Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat ne mange plus et ne boit plus

par vero » Jeudi 30 Janvier 2014 18:21

Bonjour,

J'ai une chatte de 12 ans qui ne mange plus et ne boit plus depuis 3 jours.
Je l'ai emmené chez le véto lundi car elle éternuait et semblait avoir des problèmes de déglutition et respiration.
Le véto lui a donné des antibiotiques + inhalations et un mélange qu'elle a préparé à base de produits naturels.
Le problème est qu'elle ne mange toujours pas et ne boit pas pourtant elle semble avoir faim mais dès que je lui approche de la nourriture (j'ai tout essayé) elle ne veut rien.
C'est inquiétant car elle n'est pas toute jeune et a maigri depuis ces derniers mois donc cet épisode ne va pas l'arranger.

Le positif c'est qu'elle se lève un peu car au début elle restait allongée toute la journée ...Mais mis à part ça, c'est pas la grande forme.

Pour ce qui est de sa maladie,la véto m'a dit que c'était certainement un virus et possible que ce soit le chat que j'ai adopté à la SPA il y a 2 semaines qui soit porteur.

Merci or vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Décembre 2013 2:37
Genre: Non spécifié


Mon chat ne mange plus et ne boit plus

par armie » Jeudi 30 Janvier 2014 18:27

Il faut aller lui faire une prise de sang.
La prise de sang pourrait diagnostiquer une maladie de foie, qui rend souvent le chat nauséeux.
Pas de gencives rouges ?
Est-ce que tu peux l'hydrater avec une pipette ? Trois jours c'est trop long, il faut vite qu'elle puisse reboire.
Ton véto est bon ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus et ne boit plus

par vero » Jeudi 30 Janvier 2014 18:43

Merci pour ta réponse rapide.
Et bien, justement je me pose des questions sur cette vétérinaire et je dois dire que j'en ai vraiment marre des vétos !!
Il y a un peu plus d'1 mois, mon chat est mort chez un véto car problème de foie,on ne sait pas si il a été empoisonné volontairement ou pas...Mes voisins sont de vrais cons.

Je dois dire aussi que je suis au chômage et 250 euros il y a 2 mois + 86 euros lundi...Je ne sais pas comment je vais faire.

Sinon,la véto a regardé ses gencives mais RAS.
Je suis passée la voir hier et lui ai dit qu'elle ne mangeait pas...Elle m'a dit d'essayer de la gaver...Quelle conne !!

Désolée mais je suis énervée, je n'en peux plus !!
1 chat mort, 1 chat malade et une histoire horrible qui m'est arrivée avant hier (un chat mort retrouvé sous le capot moteur de la voiture de mon fils), j'en suis encore traumatisée.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Décembre 2013 2:37
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus et ne boit plus

par Clothilde » Jeudi 30 Janvier 2014 20:32

:HELLO:

Vite changer de vétérinaire et surtout, gardez vos chats chez vous en attendant! Un chat mort à cause de soucis au foi et maintenant cette minette malade ... Méfiez vous!

Comme l'a dit Armie, trois jours, c'est trop, trouvez un autre vétérinaire. A ce stade, il l'a prendra surement en hospitalisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus et ne boit plus

par vero » Jeudi 30 Janvier 2014 21:45

Merci, j'ai suivi vos conseils.
Je viens de l'emmener chez le vétérinaire qui lui a fait une prise de sang...Tant mieux, elle n'a rien,tout est normal.
Il ne comprend pas pourquoi elle ne mange pas donc il lui a donné des gouttes de Valium qui ouvre l'appétit chez les animaux ?!
On verra,mais ce qui est rassurant c'est qu'elle semble pleine d'énergie...A suivre.
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Décembre 2013 2:37
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus et ne boit plus

par Clothilde » Vendredi 31 Janvier 2014 11:40

Alors là, je ne peux rien te dire, je ne comprends pas pourquoi il lui donne du valium, je n'ai jamais entendu parler de ça ...

Il ne se pose pas des questions au niveau de sa gorge? Elle a peut être quelque chose qui l'empêche de déglutir?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus et ne boit plus

par vero » Vendredi 31 Janvier 2014 12:34

Alors,aujourd'hui elle a bu et mangé quelques petites croquettes c'est déjà ça.
Je pense que c'est un problème d'odorat car elle demande à manger mais quand elle arrive devant la nourriture,elle sent,renifle fort mais visiblement elle n'a plus d'odorat.
Je vais attendre qq jours mais déjà si elle a rien de grave,c'est déjà ça.
Bonne journée et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Décembre 2013 2:37
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus et ne boit plus

par armie » Vendredi 31 Janvier 2014 17:37

Essaie des aliments qui sentent le plus fort possible ! Du fromage par exemple, des poisson ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités