroit où il fait très chaud, personne ne risque de mourir de froid.

Et j'ai bien compris maintenant je ferme bien mes vitres de voiture.

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes pensent que c'est si horrible "d'enfermer" mon chat, surtout qu'il a quand même l'équivalent de la surface habitable du haut en bas, c'est à dire + de 100m² avec plein d'endroit où se cacher et même sa caisse et sa couverture... j'ai lu sur internet que plein de gens enferment leur chat dans leur cuisine ou leur salle de bain...ben je fais bien moins pire quand même...

Et puis je ne suis pas pour dormir avec un animal, après c'est mon avis, chacun fait comme il veut, et mon chat je l'adore, c'est pas parce qu'il est en bas que je le déteste. Si je le laissais sortir la nuit il ne ferait pas long feu avec les méchants chats qui chercheraient la bagarre la nuit, ou même mon oncle qui le tuerait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Denis » Mardi 28 Janvier 2014 20:21

LaPlume a écrit:Mon dieu il y a de ces vieilles biques sur ce forum c'est fou!

:laugh:

Lyreo a écrit:Hello, je crois que c'est le terme de "sous-sol" qui fait peur…
Pour ma part, dans mon appart, il n'y a pas de porte, donc la minette va et vient comme elle veut. Mais je connais des gens très bien qui s'occupent super bien de leur minette et qui la font dormir au "sous-sol" aussi.
Après, on est bien d'accord, c'est un sous-sol bien aménagé (avec des meubles), avec des fenêtres et du chauffage.
Pour moi, ce qu'ils font, c'est comme s'ils laissaient le chat au rez-de-chaussé et qu'ils fermaient l'étage pour la nuit. Sauf qu'ils n'ont pas d'étage… Dans le cas de personnes asthmatiques ou allergiques, on comprend très bien qu'on ne laisse pas le chat venir au lit, et on ne peut pas dire qu'il y ait "maltraitante sur animal" dans ces cas là.
Enfin, je crois que dans 30 m2 ou dans une grande maison avec jardin, avec ou sans accès à la chambre pour la nuit, ce qui compte c'est que les lieux soient sécurisés pour le chat.
Laplume, je pense que les réactions des gens ont surtout été provoquées par la mésaventure du minou avec la voiture et l'association avec le terme de "sous-sol", qui font penser à un endroit lugubre et hyper dangereux pour le chat. Je crois que cette mésaventure avec la voiture prouve qu'il faut être encore plus vigilant avec la sécurité (au moins fermer les fenêtres de la voiture à priori dans ton cas, tant que le chat ne fera pas 5kg pour être sur qu'il ne puisse plus y rentrer). Et un petit check-up des "dangers du sous-sol" si cela n'a pas été fait depuis longtemps. On sait tous que les accidents arrivent trop vite…
Bonne soirée !
:wink:


En fait, le sous-sol, ce n'est pas une cave, sinon on ne pourrait pas y parquer les voitures, c'est plutôt le ré de chaussée avec accès direct dehors, fenêtres... etc, rien de forcément effrayant pour un chat. Ca peut même un bon endroit si le chat recherche un peu de tranquillité. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Mon chaton enfermé dans la voiture...

par Daeri » Mardi 28 Janvier 2014 21:32

J'ai en effet l impression qu'il s'agit d'un vrai rez de chaussée, j'ai de la famille qui a une maison comme ca, il y a des fenetres, un atelier, un acces au garage et meme une chambre d appoint avec bureau.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités